L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Li Ouldsmoubile mazout !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
super 88


Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 1 091
Localisation: landes

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 15:04 (2012)    Sujet du message: Li Ouldsmoubile mazout ! Répondre en citant

Voilà ! Mon grand fils de 22 ans est sur le point d'acheter uns Olds cutlass brougham 4 portes de 81 en diesel V8 .Si l'achat se fait ce sera pour lui aussi une Olds en première caisse américaine comme moi en 81 j'ai eu mon Olds 59.Par contre lui ç'à lui fait une auto de 30 ans alors que moi elle n'avait que 22 ans mais quand même dans un autre style.
Donc cette voiture qui dort au garage est en bel état avec des piéces en rabe (2 arbres de roues ar,les rta en américain très utile pour l'entretien,et d'autres plein le coffre)dont une pompe d'injection qui a été refaite mais  avec une panne au niveau de l'elctrovanne au dire du proprio.Et le même soucis serait sur la pompe qui est montée sur l'auto , donc en ce moment le moteur ne tourne pas depuis 3 ans .
Le monsieur me dit que celà viens de l'humidité dans notre gazole .Il a commencer à installer un décanteur pour palier à cet inconvéniant.
J'ai fouiner sur le net pour trouver des infos sur cette mécanique et certains affirment dans ce sens,mais divers avis contradictoire sur la fiabilité de ce moteur.
Je pense me faire la main sur la pompe en rabe pour comprendre son fonctionnement et règler le soucis si ç'à vient du gazole.
D'aucun d'entre-vous ont-ils des conseils à me donner la dessus et savoir si mon gamin pourrat ne pas être déçu en achetant ce genre de modèle.Moi je pense que si c'est conduit " à ll'américaine" et avec une attentive surveillance ç'à peut le faire pour une mise de 1500 E ...

 Ici Jojo ,A vous les studieux Okay


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 18 Mar - 15:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
formula350


Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 2 689

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 17:48 (2012)    Sujet du message: Li Ouldsmoubile mazout ! Répondre en citant

Ces 350 Diesels ont une mauvaise réputation.
C'est un 350 essence diesélisé.

Je n'en ai jamais testé, mais toujours entendu du mal, tant sur les performances que sur la fiabilité


Revenir en haut
MSN
winger


Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 2 895
Localisation: Mery sur Marne, 77

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 18:29 (2012)    Sujet du message: Li Ouldsmoubile mazout ! Répondre en citant

Effectivement, ces diesels étaient catastrophiques; il dépassaient rarement les 100 000km! En fait, la GM devait en sortir un en collaboration avec Perkins. Mais, pour je ne sais quelle raison, cela ne s'est pas fait. Résultat, le 350 essence a été diéselisé rapidement sans revoir profondément la lubrification et les bielles "volaient"! Il y a quelques années on m'avait parlé du bon plan de récupérer une voiture avec le moteur cassé, donc pas cher, et d'y mettre un échange standard avec les défauts rectifiés; je ne sais pas si c'est encore valable. Pour info, mon pick-up de 1978 était à l'origine équipé de ce moteur, mais le premier propriétaire américain roulant beaucoup, l'a rapidement changé pour un essence; avait-il cassé?...
_________________
Dixie Drivers gonna rise again!


Revenir en haut
formula350


Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 2 689

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 18:33 (2012)    Sujet du message: Li Ouldsmoubile mazout ! Répondre en citant

winger a écrit:
Effectivement, ces diesels étaient catastrophiques; il dépassaient rarement les 100 000km! En fait, la GM devait en sortir un en collaboration avec Perkins. Mais, pour je ne sais quelle raison, cela ne s'est pas fait. Résultat, le 350 essence a été diéselisé rapidement sans revoir profondément la lubrification et les bielles "volaient"! Il y a quelques années on m'avait parlé du bon plan de récupérer une voiture avec le moteur cassé, donc pas cher, et d'y mettre un échange standard avec les défauts rectifiés; je ne sais pas si c'est encore valable. Pour info, mon pick-up de 1978 était à l'origine équipé de ce moteur, mais le premier propriétaire américain roulant beaucoup, l'a rapidement changé pour un essence; avait-il cassé?...
ou alors monter à la place le 6,2 litres Diesel qui lui est fiable

Revenir en haut
MSN
super 88


Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 1 091
Localisation: landes

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 08:29 (2012)    Sujet du message: Li Ouldsmoubile mazout ! Répondre en citant

Vous me refroidissez les potes !
Bon pour le moment ce moteur ne tourne pas juste à cause de la pompe , c'est pour ç'à que je cherche des renseignements sur la pompe et les combines pour améliorer si possible cette mécanique.

C'est une pompe Stanadyne du type DB 2825 SF 3975 J
et l'auto une  type 3 M69N  avec la plaque chassis GM Gennevilliers


Revenir en haut
super 88


Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 1 091
Localisation: landes

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 17:26 (2012)    Sujet du message: Li Ouldsmoubile mazout ! Répondre en citant

Heu corinne tite question ; avec ce type mine elle doit avoir quel moteur ? D ou DX , j'ai pas cherché sur le bloc

merci


Dernière édition par super 88 le Lun 19 Mar - 20:58 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
formula350


Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 2 689

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 18:34 (2012)    Sujet du message: Li Ouldsmoubile mazout ! Répondre en citant

 
Citation:
et les combines pour améliorer si possible cette mécanique.

le principal problème est que le bas moteur ne supporte pas les compressions du Diesel.
A peux de frais, sauf l'euthanasie, je  ne pense pas qu'il soit possible d'améliorer cette mécanique


Revenir en haut
MSN
Richard


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 697
Localisation: 55

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 21:22 (2012)    Sujet du message: Li Ouldsmoubile mazout ! Répondre en citant

Le DX est bien plus solide (gougeons, joints et culasses renforcée par rapport au D)
Si tu le laisse bien chauffer et que tu ne roules pas full throttle (ne jamais rouler à plus de 3/4 d’accélérateur) , ça tient plutôt bien.
Par contre c'est hyper mou du genou, mais j'adore la sonorité de camion Okay

Il existe maintenant de nombreuses pièces pour le fiabiliser (les ricains y greffent même des turbos)

Si tu peux la toucher à pas cher et qu'elle est en bon état, moi a ta place j'hésiterais pas.
Quitte à passer en 6.2L si jamais le 5.7L rend l’âme.
_________________
Cadillac Seville 4.9L 1991
Chevrolet Caprice 1977 Sheriff Lorain County
Jeep Cherokee XJ FDNY
et des vieilles Renault


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
super 88


Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 1 091
Localisation: landes

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 09:46 (2012)    Sujet du message: Li Ouldsmoubile mazout ! Répondre en citant

On doit l'avoir pour 9839,40 francs . . . (1500e)
C'à laisse un peu de sous pour quelques améliorations .J'ai bien vu qu'il y a de la piéce pour faire des modifs .


Revenir en haut
melsdrivin


Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 271

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 22:14 (2012)    Sujet du message: Li Ouldsmoubile mazout ! Répondre en citant

Joël, tu ferais bien de prendre l'Olds 60 de mon cousin. Il est mûr.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:52 (2016)    Sujet du message: Li Ouldsmoubile mazout !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com