L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

wagoneer de 1969
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> DE TOUT DE RIEN -> VENTE et RECHERCHE DE VOITURE ET DE PIECES DETACHEES et de tous ce qui vous encombre lies a notre passion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franck74

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 18:06 (2009)    Sujet du message: wagoneer de 1969 Répondre en citant

Kaiser wagoneer de 1969 v8 350 buick d'origine ,boite manuelle,60000 km d'origine ,cg française

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 18:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 20:54 (2009)    Sujet du message: wagoneer de 1969 Répondre en citant

KAISER tu le  vend avec un casque a pointe mort de rire

franck74

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 21:04 (2009)    Sujet du message: wagoneer de 1969 Répondre en citant

mort de rire shuttttttttttttt il etait aux USA depuis 1944 Bonhom

indianv8

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 14:00 (2009)    Sujet du message: wagoneer de 1969 Répondre en citant

Salut Franck,
As tu vendu ton Wagoneer? Il y en a quelques une sur les sites de ventes en ce moment et les prix commencent à monter...
j'ai toujours un oeil sur les AMC en vente et si je vois l'objet de tes désirs je te fais signe!
Il y en a une belle dans le 67 vu sur Rétro rencard mais pas à vendre...
a+ dan

franck74

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 07:57 (2009)    Sujet du message: wagoneer de 1969 Répondre en citant

Pas encore mais a vrai dire je roulais encore avec il y a peu de temps et hier je l'ai sorti pour rouler un peu profitant que l'imperial soit immobilisée ,de 1962 a 1968 c'est Kaiser/jeep,idem pour 1969 mais cette année  Jeep prend le controle pour vendre en 1970 .A partir de 1970 c'est AMC et les motorisations changent ,la caisse restera la meme jusqu'aux années 80 avec quelques modifications.
 Rares sont les Kaiser surtout importés neufs,le mien en est un et il a son livret en français,le double de clés et seulement 60000 kms d'origine au compteur.Kaiser n'a pas su mettre en avant le wagoneer/cherokee et il a laissé le land rover s'imposer en Europe,c'est une grosse erreur.La différence est au niveau du tableau de bord mais aussi concernant la motorisation,il est certain que le best etait le 350 buick,puisque le plus puissant et le moteur ou l'on trouve encore les pieces pour l'entretien ; pour une restauration.
 Bien que peu aimé ,le wagoneer reste un véhicule typiquement americain,son look,son utilité en font un outil des cow boys ou dans les fermes.Effectivement la cote est en hausse en ce moment mais on trouve de tout,beaucoup sont trés malades et la rouille a fait son oeuvre,trop utilisés en utilitaire ils ont trés souvent des traces d'usure .
 On pouvait a une époque trouver des Jeep/AMC surtout en suisse,aujourd'hui c'est beaucoup plus difficile meme dans les casses.
 Le défaut du mien est d'avoir une boite manuelle,que c'est chiant !!! CLIN

indianv8

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 10:43 (2009)    Sujet du message: wagoneer de 1969 Répondre en citant

Oui, la boite auto apporte un confort de conduite par rapport à une manuelle et quand on à goûté à l'automatisme, c'est difficile d'apprécier les qualités de longévité d'une boite manuelle et la simplicité de son entretien.
Pour le Cherokee, j'aurais aimé qu'elle soit en quadratrac mais celle ci est en 4x2! que veux tu on est jamais satisfait....
La discrimination vis à vis des 4x4 handicape le marché de ces véhicules. Mais comme tu le dis le caractère prononcé de ces Jeep et autres Kaiser , aussi leur rareté en Europe et maintenant aux US( à part quelques états) font que les belles pièces en origines ne sont pas légion...
Le wagoneer est à mon sens plus courant ,je rêve d'un super wagoneer  avec la finition bien kitch qui trempe ce caractère US , lequel  fascine les amateurs  d'aujourd'hui et a enchanté ceux d'hier.
On peut toujours supposer qu'une mauvaise politique commerciale n'a pas permis à Kaiser de prendre le marché Francais ou plutôt Européen mais chez nous les "gros volumes" ont toujours eu du mal à s'imposer. La présence des Américains sur notre territoire à certainement favorisé l'importation des véhicules US en France mais la Jeeps ou Kaiser SJ ou autres SUV n'était pas à la mode dans notre pays et 10 ans + tard (C'est toujours le même retard en France) le Range, plus compact, plus dans le goût Européen, s'est naturellement imposé en créant la "tendance" SUV" (au sens Américain,) c'est nos petits journalistes automobiles qui ont détourné l'appelation  pour distinguer les vrais  4x4 des faux!!!!  Lesprit étroit et finalement bien de chez nous...
A ce moment la conception du Cherokee ou du Wagoneer et son appetit "féroce" n'avait plus aucune chance ici. Dommage!
A+ dan

franck74

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 18:24 (2009)    Sujet du message: wagoneer de 1969 Répondre en citant

Le wagoneer est plus rare dans la premiere generation,celle de Kaiser.Les cherokee AMC etaient nombreux en suisse mais cela a bien changé maintenant.Effectivement il est difficile de trouver un wagoneer comme un cherokee en parfait etat.Le mien est en version 4x4  ou 2x4 avec petite et grande vitesse,assez bien optionné d'ailleurs. CLIN il n'a pas ce grand luxe des grand cherokee des années 80,de superbes vehicules vraiment confortables.

indianv8

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 19:24 (2009)    Sujet du message: wagoneer de 1969 Répondre en citant

Tu peux rouler en 4x4 sur le bitume? heureux
Le mien a le système "command trac ce que les Américains appellent part-time, tu peux rouler uniquement
 sur sol glissant en 4x4 colere
a+dan

franck74

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 11:47 (2009)    Sujet du message: wagoneer de 1969 Répondre en citant

oui je peux rouler en 4x4 sur le bitume mais j'en vois pas l'utilité . CLIN

indianv8

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 11:59 (2009)    Sujet du message: wagoneer de 1969 Répondre en citant

C'est utile par grosse pluie, neige, verglas,
Comment s'appelle ce système?
a+dan

,

franck74

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 18:59 (2009)    Sujet du message: wagoneer de 1969 Répondre en citant

je n'ai pas le nom en tete,désolé mais je peux chercher CLIN il y a une position sur le pont au centre des roues avant pour mettre en libre ou en traction,ensuite il y a une manette(poignée)au niveau du tunel a l'avant pour positionner ce que l'on désire,rouler en 2 roues motrices,ou 4 ou en 4 petite vitesse et neutre.Moi je ne roule jamais en 4x4 et je n'utilise pas tout cela CLIN CHUT bien que tout fonctionne.

indianv8

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 19:38 (2009)    Sujet du message: wagoneer de 1969 Répondre en citant

Selectrac je pense . C'est top!!

franck74

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 05:21 (2009)    Sujet du message: wagoneer de 1969 Répondre en citant

indianv8 a écrit:
Selectrac je pense . C'est top!!
C'est ce qu'affirmait l'ancien proprietaire,il l'utilisait et il me disait que c'etait top . CLIN

indianv8

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 08:02 (2009)    Sujet du message: wagoneer de 1969 Répondre en citant

J'ai lu un peu vite... Ce que tu as au centre de tes roues AV sont des moyeux débrayables et doivent être enclenchés lorsque tu veux utiliser le mode de transmission 4x4. Ces moyeux permettent en position "off"de rouler uniquement en propulsion sans que le pont AV soit entrainé.Cela permet d'avoir une direction plus souple , de ne pas entrainer le différentiel du pont AV et de diminuer la consommation. Ce dernier avantage devant être pris avec humour!
Tout cela pour te dire que tu ne peux absolument pas rouler en 4x4 sur du bitume au risque de foirer la transmission!
Sur ce type de transmission, la position 4x4 ne peut être utilisée que sur sol "meuble" , donc heureusement que tu ne l'a pas enclenchée sur une route sinueuse....
Les Américain nomment ce système "part- time", Command-trac c'est la même chose sur mon Cherokee ; avantages :simplicité et efficacité en tt, inconvéniants: il ne faut pas oublier d'enclencher les moyeux sous peine en position 4x4 de se retrouver en 4x2..... Et ce n'est pas un4x4 permanent!contrairement à ceux qui sont équipés de la transmission "full-time" Selec-trac.
Il se peut que tu es un pont AR à glissement limité: Trac-lock.
a+dan

franck74

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 23:26 (2009)    Sujet du message: wagoneer de 1969 Répondre en citant

Je te l'ai dit je ne ma passionne pas pour le 4x4,je ne l'ai jamais utilisé . CLIN CHUT

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17 (2016)    Sujet du message: wagoneer de 1969

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> DE TOUT DE RIEN -> VENTE et RECHERCHE DE VOITURE ET DE PIECES DETACHEES et de tous ce qui vous encombre lies a notre passion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation