L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La TIGER du paternel
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titicamaro

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 12:39 (2012)    Sujet du message: La TIGER du paternel Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

ET bien voila commence l'histoire.je suis né en 1975, mon père avait une sunbeam TIGER 260.
à mes 2 ans, la place manquait cruellement dans cette TIGER.
Alors mon père fut oblige de la vendre.
Quelques années plus tard, il appris que le nouveau propriétaire avait planté la voiture!!!

30 ans plus tard, après avoir écouté cette histoire, je me suis dit, pourquoi pas lui en racheter une!!
après plusieurs viré en camaro au rencard de Vincennes, on tombe un jour devant une tiger verte qui avait fait un départ de feu coté compartiment moteur  (carbu inversé d’origine donc pointeau bloqué = essence directe sur collecteur Barbe Q ).
On demande à parlé au propriétaire qui nous raconte cette histoire de feu et se présente comme oit disant le président du club Sunbeam Tiger, bien snobe le Monsieur!!!
On lui demande si il existe des voitures en vente sur le sol Français et MONSIEUR nous rétorque, "je connais toute sles TIGER de France et si il y en a une à vendre, c'est moi qui l’achèterai!

Du cout on rentre bredouille et un peu dégouter de l'attitude.
on se met donc en quête d'une auto seul.

on est aller en voir plusieur dont:

une sur Paris toute refaite 200 000 Fr à l'époque
une sur Rouen en pièces non répertoriées avec le moteur sous une couverture dehors!!! 35 000Fr
une sur Roanne châssis fissuré 90 000Fr
une sur Limoge dans une grange en terre battu sans papier perforation importante chassis et coque 65 000Fr

je passe une annonce sur le net et une personne me répond qu'il y en a une en dépôt vente Aix en Provence
J'appel le dépôt vente et on me dit que la voiture a souffert sur les bas de caisse.
je reçois des Photos 1 semaine plus tar, et effectivement un peu malade.
entre temps je reçois un appel d'une personne qui se dit propriétaire d'une tiger.
Au fil de la des minutes, je m'aperçois que ces la Tiger en dépôt vente dont on parle.

on est pas d'accord sur le pris et laisse le proprio réfléchir.
2 mois plus tard, le proprio m'appel et me dit Ok pour le prix sous réserve de la voir.

je pars donc avec le pater pour aix en Provence (on est de Paris).

On arrive sur place, elle est la c'est beau.
on renégocie car embrayage HS depuis mon appel.....

on tombe d'accord sur le prix et on achète.
on repart sans et un transporteur nous la ramène en Ile de FRANCE.
depuis le moteur est neuf, boite refaite, carrosserie refaite et repeinte.

Photo lors de l'achat.

Sunbeam Tiger équipé d'un V8 ford 260 ou 289 ci, boite 4 méca, pont DANA 44.
Ca pousse tres fort!!!

thierry

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 12:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
formula350

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 12:49 (2012)    Sujet du message: La TIGER du paternel Répondre en citant

merci pour ce reportage, c'est une belle histoire de voitures

MSN
DODGE D

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 17:39 (2012)    Sujet du message: La TIGER du paternel Répondre en citant

tres belle et tres rare bolide 
j'adore Exclamation

titicamaro

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 17:44 (2012)    Sujet du message: La TIGER du paternel Répondre en citant

a priori il existe environ 7000 exemplaires fabriqués entre 1964 et 1967 dont uniquement 633 TIGER 289.

formula350

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 17:57 (2012)    Sujet du message: La TIGER du paternel Répondre en citant

c'est un mélange surprenant, sauf erreur Sumbeam appartenant à Chrysler et elle a un moteur Ford

MSN
titicamaro

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 18:26 (2012)    Sujet du message: La TIGER du paternel Répondre en citant

formula350 a écrit:
c'est un mélange surprenant, sauf erreur Sumbeam appartenant à Chrysler et elle a un moteur Ford
un peu d'histoire...
la sunbeam fait parti groupe ROOTES.
elle est de type serie 1, 2, 3, 4 et 5 avec des 4 cylindres.
un jour ROOTES demande à un amateur de l'époque de faire une voiture qui marche fort.

Bon pour l'amateur de l'époque je déconne!!! CHUT c'est Mr Carroll SHELBY lui meme qui pour 10 000$ fait une adaptation démoniaque dans une caisse à savon.
un V8 ford pourquoi, et bien a cause de l'angle.
pour info les caches culbu passent à 10mm du tablier, les 2 bougies arrière du V8 ce change par l'habitacle du véhicule avec 2 trappes dans le tablier.

ROOTES est revendu en 1967 a Chrysler qui bien sure souhaite monté son V8.
Hors il ne rentre pas, ce qui devait arrivé arriva , Chrysler arrête la fabrication en 1967 des TIGER. massue
c'est pour cela qu'il n'existe que 633 TIGER 289.....

@+

thierry

formula350

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 18:28 (2012)    Sujet du message: La TIGER du paternel Répondre en citant

merci pour cet historique, c'est intéressant Okay
l'histoire dans tous les domaines réserve des surprises

MSN
frisette

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 19:57 (2012)    Sujet du message: La TIGER du paternel Répondre en citant

Okay sympa ton histoire. CLIN
C'est vrai on en voit plus des masse de ces autos et pourtant à mon époque j'en voyais assez souvent sur la région parisienne. Razz

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 07:54 (2012)    Sujet du message: La TIGER du paternel Répondre en citant

je connais bien ce model et thierry m'en voudra pas de dire que c'est a l'époque une voiture qui avait tres mauvaise réputation , celle de finir en dehors de la route car tres legere et puissante et les conducteurs ce faisait piegé par çà tenu de route .

C'était peut etre pas la voiture mais les conducteurs qui n'étaient pas bon .

super 88

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 09:27 (2012)    Sujet du message: La TIGER du paternel Répondre en citant

Et qui c'est qui qui roulait en  tiger . . . .

http://www.youtube.com/watch?v=akDuot-zNiE

frisette

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 10:48 (2012)    Sujet du message: La TIGER du paternel Répondre en citant

Mais oui le générique de Max la menace,je m'en rappelais plus Bonhom Bonhom Okay

jerome juillard

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 16:14 (2012)    Sujet du message: La TIGER du paternel Répondre en citant

haaaaa,que de souvenirs

jai pliée une sunbeam en stock car il y a quelque années......................................;

a mer........e cetais pas la meme

Leroy17

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 16:48 (2012)    Sujet du message: La TIGER du paternel Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
 je connais bien ce model et thierry m'en voudra pas de dire que c'est a l'époque une voiture qui avait tres mauvaise réputation , celle de finir en dehors de la route car tres legere et puissante et les conducteurs ce faisait piegé par çà tenu de route . C'était peut etre pas la voiture mais les conducteurs qui n'étaient pas bon .

Oui, c'est dit dans les liens que j'avais mis. Ils n'ont même pas changé le tarrage des suspensions quand ils ont installé le V8 Ford, aucune modif, quasiment à part le chausse pied pour que le V8 rentre...Si encore ça avait été le V8 alu...
Comme quoi Shelby savait bien faire du vite fait pour encaisser sans se torturer les méninges (en gros, pour les roosbeef, ça ira bien comme ça)...
Une Cobra aussi est piegeuse comme tout ce qui a des chevaux à vendre pour un poids limité...

ça reste de belles autos pour cruiser mais sous la pluie faut oublier ou alors avec un oeuf frais entre la semelle et la pédale d'accélérateur svp...

CLIN

Dommss, t'aurais pas du la plier, ça vaut des sous maintenant ces engins là !!!

jerome juillard

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 17:56 (2012)    Sujet du message: La TIGER du paternel Répondre en citant

vi je sais

au fait tu sera a Rambouillet ce dimanche?

je serait a l ouverture jusqua 12H,jai un repas apres

si je vois ta caisse je campe devant

formula350

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 17:58 (2012)    Sujet du message: La TIGER du paternel Répondre en citant

doomss a écrit:
haaaaa,que de souvenirs

jai pliée une sunbeam en stock car il y a quelque années......................................;

a mer........e cetais pas la meme

Ca marchait bien ça et sans même parler des versions Lotus Embarassed

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14 (2016)    Sujet du message: La TIGER du paternel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation