L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crachouillis à la pompe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> le GPL LE GNV L ELECTRIQUE ET L AIR COMPRIMER et les différents carburant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tom Joad

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 17:29 (2012)    Sujet du message: Crachouillis à la pompe Répondre en citant

Bonjour,
à chaque fois que je refais le plein de GPL, lorsque je retire la poignée, il y a un crachouillis de gaz qui se produit, au centre, comme si un joint ne faisait pas bine son effet.
Ça disparait au bout d'une minute.
Est-ce que ça fait la même chose sur toutes les "prises" GPL ?

Pourtant je fais bien attention que le câble de l'a pompe ne force pas sur la "prise".

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 17:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 20:23 (2012)    Sujet du message: Crachouillis à la pompe Répondre en citant

il y a une bille au centre qui empeche le gaz de ressortir et l'étancheité est faite par un joint il doit etre defectueux ,si c'est çà il faut changer le dispositif de remplissage .

c'est le gaz qui est dans le tuyaux de remplissage qui s'échappe

le gaz qui est dans le réservoir ne peut pas ressortir

Tom Joad

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 20:20 (2012)    Sujet du message: Crachouillis à la pompe Répondre en citant

Merci pour l'info.
J'en conclus qu'une fois "vide", le dispositif de remplissage peut être démonté sans toucher à la cuve ?

pat44

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 10:46 (2012)    Sujet du message: Crachouillis à la pompe Répondre en citant

salut tom,je pense que le doc repondra plus a ta question,juste pour te dire que pour mon tahoe quand je debranche le pistolet rien ne se passe a part le pchiiiitttt !!!!! donc je pense qu'il a trouver ton probleme.

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 13:57 (2012)    Sujet du message: Crachouillis à la pompe Répondre en citant

Tom Joad a écrit:
Merci pour l'info.J'en conclus qu'une fois "vide", le dispositif de remplissage peut être démonté sans toucher à la cuve ?

Tout à fait ,mais avant de demonter tu prend une clef coudé style clef alene pour te mettre sur le coté et tu apuie sur  le centre de  la bille , met aussi des gants

il se peut si c'est deja vide que la bille soit deja rentré et qu'il n'y est deja plus de gaz donc plus de pression  , met pas to visage devant non plus face a la sortie

le gaz sous pression qui jailli peut provoqué des brulures graves par le froid mais avec ces précautions c'est sans danger

Tom Joad

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 10:14 (2012)    Sujet du message: Crachouillis à la pompe Répondre en citant

J'ai jeté un coup d'œil hier à l'embout de GPL : il n'y a plus de gaz dans le tube.
Les deux vis qui sont présentes sont juste là pour relier l'embout à un support en métal, riveté à la carrosserie.

Je pensait que l'embout était vissé à la tuyauterie, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
Je vais confier ça à un professionnel.

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 12:13 (2012)    Sujet du message: Crachouillis à la pompe Répondre en citant

Si c'est un tuyaux en cuivre c'est un ecrou avec une olive pour l'étanchéité

si c'est un gros tuyaux caoutchouc c'est juste un joint

normal que ce soit vide avec la fuite que tu a ,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31 (2016)    Sujet du message: Crachouillis à la pompe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> le GPL LE GNV L ELECTRIQUE ET L AIR COMPRIMER et les différents carburant Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation