L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chris et sa Charger 68
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> Entrer c'est ouvert (presentation)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blue Velvet

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 17:45 (2012)    Sujet du message: Chris et sa Charger 68 Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis un cht'i nouveau qui vient de recevoir son américaine.
Eh oui j'ai acheter une Dodge Charger dans l'Ohio et je l'ai faite ramener en France dans le Pas de Calais.

J'ai roulé pendant 20 ans en cox 1302 de 72 puis 1200 de 66, et enfin ovale découvrable de 57.
Pour m'offrir la charger de mes rêves j'ai du me séparer de mon ovale mais j'ai toujours un peu de vw à la maison sous la forme d'une réplique de 356 speedster.
Un kit anglais de marque Chesil de super qualité.

Je me suis inscrit ici afin de partager cette passion pour les anciennes et particulièrement des américaines.
J' espère aussi avoir un peu d'information sur la bête pour la remettre en ordre.
Pas de frein, et rien ne fonctionne dans le faisceau électrique. alors si vous avez un lien vers le plan du faisceau électrique, n’hésitez pas.

Par contre le 440 ronronne bien et devient méchant quand on lui titille l'accélérateur !

http://youtu.be/_Htk64tvBto

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 17:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
P'titRaisin

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 18:23 (2012)    Sujet du message: Chris et sa Charger 68 Répondre en citant

Salut Blue Velvet!

Dis, t'es sur le forum Charger.com toi!

Dis moi tout, tu l'as faite importer par qui ton auto du coup?

Bonne soirée, Quentin.

formula350

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 18:26 (2012)    Sujet du message: Chris et sa Charger 68 Répondre en citant

salut est bienvenue, jolie voiture

MSN
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 19:12 (2012)    Sujet du message: Chris et sa Charger 68 Répondre en citant

SALUT

WELCOM  dans notre amerique  la charger ont l'a connaient par coeur  et les renseignements c'est gratuit

pour repondre a ta question  c'est la

http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/t628-SCHEMA-ELECTRIQUE-CHARGER.htm

mais si tu a un probleme particulier  pas de soucis

indenor

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 20:19 (2012)    Sujet du message: Chris et sa Charger 68 Répondre en citant

Très joli modèle. Bienvenue l'ami

michelle

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 21:52 (2012)    Sujet du message: Chris et sa Charger 68 Répondre en citant

Bienvenu sur le forum de l'Amérique !
Belle voiture  Okay

Blue Velvet

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 22:43 (2012)    Sujet du message: Chris et sa Charger 68 Répondre en citant

Merci pour votre accueil,
Effectivement , je suis également sur le forum dodgecharger.com avec le même pseudo.
C 'est d'ailleurs sur ce forum que j'ai trouvé cette charger. j'en suis très content même si il y a quelques bricoles a refaire qui m'empêche de rouler tout de suite avec.
Pour l'importation, c'est simple.

1-Définir précisément votre budget parce qu'une fois l'opération lancer, pas de retour en arrière possible

2- Définir précisément ce que vous recherché, ça permet de ne pas se disperser.
Pour moi c'était Dodge Charger 68, 383 ou 440, boite auto, shifter sur console centrale, toit vinyle et free rust.

3- Chercher une charger sur les forum US et sur craiglist, faire votre petite liste pour connaitre les tarifs US et renifler la bonne affaire lorsqu'elle se présentera

4- lorsque vous avez deux trois annonces intéressantes, appeler les vendeurs le soir (en France) pour le décalage horaire c'est mieux et essayer de persuader les américains de vous vendre leur auto.
vous faire envoyer des photos et si possible des vidéos.
Et là vous vous rendez compte que les emmerdes commence. Il comprennent la moitié de ce que vous dites, ils vous répondent qu'ils viennent de vendre leur auto hier parce qu'il ne veulent pas s’embêter avec un gars a l'autre bout de la planète.

5- Vous avez passé l'étape 4 avec succès et vous avez l'affaire du siècle à conclure.
On prend contact avec goodiesandfamily pour faire le contrôle du title et si c'est pas trop loin de Los Angeles , on peut lui demander d'aller la voir.
Maintenant il va falloir serrer les fesses parce que vous allez payer une auto à un particulier au US par virement bancaire et l'auto vous n'allez pas la voir de si tôt.
Pour ma part la dodge était dans l'OHIO dans l'Est des US et Goodies est dans l'Ouest. Trop loin pour aller la voir du coup j'ai pris le risque d'acheter sans qu'une tiers personne ne m’ait donner son point de vue. Je devais faire vite pour pas qu'elle me passe sous le nez.

6- Vous voila maintenant propriétaire d'une auto à 9000 km de chez vous.
A ce moment vous n'avez plus rien à faire, heu si vous rongez les ongles en attendant que l'on vous livre la bête chez vous, a votre domicile en France.
Goodies s'occupe du rapatriement et de la paperasse administrative avec les douanes, le trucking, et le shipping.
Il vous donne en détail le cout du rapatriement et du dédouanement.

7- Vous avez résisté à l'attente et 8 semaines plus tard , coup de téléphone
"-Allo, ici le transporter , nous avons une dodge charger à vous livrer."
Il vient le lendemain avec votre auto et vous la laisse contre un chèque du montant des taxes et frais de douanes.

Voila, pas plus compliqué mais faut oser.

Merci à Goodiesandfamily pour le rapatriement de ma belle Charger.

Maintenant pour l'immatriculation :
Un CT et un dossier FFVE

Blue Velvet

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 22:45 (2012)    Sujet du message: Chris et sa Charger 68 Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
SALUT

WELCOM  dans notre amerique  la charger ont l'a connaient par coeur  et les renseignements c'est gratuit

pour repondre a ta question  c'est la

http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/t628-SCHEMA-ELECTRIQUE-CHARGER.htm

mais si tu a un probleme particulier  pas de soucis
Merci c'est impec , je vais imprimer ça demain pour m'aider à rebrancher le sac de noeux derrière le tableau de bord

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 07:17 (2012)    Sujet du message: Chris et sa Charger 68 Répondre en citant

Surtout attention les files sont tres cassants des que l'ont les manipules car tres sec et pas facile de bricoler sous le tableau de bord regarde dans le garages dodge charger un exemple pour changer le regulateur des jauges

http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/t293-ZUT-LES-COMPTEURS-NE-FONCTIONNE…

fairlane575859

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 07:47 (2012)    Sujet du message: Chris et sa Charger 68 Répondre en citant

Salut,
Bienvenue à toi.
Ca fait plaisir d'avoir un chti de plus ici, on n'est pas nombreux.
Très intéressant ton exposé sur l'importation d'une caisse... mais effectivement faut oser.
Pourquoi tu n'as pas essayé par AMERICANCARONLINE ?
A un de ces jours peut-être, dans une concentre (Bethune Retro ?)
A+

PICHOUNET442

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 08:01 (2012)    Sujet du message: Chris et sa Charger 68 Répondre en citant

Bienvenue à toi, décidemment les Charger ont trouvé en France un refuge.... Okay

winger

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 09:19 (2012)    Sujet du message: Chris et sa Charger 68 Répondre en citant

Là, il va faire des envieux! Bienvenue à toi!

frisette

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 10:29 (2012)    Sujet du message: Chris et sa Charger 68 Répondre en citant

La Bretagne  te salut, TRINQ
Sympa t'as présentation pour la récup de ta belle Auto flagsudiste

P'titRaisin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 17:35 (2012)    Sujet du message: Chris et sa Charger 68 Répondre en citant

Merci de nous partager ton expérience.

Je suis super content pour toi que tu aies enfin réalisé ton rêve. Profite bien de ta belle.

On a maintenant hate que tu ouvres un post sur la remise en état de ton auto!

Blue Velvet

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 18:22 (2012)    Sujet du message: Chris et sa Charger 68 Répondre en citant

P'titRaisin a écrit:
Merci de nous partager ton expérience.

Je suis super content pour toi que tu aies enfin réalisé ton rêve. Profite bien de ta belle.

On a maintenant hate que tu ouvres un post sur la remise en état de ton auto!
 Content de voir que l'importation de mon américaine vous a plu.

Pour le post sur la remise en route de la charger, ça va pas être pour tout de suite ou alors ça va trainer en longueur.
Je part travailler du Lundi au Vendredi Soir sur Paris (La Garenne Colombes près de La défense) et je bosse aussi le samedi de temps en temps.
Il me reste que le Dimanche pour profiter de la famille et de mes autos.
Je devrai avoir un peu plus de temps à partir de Janvier 2013 mais promis dès que je m'y mets , j'ouvre un post.

Les outils en Inch que j'ai commandé au US sont arrivés, je devrai pouvoir les récupérer ce week end.
la première opération sera la remise en fonctionnement des freins. Je verrai bien si je trouve le temps de commencer ce week end je vous mettrai des photos.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04 (2017)    Sujet du message: Chris et sa Charger 68

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> Entrer c'est ouvert (presentation) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation