L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UNE INSTALATION D UN MARGOULIN D ORLEAN SUR VAN GMC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> le GPL LE GNV L ELECTRIQUE ET L AIR COMPRIMER et les différents carburant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 16:54 (2012)    Sujet du message: UNE INSTALATION D UN MARGOULIN D ORLEAN SUR VAN GMC Répondre en citant

j'ai acheté ce van GMC  de 1989  VANDURA 2500 équipé au gas par un dénomé Vincent d'orlean  ( un soit disant proffessionnel ) , j'ai donc fait le plein et tenté de le ramener de Blois au gpl  mais impossible de lui faire prendre un regime normal  j'ai donc pas insisté de retour a la maison j'ai donc ouvert le capot du moteur un 350  en injection TBI double point .

Premiere chose a controler l'arrivé du GPL sur la tete d'injection ,je retire le capot superieur du filtre a air et premiere surprise pour faire passer les tuyaux de gaz le filtre a air a disparue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le diffuseur un systeme que j'ai toujour refusé d'installé un syysteme pret a l'emploi qui reduit l'entrée d'air au minimum y compris a l'essence

et je continue l'inspection une manche a air part du filtre a air pour finir devant le radiateur par une écope qui prend l'air frais
ont voit ici la grosse durite en caoutchouc partir vers l'avant

l'ecope avec le schema des la couroie serpentine

et la surprise en demontant l'écope

vous la voyer a l'envers et l'entrée de l'air totalement obturé çà veux dire que le moteur n'a pas de rentrée d'air suprimé a 90%

tout çà car cette installateur incompetant n'a pas compris comment crée une depression pour faire fonctionne le diffuseur GPL
 meme a l'essence le moteur fonctionne sans air une énorme imbécilité et le moteur en souffre  car il surchauffe et ne tire pas

mais çà s'arrette pas la ,pour couper  l'arrivé d'essence coupure d'un tuyaux haute pression d'arrivé d'essence au TBI   le tout fixer avec de vulgaire serflex carrement un danger publique
   la bonne solution c'est de coupé le fil d'alimentation des injecteurs c'est pourtant simple .

et çà ne s'arrette pas la , le réservoir sous la banquette arriere qui se transforme en lit électriquement fonctionne avec difficulté mais pourquoi ? ,tout simplement parce que le systeme de transmission du moteur par cable repose sur la polyvanne et le reservoir et c'est  completement tordu .

j'ai retourner le reservoir et décaler un peu la banquette remis des fixations a la banquette et tout fonctionne

j'ai modifié l'arrivé du gaz sur le TBI  deux bout de tube arrivent directement sur les entreé d'air des papillons et çà marche d'enfer

Je vous ferais des photos du systeme qui marche au prochain démontage  du capot et c'est pas de la tarte

Dernière édition par DOCCHARGER le Mer 13 Nov - 17:59 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 16:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Newick

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 20:20 (2012)    Sujet du message: UNE INSTALATION D UN MARGOULIN D ORLEAN SUR VAN GMC Répondre en citant

Hello tout le monde

le moteur ne risque pas d'avoir souffert du montage précédent ?

laurent23

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 20:44 (2012)    Sujet du message: UNE INSTALATION D UN MARGOULIN D ORLEAN SUR VAN GMC Répondre en citant

c est dingue mais ça parait simple quand le doc nous en parle......

ça donne envie d acheter un autre gpl(pas cher) !!!! CLIN

dit donc t as pas une autre occase monté par ce rigolo qui serait a vendre dans le coin!!!! content

metalshop16

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 22:28 (2012)    Sujet du message: UNE INSTALATION D UN MARGOULIN D ORLEAN SUR VAN GMC Répondre en citant

Aie aie !!! une expertise faite par Michel , ça pardonne pas ! Okay

On est entouré de guignols ou bien ?! colere

Georges LeBay. 1983

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 07:13 (2012)    Sujet du message: UNE INSTALATION D UN MARGOULIN D ORLEAN SUR VAN GMC Répondre en citant

Newick a écrit:
Hello tout le monde

le moteur ne risque pas d'avoir souffert du montage précédent ?

OUI certainement car il a fonctionné à l'essence avec une ariver d'air restreinte au minumum mais le proprietaire qui l'avait fait monté n'a que tres peut rouler il c'était fait une frayeur car le moteur callait et plus de frein colere

le moteur emet une petite fumée d'huile le matin au premier démarage qui n'est pas étrangere a ce traitement

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 07:17 (2012)    Sujet du message: UNE INSTALATION D UN MARGOULIN D ORLEAN SUR VAN GMC Répondre en citant

laurent23 a écrit:
c est dingue mais ça parait simple quand le doc nous en parle......
ça donne envie d acheter un autre gpl(pas cher) !!!! CLIN

dit donc t as pas une autre occase monté par ce rigolo qui serait a vendre dans le coin!!!! content

je connais plusieurs installateurs qui graignaient grave celui la c'était vraiment le plus incompetant  des que j'ai un moment je ferais un post sur les trucs les plus marquant  j'ai des photos , des charlots dans cette proffession c'était un record surtout pour les moteur de plus de 3 Litres de cylindrée  

laurent23

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 07:37 (2012)    Sujet du message: UNE INSTALATION D UN MARGOULIN D ORLEAN SUR VAN GMC Répondre en citant

merci

cela permettra de voir (quand on achete) un peu plus si c est serieux ou fait par un charlot

formula350

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 12:07 (2012)    Sujet du message: UNE INSTALATION D UN MARGOULIN D ORLEAN SUR VAN GMC Répondre en citant

Je ne connais rien au GPL, mais on voit que c'est un travail de cochon coch

MSN
winger

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 10:08 (2012)    Sujet du message: UNE INSTALATION D UN MARGOULIN D ORLEAN SUR VAN GMC Répondre en citant

Et ça passe l’homologation?

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 11:06 (2012)    Sujet du message: UNE INSTALATION D UN MARGOULIN D ORLEAN SUR VAN GMC Répondre en citant

Oui sans probleme car çà ne fait pas parti des point controlés ,  sauf peut etre la coupure d''essence sur la haute pression d'injection qui est tres litigieuse

un simple essais routier suffisait pour s'apercevoire que l'installation ne fonctionnait pas .

le vehicule a l'esais routier doit pas avoir de difference en essence et fonctionné aussi au GPL

Leroy17

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 14:23 (2012)    Sujet du message: UNE INSTALATION D UN MARGOULIN D ORLEAN SUR VAN GMC Répondre en citant

Ce que je trouve étonnant, un peu comme les médecins qui protegent toujours leurs confreres face à la réalité des faits, c'est que ce gars imconpetent et connu de ses confreres ait pu continuer à faire tourner sa boutique en pigeonnant combien de clients...

Embarassed    Shocked

pat44

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 21:16 (2012)    Sujet du message: UNE INSTALATION D UN MARGOULIN D ORLEAN SUR VAN GMC Répondre en citant

pas de chance pour lui,son montage est tomber dans les mains du doc !!!  Shocked
En tout cas bien fait fait pour sa gue.le !!! je suis pas un pro du montage gpl mais la c'est vraiment du boulot de merde ! colere

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05 (2017)    Sujet du message: UNE INSTALATION D UN MARGOULIN D ORLEAN SUR VAN GMC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> le GPL LE GNV L ELECTRIQUE ET L AIR COMPRIMER et les différents carburant Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation