L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrivée du Boeing Stearman F-AZYX et café croissant ce vendredi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> AVIONS AMERICAINS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 15:14 (2012)    Sujet du message: Arrivée du Boeing Stearman F-AZYX et café croissant ce vendredi Répondre en citant

Vous savez que le forum est ami avec l'escadrille FOUGAIR  de chatauroux villier je partage avec vous ce message

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer l'arrivée du Boeing Stearman en provenance de Salt Lake City via Le Havre, Vendredi 27 avril 2012, à 0800 !!!,

non ce n'est pas une erreur, c' est demain matin;

-Vous pourrier vous dire, "il est gonflé Bruno de nous prévenir aussi tard....,"

mais je ne le sais que depuis hier soir, et j'ai eu aussi d'autre choses à gérer depuis.

-Vous pourrier vous dire aussi:" pourquoi cette heure là...,"

Malheureusement, je ne gère pas non plus la Douane, ni les transitaires, ni les Week End ou les camions ne peuvent rouler...,
bref,

il sera là demain, et ce sera une surprise aussi pour nous tous !.

Nous vous invitons donc à le découvir à la sortie du container, de prendre un café croissant, et aussi, si vous le souhaitez de participer.

Pas d'inquiétude, c'est un élévateur qui fera l'essentiel du travail, nous devrions juste avoir à sortir le Brousssard, le Chipmunk.

Au nom de tous, je remercie particulièrement Jean Michel, qui est intervenu de nombreuses fois sur le sujet, et qui a aussi supporté mes doutes, mes interrogations sur le

sujet, et ce n'est pas fini, c'est une nouvelle aventure de l'Escadrille qui commence

il faudra une bonnne année de restauration de notre équipe déjà bien bien rodée pour remettre en vol cet appareil de 1942

la Nouvelle République sera aussi là, pour filmer et photographier pour un sujet qui sortira dès l'appareil en vol.

Prévoir peut être, un imperméable,...voire un ciré...temps Breton, ou Normand au choix sur le Berrry

A demain peut être, et prenez soin de vous,

Bruno

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 15:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leroy17

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 17:52 (2012)    Sujet du message: Arrivée du Boeing Stearman F-AZYX et café croissant ce vendredi Répondre en citant

Au fait je connais un Fouga à vendre depuis des lustres:

http://www.lva-auto.fr/petites-annonces.detail.php?id=62323

CLIN

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 17:58 (2012)    Sujet du message: Arrivée du Boeing Stearman F-AZYX et café croissant ce vendredi Répondre en citant

Il à l'air un peu tristounet CHUT

formula350

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 18:04 (2012)    Sujet du message: Arrivée du Boeing Stearman F-AZYX et café croissant ce vendredi Répondre en citant

Bienvenue à ce Boeing

MSN
metalshop16

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 18:22 (2012)    Sujet du message: Arrivée du Boeing Stearman F-AZYX et café croissant ce vendredi Répondre en citant

Leroy17 a écrit:
Au fait je connais un Fouga à vendre depuis des lustres:
http://www.lva-auto.fr/petites-annonces.detail.php?id=62323

CLIN

ahhh les Fouga Magister !

Quand j'étais gamin , je passais sur le chemin blanc qui longe la B.A 709 ,coté bout de piste .........je les voyais décoller et partir à l'entraînement

Un de mes oncles était mécano-cellule sur ces bêtes là ...........

Georges LeBay. 1983

Leroy17

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 20:11 (2012)    Sujet du message: Arrivée du Boeing Stearman F-AZYX et café croissant ce vendredi Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
 Il à l'air un peu tristounet CHUT
Effectivement...
Il y en avait deux à vendre; celui là devait être prévu pour la piece pour faire voler l'autre ... ?
C'est quand même un vrai PdF d'après ce qu'on m'a dit...

PICHOUNET442

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 08:56 (2012)    Sujet du message: Arrivée du Boeing Stearman F-AZYX et café croissant ce vendredi Répondre en citant

AHHHH le Stearman, un de mes biplans préférés, avion emblêmatique des années 30 aux US. Il y en a pas mal qui volent la bas.
Le Fouga, aussi que de souvenirs. Seulement pour faire voler un jet de collection la France avec ses lois à la c...... considère ces engins comme engins
de guerre ou je ne sais quoi d'autre.... donc si vous voulez voir des Fouga en vol, directions la Grande Bretagne, les US, peut-être la Suisse, ..mais ici c'est rare à moins que la législation ait changée.en plus il y a quelques années en région parisienne je crois deux anciens ont fait les zouaves avec et collision en vol avec passagers...dommage.

Leroy17

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 09:33 (2012)    Sujet du message: Arrivée du Boeing Stearman F-AZYX et café croissant ce vendredi Répondre en citant

Pour le Fouga, quand j'étais à Creil, c'était (avec le T33) le seul avion où un appellé avait le droit de monter car du point de vue de l'armée il ne fallait pas de sièges éjectables qu'un novice pouvait déclencher accidentellement.

PICHOUNET442

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 11:04 (2012)    Sujet du message: Arrivée du Boeing Stearman F-AZYX et café croissant ce vendredi Répondre en citant

Exact.... seuls les Fouga dénommés Zéphirs de la Royale en possédaient, ainsi qu'un train renforcé et une crosse d'appontage, la version navalisée en somme.
Dans les années 50/60, 9 pilotes sur 10 dans le monde ont été formés sur T33.... Okay
Pour te faire plaisir un T33 de Creil

Puis la version de base, le monoplace de chasse le F80 "Shooting Star".

Amateur

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 14:20 (2012)    Sujet du message: Arrivée du Boeing Stearman F-AZYX et café croissant ce vendredi Répondre en citant

La patrouille des "Diables Rouges" en avait aussi !
Il était partout celui-là !

jerome juillard

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 16:02 (2012)    Sujet du message: Arrivée du Boeing Stearman F-AZYX et café croissant ce vendredi Répondre en citant

et puis 73 une exelente année heureux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19 (2016)    Sujet du message: Arrivée du Boeing Stearman F-AZYX et café croissant ce vendredi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> AVIONS AMERICAINS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation