L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Airstream traction avant!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LES TRAILERS et surtout des AIRSTREAMS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
winger

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 18:16 (2009)    Sujet du message: Airstream traction avant! Répondre en citant

comment concilier l'utile à l'agréable

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 18:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PICHOUNET442

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 18:39 (2009)    Sujet du message: Airstream traction avant! Répondre en citant

OLDSMOBILE TORONADO?

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 19:02 (2009)    Sujet du message: Airstream traction avant! Répondre en citant

DIT DONT  tu est avart en renseignements  dit le que c'est avant de  OLDSMOBILE TORONADO  1968/69   Question    une des seules americaine a traction avant moteur

Dans le vaste espace délimité par l'immense capot, le V8 "Rocket" à soupapes en tête de 6965 cm3 trouve largement ses aises. Il est installé en position longitudinale et non plus transversale comme sur le premier projet de modèle compact, car, cette fois, la place ne manque pas… S’il motorise habituellement la série 98, haut de gamme de la marque, ce groupe bénéficie sur la Toronado de 10 ch supplémentaires par rapport aux modèles Oldsmobile les plus puissants.

S’il motorise habituellement la série 98, haut de gamme de la marque, ce groupe bénéficie sur la Toronado de 10 ch supplémentaires par rapport aux modèles Oldsmobile les plus puissants. Il développe ainsi la bagatelle de 385 ch à 4800 tr/mn, avec un couple monstrueux de 65,7 mkg à 3200 tr/mn. Certes, ce sont des chevaux SAE américains, réputés pour leur optimisme. Tout de même, la cavalerie est impressionnante ! Comme toujours sur les américaines, on a un peu grimé le gros V8 — les cache-culbuteurs sont peints en bleu —, et surtout, on l'a coiffé d'un étonnant filtre à air au décor simulant, à s'y méprendre, un enjoliveur de roue…

Compartiment moteur
© D.R.

La chaîne de renvoi entre le convertisseur et le système planétaire
© D.R.
Ainsi gréée, la Toronado accélère de 0 à 100 km/h en moins de dix secondes, le kilomètre départ arrêté étant couvert en un peu plus de trente secondes. Quant à la vitesse maximum, elle avoisine les 200 km/h. Ces performances situent la voiture sensiblement au niveau de la Buick Riviera, mais devant la Ford Thunderbird. Pourtant, son jardin est celui de la souplesse que lui confère la remarquable docilité de son moteur et, grâce à son couple inouï, elle excelle dans les reprises. Ces qualités sont bien servies par la boîte automatique Turbo-Hydramatic à trois rapports correctement étagée et très douce, dont les passages sont à peine perceptibles.

winger

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 19:36 (2009)    Sujet du message: Airstream traction avant! Répondre en citant

Ben moi je trouve que tul'fais bien...

Et pis j'ai un métier! TIRE LANGUE

PICHOUNET442

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 15:28 (2009)    Sujet du message: Airstream traction avant! Répondre en citant

Salut Starsky, je pense que le message de Michel était pour moi, mais je fais la même réponse.... je bosse moi!! J'étais au bureau et j'ai répondu vite fait CHUT

winger

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 15:54 (2009)    Sujet du message: Airstream traction avant! Répondre en citant

Pichounet, l'embêtes pas, faut pas l' mettre en colère... massue

PICHOUNET442

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 13:49 (2009)    Sujet du message: Airstream traction avant! Répondre en citant

Ouais t'as raison, déjà que certains transforment la country rock en rap et que le prés des US est black...il va falloir gérer... mort de rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57 (2017)    Sujet du message: Airstream traction avant!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LES TRAILERS et surtout des AIRSTREAMS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation