L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

interceptor 50's
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> Entrer c'est ouvert (presentation)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frisette

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 11:15 (2014)    Sujet du message: interceptor 50's Répondre en citant

metalshop16 a écrit:
Moi j'en ai eu récemment ! bon je passe voir si l'ami Interceptor est là ....
Ah sympa Okay CLIN

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 11:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
metalshop16

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 18:49 (2014)    Sujet du message: interceptor 50's Répondre en citant

Bon , l'ami Gérald n'ayant pas de connexion internet pour quelques temps , c'est moi qui posterais à sa place les avancées passées et futures de sa Mercury

Commençons par les travaux de tôlerie effectués à mon atelier fin 2012 avant que l'auto ne reparte en Normandie chez son maître.

C'est l'histoire d'un capot qui avait bisé un réverbère .....

NOVEMBRE 2012

Puis l'auto est parti en Normandie.....Là Gérald reprend le flambeau et commence à s'occuper des bas d'ailes avant, les visières de phares , la jupe AV , enfin le classique sur ces autos là ....Je poste en même temps ses propres commentaires .

"Si tôt arrivée, vers 11h00 ce matin, par notre transporteur habituel ADE dans le 76 (un Monsieur bien ! ) et bon boulot aussi.... Je vous communiquerai ses coordonnées, c'est Métal qui me l'avait fait connaitre, il m'avait déjà ramené la Skyliner.... en Février 2012.
Bon lors de la livraison, constat sur les travaux du capot : impecc !
Donc sitôt arrivée, nettoyage des bougies, j'avais pas eu le temps de le faire chez Métal, branchement d'un bidon de 5 litres de super 95 E10 siphonnés de dans ma tondeuse, contact et touche push-button start/neutral et départ en trombe du 6.3....Content....
touche push button drive et roule ma poulette !!!! Bonhom
Mais en ligne droite, et idem pour marche arrière : ça marche ! plutôt bien ! pour un premier coup
les silencieux sont là, donc coté MUSIQUE il y a le potentiel : mais peut mieux faire.... bien mûrs tout de même ces silencieux....
les lignes après silencieux sont bien pourries, par contre et traînent au sol....
La boite de vitesse est top basse en niveau d'huile et fuyarde donc ouverture pour inspection au programme, nettoyage de routine joint neuf et roule avec le plein d'huile neuve
Les freins fonctionnent correctement, à première vue, mais cette bagnole est un mastodonte à conduire et à arrêter....
J'avais néanmoins prévu de les réviser, ces freins, mais tout de suite, après essais, c'est moins urgent....

Par contre, et on le savait à l'achat, le boitier de direction est cuit de chez cuit, le volant tourne sur lui même, dans le vide, CE QUI M EMPECHE DE FAIRE UN TOUR...
Pour me consoler , je m'en tape, j'en ai un neuf ...
j'essaie de monter mon Pare choc avant d'une tonne.....
Heureux j'vous dis !!!!

et pour couronner le tout, aujourd'hui je reçois :
- la merc';
- la baguette inox de capot avant neuve (NOS)
- le maitre cylindre spécifique, compris assistance COMPLETE, avec pédale et tout l'toutim;
et en plus, le gars aux states m'a mis dans le colis un cluster( tableau de bord ) COMPLET également !
si ça c'est pas du bol, avec les tirettes le mécanisme des essuie glace et les boutons.....
Mortel !
- les clefs des portes assorties et cylindres, ainsi que celui du démarrage, sans oublier le coffre, et le bouchon d'essence à clefs avec deux clef le bouchon.... avec clefs Mercury
Je crois que c'était Noel avant l'heure, pour moi aujourd'hui...."

AVRIL 2013
Restauration totale en cours du compartiment moteur , de l' ensemble de l' avant de la voiture, réfection des ailes avant, avec de la bonne tôle neuve plus épaisse , soudures oxy acétylénique à l' ancienne ,et finition à l' étain sans aucun mastic, et après avoir rentré les cordons, et sans les meuler non plus... Je trouve que dans le temps le mastic ne fait qu'empirer les choses!
tout ce qui est démonté est nettoyé gratté et repeint et réparé...comme je pense qu'il faut le faire, tout cela après avoir réuni un peu de pièces ( le plus long)...
sinon c'est démerde à donf...
le pire pour l' instant a été la commande des vitesses par boutons , ressorts absents et câbles bricolés...
tout est en ordre de bonne marche à présent...

Georges LeBay. 1983

metalshop16

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 19:26 (2014)    Sujet du message: interceptor 50's Répondre en citant

Après ces diverses opérations de carrosserie , Gérald passe par d'autres finitions et améliorations sur son auto

EBay est parfois son ami , à lui aussi .....

Georges LeBay. 1983

metalshop16

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 19:54 (2014)    Sujet du message: interceptor 50's Répondre en citant

Voilà où il en est aujourd'hui .......encore un peu de taf par ci par-là , un nouveau choix de roues à définir , des silencieux à installer ......

La bête à bien changer tout de même : BRAVO Gérald !

Georges LeBay. 1983

frisette

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 12:55 (2014)    Sujet du message: interceptor 50's Répondre en citant

Bravo pour le travail accompli,elle est vraiment superbe Okay Bonhom

franck74

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 15:46 (2014)    Sujet du message: interceptor 50's Répondre en citant

Felicitation

michelle

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 23:28 (2014)    Sujet du message: interceptor 50's Répondre en citant

Belle voiture et très belle couleurs  Bonhom

interceptor 58

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 16:37 (2014)    Sujet du message: interceptor 50's Répondre en citant

salut.....
me revoili, me revoilou.....

merci à vous !

et en particulier à Jérôme METAL, pour son travail de transfert....

frisette

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 18:53 (2014)    Sujet du message: interceptor 50's Répondre en citant

Les roues à redéfinir ?,moi je trouve que ça lui va pas si mal que ça Okay

Bon évidement c'est chacun ses goûts CLIN

interceptor 58

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 20:06 (2014)    Sujet du message: interceptor 50's Répondre en citant

je voulais mettre des jantes tôles en 15 pouces, permettant des tubeless en215x15x75, avec des pneus firestone wide oval.....
les cragar SS sont trop petites, et ne remplissent pas les ailes....
je les ai donc mises sur le coupé Fairlane doré....

winger

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 07:34 (2014)    Sujet du message: interceptor 50's Répondre en citant

Superbe! Félicitations!

Tashakeva

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 09:05 (2014)    Sujet du message: interceptor 50's Répondre en citant

Le visuel entre la joue d'aile avant et après est impressionant.
Good job !!    Okay

interceptor 58

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 20:29 (2014)    Sujet du message: interceptor 50's Répondre en citant

je vous remercie tous.

fairlane575859

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 18:28 (2014)    Sujet du message: interceptor 50's Répondre en citant

sacré taf !
bravo à vous 2, c'est du travaille de pro !
Et les Fairlane t'en est ou ?

interceptor 58

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 18:43 (2014)    Sujet du message: interceptor 50's Répondre en citant

la Skyliner : je répare petit à petit, des pièces introuvables comme les mécanismes du coffre....
réfléchis (encore !!) à comment je vais découper, de manière chirurgicale, les ailes de récup d' une berline, pour adapter aux moignons de la sky....

la Fairlane : j' ai refait les freins à neuf, pneus neufs et jante cragar SS....
me reste des améliorations électriques à faire....

les journées passent trop vite, et le temps me manque...
mais je ne lâche rien, et suis motivé comme au premier jour....

j' ai peut-être fait une erreur :
c'est de croire que j' étais superman, pour mener trois chantiers auto en même temps.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:54 (2018)    Sujet du message: interceptor 50's

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> Entrer c'est ouvert (presentation) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation