L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CURTISS P40 retrouvé en Egypte.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> AVIONS AMERICAINS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PICHOUNET442

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 12:29 (2012)    Sujet du message: CURTISS P40 retrouvé en Egypte. Répondre en citant

Un superbe P40 perdu en 42 retrouvé récemment dans le désert égyptien. A noter (mais ce n'est pas  un sujet US) qu'en Birmanie ont été découvert 20 Spitfire
en caisses..... neufs donc.
http://www.dday-overlord.com/seconde_guerre_mondiale/avion-britannique-disp…

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 12:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 12:35 (2012)    Sujet du message: CURTISS P40 retrouvé en Egypte. Répondre en citant

je peut en avoire une caisse Question

DODGE D

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 12:50 (2012)    Sujet du message: CURTISS P40 retrouvé en Egypte. Répondre en citant

superbe Exclamation Exclamation Exclamation
pour la petite histoire le super constellation de nos amis suisse
ils avaient retrouvé des moteurs neufs dans des caissons sous vide dans une casse Exclamation Exclamation
le casseur avait voulu en ouvrir un,mais quand il a entendu l'air entrer il a eu peur et a tout refermé Exclamation

jerome juillard

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 14:22 (2012)    Sujet du message: CURTISS P40 retrouvé en Egypte. Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
a yessssss

tu a deja la piste de decolage sur la route du college a sancoins mort de rire

ou alord la route des grivelles Okay

formula350

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 18:50 (2012)    Sujet du message: CURTISS P40 retrouvé en Egypte. Répondre en citant

très intéressante découverte

MSN
PICHOUNET442

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 11:13 (2012)    Sujet du message: CURTISS P40 retrouvé en Egypte. Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:

Ce sont des SPIT MK XIV à moteur griffon, donc des dernières versions du temps de guerre. David Cameron a signé les accords car la Birmanie est sous le coup
d'une interdiction d'exportation d'armes, mais dans ce cas ils ont trouvé un arrangement..... maudite paperasse....

http://www.opex360.com/2012/05/05/des-avions-spitfire-retrouves-en-birmanie…

Dernière édition par PICHOUNET442 le Jeu 24 Mai - 13:15 (2012); édité 1 fois
formula350

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 18:53 (2012)    Sujet du message: CURTISS P40 retrouvé en Egypte. Répondre en citant

il me tarde de voir des photos de ces avions en caisse, c'est presque le st-graal

Anecdote: j'avais passé une semaine à crapaüter dans les Ardennes pour retrouver des épaves de chars

MSN
PICHOUNET442

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 10:38 (2012)    Sujet du message: CURTISS P40 retrouvé en Egypte. Répondre en citant

Super Formula, moi j'avais participé étant dans l'armée de l'air à récupérer les morceaux d'un P47 crashé dans l'arrière pays nicois. Celui-ci était piloté par le CNE Aubert, et la base de Nice ayant hérité de son nom, nous avons ramené deux mitrailleuses 12.7mm dont une était planté par le canon dans la terre qui s'était durcie. Il a fallu deux heures à 5 gus sous la pluie pour la sortir....en fait le canon était plié d'o* la difficulté. J'ai gardé deux morceaux d'alus rivetés et quelques douilles glanées aux alentours. Mais le morceau de bravoure fut de récupérer le moteur....hyper lourd, il a fallu le faire rouler dans une rivière et le récupérer plus bas, à partir d'un petit pont de pierre sur lequel nous avions mis une voiture et avec des cordes, on a pu le charger.... les mitrailleuses et le moteur sont sur la base aérienne 943 de Roquebrune Cap Martin depuis. Okay A cette occasion, une cérémonie a eu lieu sur les lieux et au village le plus proche : St Dalmas de Tende.

formula350

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 18:28 (2012)    Sujet du message: CURTISS P40 retrouvé en Egypte. Répondre en citant

Ca c'est un sacré travail de souvenir, bravo.

Je n'avais pas trouvé les chars dans les chars dans les Ardennes et plus tard lors d'un concours militaire auquel javais participé en Belgique un capitaine de
l'armée belge tout aussi passionné m'a dit où ils se trouvent, je n'étais pas passé ben loin.
Seule consolation de mon expédition: j'ai pu voir quelques chose de très rare à voir: un véritable chat sauvage

MSN
Leroy17

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 18:33 (2012)    Sujet du message: CURTISS P40 retrouvé en Egypte. Répondre en citant

Dans le même coin que Pitchounnet, entre Sospel et le Moulinet, sur l'un des chemins militaires, j'avais trouvé une Traction FFI câlée contre un pin..
Pas mal mitraillée d'ailleurs. Quant à savoir si c'était des rafales d''époque ou plus recentes par des couillons de chasseurs, mystere ?

Shocked

jerome juillard

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 18:53 (2012)    Sujet du message: CURTISS P40 retrouvé en Egypte. Répondre en citant

tu na pas une photo??????????????

ca me rappele,un jour on va faire des traveaux dans une ferme

et dans la grange,,,,,,deux moto allemande completement pourries avec les casques et deux trois bricoles d epoque

on demande au fermier d ou ca sort

il nous raconte que son pere les a "trouvées" pendant la guerre Shocked

je n ais pas eté voir dans le puits s il y avait les squelettes mort de rire

Leroy17

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 21:11 (2012)    Sujet du message: CURTISS P40 retrouvé en Egypte. Répondre en citant

Pas de photos... A l'époque, pas de numérique et on réflechissait avant d'apuyer sur le déclencheur...

Dernière édition par Leroy17 le Mar 29 Mai - 20:43 (2012); édité 1 fois
jerome juillard

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 02:14 (2012)    Sujet du message: CURTISS P40 retrouvé en Egypte. Répondre en citant

cest vrait Okay

PICHOUNET442

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 15:16 (2012)    Sujet du message: CURTISS P40 retrouvé en Egypte. Répondre en citant

Leroy17 a écrit:
Dans le même coin que Pitchounnet, entre Sospel et le Moulinet, sur l'un des chemins militaires, j'avais trouvé une Traction FFI câlée contre un pin..
Pas mal mitraillée d'ailleurs. Quant à savoir si c'était des rafales d''époque ou plus recentes par des couillons de chasseurs, mystere ?

Shocked

Extra, perso je suis né trop tard, je connais aussi des anciens qui ont des anecdotes sur notre arrière pays, très interessantes...(La bataille de l'Authion, les hauteurs
de Ste Agnès, etc...). Okay Maintenant tout ou presque a été fouillé et le reste se trouve dans le parc du Mercantour où dès que tu sors du sentier, un mec, avec une casquette, se sentant investie d'une mission divine, te chasses et te menaces d'une super amende si tu ne lui obéis pas à la seconde.....liberté chérie, où es tu??? massue
ps j'ai un ami de 65 ans qui, il y a une trentaine d'années à trouvé lui un squelette entièrement équipé dans le lit d'un ruisseau de montagne. C'était un sniper allemand et avec le temps il est descendu petit à petit.....il y a avait encore l'armement, les demi bottes, le casque des restes de vêtements et la croix de fer... les animaux n'ont pas tout bouffé....

Leroy17

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 20:29 (2012)    Sujet du message: CURTISS P40 retrouvé en Egypte. Répondre en citant

C'est aux limites de ce parc qu'il faut chercher peut être encore ,
Pour moi, "mes" zones c'était:
De Castellar au Berceau, par le GR, les "pieds de parasol" étaient fréquents mais tous désamorcés heureusement... Quelques caisses de munitions, vides.
De Pienne Haute un chemin carrosable emenait sur la crête de ce qui était l'ancienne frontière avec l'Italie. Je pense que ces bornes y sont encore.
Il fallait quitter la route un peu avant, peut être, au col de Vescavo ou jute avant l'impasse qui mene à Pienne Haute...
Au final, tout au bout, on rejoignait le fameux circuit de L'Authion.
Elle était bonne ma Simca 1000, y a pas à dire !
A Sospel, il y avait un blockhaus et des souterains communiquaient assez loin, avec ascenceur peut être car une fois en mob j'avais trouvé dans un chemin pas possible entre le col de Braus et la vallée de Sospel (en passant autour de la cime de Ventabren) des grilles et derrière des entrées de souterrains mais c'était juste au dessus de ce blockhaus...
Je me suis dégonflé de m'aventurer là dedans. J'étais seul en plus...
Entre ce même col de Brau, en face l'auberge partait une ancienne route miltaire qui rejoignait St Agnes. Quelques maisons et bergeries, des jeeps qui faisaient encore la navette... Je crois qu'i y avait aussi un embranchement pour rejoindre Peille...
Dans tous ces peériples aux cours de mes vacances, jamais de contrôles sauf les pompiers parfois qui vérifiaient qu'on ne faisait pas de barbecue...

Tous ces coins là, les familiers du Monte Carlo doivent connaitre...

Si tu vas sur Google Earth, ces chemins sont toujours indiqués. Sont ils encore ouverts ?

C'était en 1970.... Le Carei était encore un vallon sauvage, sans HLM sous les murs de Castellar et sans les viaducs payés par les italiens...

Avant cela, il faut imaginer qu'en 1964 encore subsistait dans la vieille ville de Menton des traces imprtantes de la dernière guerre; quelques maisons écroulées et des impacts de balles en nombre sur les murs de la montée St Michel et ailleurs...
Gamin, ça m'avait impressionné car en RP, ces traces du conflit avaient disparu.

Aujourd'hui, que reste t il en temoignage de ce passé récent ? je ne sais pas, je ne cherche plus non plus...
Je dirais que vers le col de la Bonette, il doit y avoir des trucs à découvrir mais là faut être équipé car on frise les 3000 metres frequement...

CLIN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:23 (2016)    Sujet du message: CURTISS P40 retrouvé en Egypte.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> AVIONS AMERICAINS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation