L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherokee mou du genou

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Richard


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 697
Localisation: 55

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 21:01 (2012)    Sujet du message: Cherokee mou du genou Répondre en citant

Salut.
Alors voila, mon cherokee 1995 2.5TD manque de sauce (il plafonne à 90km/h sur le plat) et le turbo siffle méchamment.

J'ai vérifié :
- l'injecteur pilote, il est OK (95 ohms, valeur constructeur 100 ohms + ou - 10)
- les durites de turbo : OK pas déchirées ni percées
- Intercooler pas percé (rempli d'essence pour le nettoyer : pas de fuite)
- le turbo a un peu de jeu (1mm) mais ne perd pas d'huile (j'en avais un peu dans l'intercooler, enfin vraiment minim à peine un fond de verre), il tourne à la main sans difficulté ni point dur
- la wastegate n'est pas grippée
- la vanne EGR était vraiment calaminée, je l'ai nettoyée puis condamnée (plaque de fermeture coté echappement et depression bouchée)
- vérifié aussi la durite de contrôle de suralimentation (qui part de la pipe d'admission vers la LDA de la pompe d'injection) raccord banjo de la pipe bouché par la calamine je l'ai nettoyé, durite pas percée, j'ai aussi démonté et nettoyé la LDA (en ayant pris soin de noter sa position avant démontage)
- pas de surpression au niveau du cache culbuteur ni du puits de jauge à huile (donc pas de soucis de compression)

Donc là je sèche un peu, le turbo siffle toujours beaucoup, le cherokee n'a rien dans le sac mais ne fume pas noir (ni bleu, ni blanc)
Il démarre par contre au 1/4 de tour et ne chauffe pas.

A votre avis : Mon turbo est mort ? Problème de joint de collecteur d'admission/echappement HS ? c'est un coup de Hollande ?
_________________
Cadillac Seville 4.9L 1991
Chevrolet Caprice 1977 Sheriff Lorain County
Jeep Cherokee XJ FDNY
et des vieilles Renault


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 8 Mai - 21:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
formula350


Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 2 689

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 21:04 (2012)    Sujet du message: Cherokee mou du genou Répondre en citant

avec un millimètre de jeux, pour moi il est mort, (mais à vérifier selon les données constructeur)

tu peux aussi vérifier les injecteurs


Revenir en haut
MSN
Richard


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 697
Localisation: 55

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 22:10 (2012)    Sujet du message: Cherokee mou du genou Répondre en citant

le jeu semble normal.
D'après la RTA, 1mm correspond au film d'huile qui se forme entre les paliers et l'axe du turbo.

Ensuite pour les injecteurs, si y avait un soucis de ce coté là, ça claquerait un peu et ça fumerait non ?
_________________
Cadillac Seville 4.9L 1991
Chevrolet Caprice 1977 Sheriff Lorain County
Jeep Cherokee XJ FDNY
et des vieilles Renault


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Roy'Rogers


Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 13
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 07:31 (2012)    Sujet du message: Cherokee mou du genou Répondre en citant

Salut, je suppose que le filtre à GO a ete changé, mais as tu regardé le prefiltre dans le reservoir ??? Et si il y a une pompe de gavage dans le reservoir, fonctionne elle normalement ? Apres tout ce que tu as fait, je ne vois plus que ça.

Revenir en haut
formula350


Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 2 689

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 11:09 (2012)    Sujet du message: Cherokee mou du genou Répondre en citant

Richard a écrit:
le jeu semble normal.D'après la RTA, 1mm correspond au film d'huile qui se forme entre les paliers et l'axe du turbo.

Ensuite pour les injecteurs, si y avait un soucis de ce coté là, ça claquerait un peu et ça fumerait non ?

c'est juste. ils claqueraient ou fumeraient, tu peux déjà aller au plus simple en mesurant la pression du turbo ainsi que les compressions

Revenir en haut
MSN
jerome juillard


Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 1 547
Localisation: versailles

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 19:08 (2012)    Sujet du message: Cherokee mou du genou Répondre en citant

ou alord cest hollande,cest mou a l acceleration,ca plafonne,ca fait du bruit pour rien

je voit que ca
_________________
G M C
grand malade du cerveau


Revenir en haut
Leroy17


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2 277
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 20:39 (2012)    Sujet du message: Cherokee mou du genou Répondre en citant

Sur tous les sujets !!! decidement, faut consulter là !

mort de rire mort de rire mort de rire
_________________
Cadillac Sedan de ville 1972
Citroen C5 V6 Exclusive 2000


Revenir en haut
jerome juillard


Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 1 547
Localisation: versailles

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 02:11 (2012)    Sujet du message: Cherokee mou du genou Répondre en citant

mort de rire mort de rire mort de rire

on l aime,cest pour ca
_________________
G M C
grand malade du cerveau


Revenir en haut
Richard


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 697
Localisation: 55

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 19:07 (2012)    Sujet du message: Cherokee mou du genou Répondre en citant

Donc tout remonté (il manquait un joint d'admission sur la 4ème culasse .. travail de pro ...) , joints neufs, démarrage au 1/4 de tour, ça siffle encore mais un peu moins.

Aujourd'hui, je pars avec pour le passer au CT
Pfuuuuuu rien dans le sac mais rien de rien : la première côte en 2ème, sur le plat en 5ème j'arrivais tout juste à tenir le 90 et dès que j'arrivais sur un faux plat obligé de rétrograder.
9a fumait méchamment gris au cul du jeep.
J'entends le turbo siffler très fort pendant 2-3 secondes puis subitement beaucoup moins (tant que je maintiens l’accélération), si je relâche et que je ré-accélère, ça re-siffle

Puis au bout de 7km, j'arrive dans un village, je ralentit (enfin façon de parler mort de rire ) je débraye pour rétrograder le moteur reste à 2000trs/mn Exclamation
Hummmm ça sent pas bon cette histoire.

Sortie de village, petite montée ... en 2ème ... je regarde derrière .... oula un méga nuage noir.

Bon là ça craint du vagin, je m’arrête sur un parking. Ouch le moulin commence à s'emballer !!! donc technique de bourrin "j'ai pas envie de tout péter" repassage de la 5ème, debout sur les freins et on relâche gentiment l'embrayage.
Le moteur a calé, j'ai eu du bol, il n'a pas eu le temps de dépasser 3200trs/mn

Tirage de la jauge d'huile je suis passé du maxi au départ à un peu au dessus du mini.
Rentrage maison en dépanneuse

Donc, là maintenant c'est clair, mon turbo est mort ... yapuka en trouver un
_________________
Cadillac Seville 4.9L 1991
Chevrolet Caprice 1977 Sheriff Lorain County
Jeep Cherokee XJ FDNY
et des vieilles Renault


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43 (2016)    Sujet du message: Cherokee mou du genou

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com