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Buick Park Avenue

 
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Richard


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MessagePosté le: Ven 13 Fév - 18:39 (2009)    Sujet du message: Buick Park Avenue Répondre en citant

Pour tous les jours, je roule en Park Avenue.
Elle est de 1993, 145 000km aujourd'hui au compteur (114 000km quand je l'ai acheté il y a 1 an et demi)

Equipée du V6 3.8L, pas trés puissant (173chx) mais a beaucoup de couple.
Un équipement pléthorique :
- ABS / Antipatinnage
- Suspension pilotée
- toute vitres et rétros électriques
- Clim automatique bi-zone
- allumage auto des phares
- rétro intérieur auto
- Siéges électriques à mémoire

J'ai re-américanisé cette auto.
Le bandeau de feux arriere vient d'une version ultra américaine (tous les feux rouges, emplacement petite plaque), les veilleuses avant ont repris leur place sous les feux, j'ai reinstallé les veilleuses latérales à l'avant et à l'arriere.

A bord, confort d'un salon, ce qui génére un gros problème.
Vous faites souvent la route seul ... les passagers s'endormant au bout de 20 km Cool

La tenue de cap est bonne, mais le train avant a un peu de mal à encaisser le couple quand on envoit la sauce (ça dérive un peu), le freinage est suffisant pour une auto de ce poids (manque juste un peu de mordant, cela se corrige avec l'utilisation de plaquettes plus performantes que la monte d'origine)
Pas de soucis de rouille la dessus, juste faire attention  avec les équipement électriques qui ont tendance à partir en sucette sur des véhicules trés kilométrés(pas de soucis sur la mienne, tout fonctionne)

Je suis vraiment satisfait de cette voiture, l'entretien ne coute rien, la conso est assez faible pour une auto de ce gabarit (proche d'une BMW série 7), environ 9.5L/100.




J'ai installé un carpc dans ma buick avec écran tactile de 7"
Fonction GPS/MP3/Divx/console de jeux/téléphone/internet/.... (non ça fait pas le café)




Pour ceusse qui voudraient en acheter une:

Mettre le contact, le voyant CES (check engine soon) doit s'allumer (si il ne s'allume pas, fuyez !!!! c'est qu'il a été débranché pour masquer un problème)
Le moteur doit démarrer au 1/4 de tour à froid. Le voyant CES DOIT s'éteindre.
Les rapports doivent passer à la suite en roulant sur un filet de gaz et sans patinage lors de changement de rapports)
Pour savoir si l'overdrive s'enclenche bien, le moteur doit tourner à 2000rpm à 110km/h.
Vérifier le niveau et la qualité de lhuile de boite, aprés avoir roulé au moins 10km (niveau doit être au maxi, l'huile bien rouge et ne pas sentir le brulé). Le niveau s'effectue moteur tournant, levier sur Park ou N (indiqué sur la jauge, diffère suivant les années)
La voiture doit rouler droit, et ne pas virer lors d'un freinage appuyé.
Le moteur est trés silencieux, il ne doit pas y avoir de claquement.
Les bobines d'allumage (3) sont fragiles, à remplacer au moindre doute. (90€ pièce en France, $15 aux USA)
Vérifier l'état de la courroie serpentine (qui entraine les accessoires), elle doit etre souple et bien tendue (en cas de remplacement, changer aussi la pompe à eau et vérifier l'état du raccord en plastoque qui repart vers la pipe d'admission, quand ça pète, on se retrouve comme un con ... expérience vécue)
Sur les modèles plus récent, cette pièce est en métal. Il y a eu un rappel de GM pour la remplacer ... rappel pas fait en France ...
Pas de courroie de distribution, c'est une chaine, entrainant un arbre à came central.
 
Les problèmes électroniques les plus fréquents:
- capteur PMH
- Capteur AAC
- MAF sensor
- TPS sensor
 
A part le MAF ($200) ces capteurs ne coutent pas grand chose.
 
Acheter plutôt un modèle équipée de la suspension gran touring (plus efficace que la dynaride), on doit entendre le compresseur s'enclencher de temps en temps.
VERIFIER les amortisseurs : outre le fait qu'il ne doivent pas fuir, on doit appercevoir les durites pneumatiques fixée dessus.
Je m'explique:
Ces amortisseurs coutant assez chers (même aux USA), certains proprios peu scrupuleux les remplacent par des modèles classiques sans assistance et beaucoup moins chers ... la tenue de route s'en ressent immédiatement, la voiture en est même dangereuse.

Pour le prix, ne pas dépasser 4000€ pour les modèles les plus récents
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Cadillac Seville 4.9L 1991
Chevrolet Caprice 1977 Sheriff Lorain County
Jeep Cherokee XJ FDNY
et des vieilles Renault


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MessagePosté le: Ven 13 Fév - 18:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Ven 13 Fév - 19:34 (2009)    Sujet du message: Buick Park Avenue Répondre en citant

  çà c'est du reportage  interessant  je connais un peu cette voiture c'est vrais quelle est super confortable j'en ai fait deux ou trois au GPL
 par contre j'ai eu un de mes clients a qui çà a couter chere en garagiste pour tout un tas de bricoles electriques 
mieux vaut quand meme etre bricoleur
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Richard


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MessagePosté le: Ven 13 Fév - 20:31 (2009)    Sujet du message: Buick Park Avenue Répondre en citant

Oui c'est clair qu'il faut bricoler un peu.
Mais dans l'ensemble, le système électronique est ultra simple et les recherches de pannes necessitent 2 choses importantes:
Savoir compter jusque 9 et .... un simple trombonne Razz
Il suffit de shunter 2 plots de la prise diagnostique avec le trombonne et le voyant CES affiche des codes erreur en clignotant.

Chaque code affiché correspond à une panne probable. (ex: 3 flash - pause - 4 flash = code 34)
On note chaque code affiché par levoyant CES et on va là : http://www.troublecodes.net/GM/92-95_38L.shtml
Suffit de vérifier les élements mentionnés par le CES. (pour notre code erreur 34 cela nous donne : There was no MAF signal for over 4 seconds while engine was running. En clair le Mass Air Flow sensor déconne... bien souvent c'est juste un problème de connexion)
C'est comme ça que j'ai résout le problème qu'avait ma PA à l'achat.
La voiture calait tout le temps, le précédent proprio (branque de première) l'avait amenné chez un soit disant spécialiste ... il lui a changé la batterie, les injecteurs, les bobines .... pour au final un coût astronomique sans aucun résultat.
Pour ça que j'ai eu l'auto pas chère.

Arrivé chez moi aprés achat, j'ai branché mon trombonne, j'ai noté mes codes, j'ai comparé avec la liste de code erreur GM et j'ai trouvé le soucis : TPS HS.
J'avais un moteur complet d'avance, j'ai piqué le TPS dessus, installé sur ma caisse et roules ma poule, plus de pb de calage Cool
Il arrive aussi qu'une pièce défectueuse peut engendrer des codes vers d'autres périphériques (le cas sur la mienne, le TPS déconnant, j'avais un code erreur sur le MAF)
Dans ce cas, ne changer qu'une pièce à la fois (en commençant par la moins chère ).
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MessagePosté le: Ven 13 Fév - 21:18 (2009)    Sujet du message: Buick Park Avenue Répondre en citant

 je me marre mort de rire question a tous les copains  c'est quoi le TPS 
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Richard


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MessagePosté le: Ven 13 Fév - 23:11 (2009)    Sujet du message: Buick Park Avenue Répondre en citant

TPS : Throttle position sensor : C'est le capteur de position du papillon d'accelerateur Razz
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Plouc


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MessagePosté le: Sam 14 Fév - 03:05 (2009)    Sujet du message: Buick Park Avenue Répondre en citant

Super ton reportage Richard Okay

Tu donnes presque envie d'en acheter une. La mauvaise réputation de cette voiture, au demeurant très belle, vient de son éléctronique. Avec toi, tu balayes tout ça.

BRAVO
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Richard


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MessagePosté le: Dim 15 Fév - 15:25 (2009)    Sujet du message: Buick Park Avenue Répondre en citant

Cette mauvaise réputation est largement surfaite.
Le problème étant que nos garagistes ne veulent pas se casser les couilles pour chercher une panne sur ce genre de véhicule.
Oula, c'est pas du peugeot, j'y connais rien, j'ai pas les outils ...

Plouc, si je peux te filer un coup de pied pour t'aider à trouver une park avenue, sans soucis pour moi. Okay
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Plouc


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MessagePosté le: Dim 15 Fév - 19:52 (2009)    Sujet du message: Buick Park Avenue Répondre en citant

merci richard, je retiens l'offre, car effectiivement, j'ai hésité à m'équiper de ce genre de caisse et j'y pense encore...

Mais actuellement, depuis 15 ans , je traine ma viande et celle de ma ménagerie dans ma BM 730i boitoto et tout le toutim (excellente voiture) qui aujourd'hui totalise joyeusement 370 000 kms CHUT Elle va bien arrèter un jour massue

Mon adjudant roule sa caisse dans son coupé 406 Pigeot boitoto et tout le toutim qui a seulement 120 000 kms Okay

Alors une brouette en plus de mon mazout de tous les jours, ça chargerait un peu trop l'écurie. Embarassed

Quand tu descendras à Sancoins avec ta mobylette en remorque, fais une halte à la ploucmany, je te ferais essayer mon solex ou ma mobylette mort de rire
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