L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autonomie en GPL
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> le GPL LE GNV L ELECTRIQUE ET L AIR COMPRIMER et les différents carburant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred31

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 03:18 (2012)    Sujet du message: Autonomie en GPL Répondre en citant

Salut à tous et une pensée à Michel car hier soir est passée (sur NT1) LE film Shérif fais moi peur ... 

Voilà ma question 
avec mon Tahoe je fais mon plein de GPL (environ 50 L soit  UNE 47 € env°) et je ne parcours que 200 bornes et bien sur en roulant cool et en me servant du cruise au maximum 
Je trouve que sa lui fait trop consommer (encore j'appuierais ....) 
Quand pensez vous ? Je vais surement l'amener chez un gépéliste mais j'aimerais l'avis d'habituer et de connaisseurs car je n'ai pas envie de me faire faire un calin par ce monsieur  mort de rire

Merci 
Fred

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 03:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
winger

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 09:25 (2012)    Sujet du message: Autonomie en GPL Répondre en citant

C'est vrai que ça parait beaucoup; ceci dit, le cruise-control fait consommer un peu plus.

DODGE D

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 09:38 (2012)    Sujet du message: Autonomie en GPL Répondre en citant

mon dodge 4,7 ,ne sais pas faire moins de 20l de gaz au 100km sois 400km d'autonomie Exclamation Exclamation Exclamation
donc pour un tahoe cela ne me semble pas enorme Embarassed
mais bon,une visite chez un gazier ne peut pas faire de mal Exclamation

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 12:40 (2012)    Sujet du message: Autonomie en GPL Répondre en citant

Merci pour ta pensée   Okay

Pour savoir si il consome pas trop il faut faire ta consomation en essence sur 100  km 
et ensuite compare sur les meme parcour ta conso GPL   tu devrai avoir un surplu de 15% environs

A surveillé le filtre a air les bougies en priorité

PATCHEVY

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 06:25 (2012)    Sujet du message: Autonomie en GPL Répondre en citant

Salut
Avec mon CHEVROLET CAPRICE STATION -WAGON 1976 ( V8 400 cI) je tourne à environ 25 L/GPL  au 100km.
Ya pas de miracle,il ne  faut pas réver: pour consommer 10l au 100,il ne  faut pas rouler en américaine.Ou alors, en très récente....
Américalement
PATCHEVY

laurent23

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 18:10 (2012)    Sujet du message: Autonomie en GPL Répondre en citant

avec mon dodge ram 5.7 je suis descendu a 17l mais sur nationale sans cruise control et systeme MDS (qui coupe la moitie des cylindre suivant la route,bon pas souvent car ça monte dans mon coin!!) Bonhom

je fais 400 bornes aussi.....j'm'en fou sinon j aurai un mazout generaliste TIRE LANGUE

Fred31

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 01:15 (2012)    Sujet du message: Autonomie en GPL Répondre en citant

Hello guys 

Merci de vos expériences, mais je pensais vraiment faire au moins 400 bornes avec et le gazier m'avait dit pareil ...
Je pensais (comme le gazier) tourner autour des 17 l en roulant tranquille et si t'appuie dans les 25 L. Moi je tenais mes infos d'un gars qui avait un K5 Blazer des années '80 avec le même (presque) 5,7L et lui faisait dans les 400 bornes et on devait avoir la même contenance ...

Je vais l'amener au gazier qu'il m'y jete un oeil ...

@ Laurent j'ai aussi un mazout généraliste loll mon Chevy est notre 3ième voiture celle du plaisir ... Je ne savais pas que ça s’appelait comme ça ton système MDS ... 
Je le connaissais en moto mais pas en auto. En moto en fait c'est une marque de casque qui pour moi signifie Monte Derrière Salope  mort de rire

@ Patchevy Non je ne pensais pas tant 10 l .... Je devrais réussir à faire ça avec ma Xantia essence  mort de rire

@ Dodge j'aimerais ça sa m'irai bien loll 

@ Winger ???? Ah bon le cruise fait consommé plus ????? Je pensais le contraire !!!! T'es sur ? 

laurent23

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 07:23 (2012)    Sujet du message: Autonomie en GPL Répondre en citant

Fred31 a écrit:
Hello guys 
.

@ Laurent j'ai aussi un mazout généraliste loll mon Chevy est notre 3ième voiture celle du plaisir ... Je ne savais pas que ça s’appelait comme ça ton système MDS ... 

comme tu le precises c est votre voiture plaisir!!! content

ps: je roule tres souvent avec mon RAM car c est une de mes voitures de boulot TURLUTU

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 07:46 (2012)    Sujet du message: Autonomie en GPL Répondre en citant

TRES IMPORTANT FRED

tu à quoi comme systeme GPL  ? quelle marque ?

17 litres c'est tres peu et la dimension des citernes peut largement varié de 90 à 130 litres

le teste a l'essence est INDISPENSSABLE  et ensuite analyse des gaz d'échappement

winger

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 20:36 (2012)    Sujet du message: Autonomie en GPL Répondre en citant

Citation:
@ Winger ???? Ah bon le cruise fait consommé plus ????? Je pensais le contraire !!!! T'es sur ?

Evidemment : à la moindre perte de vitesse sur une côte, il redescend d'un rapport; l'accélération se passe jusqu"en haut, alors que lorsque tu sais qu'il y a une descente derrière tu lâche l'accélérateur et tu profites de l'élan; plein de petits détails que tu peux constater si tu as un affichage de la consommation instantanée!

Fred31

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 22:27 (2012)    Sujet du message: Autonomie en GPL Répondre en citant

@ Laurent  TIRE LANGUE   mort de rire  C'est une voiture plaisir car il faut un certain budget pour rouler tous les jours Et en plus elle est trop "petite" pour me servir dans mon travail 

@ Michel La marque est un "B R C" Je vais faire le plein (113 l)  Shocked  enfin moins car il m'en reste un peu quand même loll et ensuite je le referais et je comparerais Après ma cuve est une cylindrique d'environ 60 l car j'y mets env 47 l de gaz Mais il sens le gaz au niveau de l'échappement / coffre est ce normal de le sentir "aussi" présent ?

@ Winger non je n'ai pas d'affichage de conso instantanée il est de 96 le Mr lolllll Mais présenté comme ça ça peu être logique même si moi il coupe l'accélération quasi de suite en abordant la descente ... Après je le fais pas dépasser les 90 /110 suivant la route .... Remarque il faudrait peut être que j'y mette sur la gueule sur un plein pour rééquilibrer tout ça ???? ça marche avec mon mazout a force de se traîner il tourne mal un tour sur l'autobahn et sur le retour tout est rentré dans l'ordre 

Leroy17

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 22:54 (2012)    Sujet du message: Autonomie en GPL Répondre en citant

Avec un cruise, sur une moderne, on consomme moins à condition de ne pas le laisser gérer la réaccélération après un ralentissement au péage par exemple...

Fred31

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 01:50 (2012)    Sujet du message: Autonomie en GPL Répondre en citant

@ Leroy ok alors le cruise est vraiment prévu pour l'autoroute ..... Américaine si je comprends bien ? ( au niveau consommation bien sur et non tranquillité de conduite) 

laurent23

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 08:00 (2012)    Sujet du message: Autonomie en GPL Répondre en citant

Fred31 a écrit:
@ Laurent  TIRE LANGUE   mort de rire  C'est une voiture plaisir car il faut un certain budget pour rouler tous les jours  

,cela me reviens a rouler en 4x4 mazout TURLUTU y a pas photo CLIN

Leroy17

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 09:01 (2012)    Sujet du message: Autonomie en GPL Répondre en citant

Leroy17 a écrit:
Avec un cruise, sur une moderne, on consomme moins à condition de ne pas le laisser gérer la réaccélération après un ralentissement au péage par exemple...
Ben la mienne est folle à ce niveau mais il semble que tous les cruise font pareil:
Je sors du péage, arrivé à 50 km/h ou moins j'enclenche sur la vitesse mémorisée et elle part comme une dingue à fond de compte tours sur tous les rapports !
A 130 km:h en troisiemme elle lâche tout pour se stabiliser. C'est marrant quoi mais là, sa soif est grande à jouer comme ça !!!
Il vaut meiux réenclencher vers 100 km/h en conduite tranquille.
Sinon, autour de la vitesse régulée, c'est forcement mieux que notre pied droit.
ça ne sert utilement que sur autoroute ou voie rapide, US ou européenne. Sur route aucun intéret.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:39 (2016)    Sujet du message: Autonomie en GPL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> le GPL LE GNV L ELECTRIQUE ET L AIR COMPRIMER et les différents carburant Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation