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prob carbu
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mike


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MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 19:47 (2012)    Sujet du message: prob carbu Répondre en citant

bjr , je vien de lire le poste sur la carburation pensant trouvé une reponse pour le mien mais ca ne ma pas vraiment aidé .
voici mon prob vous pourez peu etre me diriger Bonhom .

mon carbu est un edelbrock 1405 mais il envoie trop d essence " voir video " et lorsque j accelere fort elle creve .
http://www.youtube.com/watch?v=y3p_l2ZH_CI

je pressise qu il est tout nouveau ...



a quoi serve les 2 vis marqué de la fleche ?
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MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 19:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

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james


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MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 20:11 (2012)    Sujet du message: prob carbu Répondre en citant

normalement se sont les vis de richesse
si c'est comme le mien Edel 1406


je ne me r'appel plus exactement des réglages
mais si ma mémoire est bonne tu les vis a fond
et ensuite tu les dévisse d'un tour
tu démare la voiture et tu joue avec le ralenti
et le visses de richesse
de façon a diminuer au max la richesse
mais la solution la plus fiable reste l'analyse des gaz d'échappement


regarde au cas ou sur le site Edelbrock
tu devrais trouver les pré réglages
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mike


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MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 20:16 (2012)    Sujet du message: prob carbu Répondre en citant

j ai deja fait ca et si je diminue la vis encore la voiture ne tourne plus correctement , mais il envoie encore beaucoup trop d essence colere  une personne qui ma aidé a la redemarer se demande si il na pas un probleme
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Leroy17


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MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 20:24 (2012)    Sujet du message: prob carbu Répondre en citant

Les deux vis de richesse ne jouent que pour le réglage du ralenti.
Sur la mienne, c'est:
 devisser 4 tours,
 mettre par la vis butée vers 650 tr/mn
 Visser chaque vis jusqu'à détecter et obtenir une baisse de régime d'environ 10 tr:mn (faut un savré compte tour !)

Le principe est de revisser ces 2 vis à la limite où elles commencent à faire baisser le régime de ralenti.

Tout ça si l'allumage est bien calé.

Maintenant pour les cafouillages à l'acélération, c'est autre chose... ??

Sur ta vidéo, c'est la pompe de reprise qui envoie des giclées, c'est tout à fait normal.

Ce carbu est il bien le bon modèle adapté à la cylindrée de ta voiture ?  (CFM?)
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mike


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MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 20:56 (2012)    Sujet du message: prob carbu Répondre en citant

Leroy17 a écrit:
Ce carbu est il bien le bon modèle adapté à la cylindrée de ta voiture ?  (CFM?)

et bien ces un 600 cfm donc un peu gros , le 500 aurait ete mieu apparament . il existe ces le 1403 mais je l ai decouvert il y a peu .
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formula350


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MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 21:51 (2012)    Sujet du message: prob carbu Répondre en citant

Effectivement, un 600 cfm pour un 305 c'est un peu beaucoup.
Le réglage avec tes vis, se fait sur un appareil de test de gaz, et il est important que les deux vis soient de manière identique.
Tu les serre à fond et dessert d'un tour pour que ta voiture puissent tourner et ensuite sur l'appareil tu règles à environs 1,5% de CO.
Une fois le réglage du CO ok, tu devra ajuster le ralenti.

Il est possible que le pointeau ou flotteur soient hs, voir des joints donc tu auras toujours trop d'essence, mais c'est vite vérifié sur l'appareil d'analyse de gaz.


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super 88


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MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 23:45 (2012)    Sujet du message: prob carbu Répondre en citant

Je vais peut-être dire une bétise(car je n'ai la connaissance sur ces carbus) ,mais ni y'a t'il pas un niveau de cuve possible à contrôler et  règler pour qu'il ne soit pas trop haut ?

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formula350


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MessagePosté le: Ven 11 Mai - 07:27 (2012)    Sujet du message: prob carbu Répondre en citant

super 88 a écrit:
Je vais peut-être dire une bétise(car je n'ai la connaissance sur ces carbus) ,mais ni y'a t'il pas un niveau de cuve possible à contrôler et  règler pour qu'il ne soit pas trop haut ?
c'est juste, il se règle avec le positionnement du flotteur qui doit fermer pointeau, quand le niveau de la cuve est plein.

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mike


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MessagePosté le: Ven 11 Mai - 15:52 (2012)    Sujet du message: prob carbu Répondre en citant

et ca se regle comment ?

au passage j ai remplacé le 305 d origine par un 350 ci Okay
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Leroy17


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MessagePosté le: Ven 11 Mai - 17:44 (2012)    Sujet du message: prob carbu Répondre en citant

Franchement, si on se sent pas, vaut mieux pas toucher à ça d'autant qu'il est rare que ça se déregle.
Tous ces reglages se font en tordant des pieces à des endroits bien particuliers et suivant le manuel correspondant.
Pour acceder à la hauteur de cuve, il faut démonter la parties supérieur du carbu. Cela signifie qu'il faut les joints en rechange et les jauges pour le réglage souvent fournies dans les kits de réfection.
Bref, prudence recommandée.

Pour te donner une idée des fois que...

http://quadrajetcarburetors.com/index.html
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formula350


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MessagePosté le: Ven 11 Mai - 18:27 (2012)    Sujet du message: prob carbu Répondre en citant

mike a écrit:
et ca se regle comment ?

au passage j ai remplacé le 305 d origine par un 350 ci Okay


Comme l'a dit leroy, ça ne se dérègle pas. Mais il arrive que le flotteur deviennent poreux ou le poiteau plus étanche et là en remplaçant tu dois régler
Sur certains carbu (Holey), cela se règle par une vis sas rien démonter, sur les carbus d'origine, en pliant (très légèrement) l'armature du flotteur.
Mais avant de s'y coller, il te faut déjà vérifier que le niveau soit trop haut ou le pointeau plus étanche.


Pour se faire, sans analyseur de gaz: une fois le filtre à air déposé, visuellement,  si trop haut de l'essence coulera dand le diffuseur, voire  à l’extérieur.
Sile niveau est trop bas, dans un virage serré ou
si tu passes brusquement de ralenti à plein gaz en démarrant et que dans les deux cas, tu "déjauges", il est trop bas.


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mike


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MessagePosté le: Ven 11 Mai - 20:01 (2012)    Sujet du message: prob carbu Répondre en citant

ok merci je verais ca .
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mike


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MessagePosté le: Sam 12 Mai - 14:47 (2012)    Sujet du message: prob carbu Répondre en citant

alors j ai une bonne et une mauvaise nouvel ! la premiere plus besoin de me preocuper pour mon carbu et sa sur consomation
le clac clac de mon moteur a été identifié , probleme d embiellage ( bielle ou coussinet reste a voir apres demontage )
je termine de pleuré toutes les larmes de mon corps et je reviens colere
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Leroy17


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MessagePosté le: Sam 12 Mai - 15:01 (2012)    Sujet du message: prob carbu Répondre en citant

Bon, bon courage alors ...
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james


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MessagePosté le: Sam 12 Mai - 15:34 (2012)    Sujet du message: prob carbu Répondre en citant

bah merde alors 


bon courage pour la suite 
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