L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DODGE CHARGER 1969 GENERAL LEE
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 08:12 (2008)    Sujet du message: DODGE CHARGER 1969 GENERAL LEE Répondre en citant

La Dodge Charger est un véhicule mythique de l'époque des muscle cars. Rivale des Ford Mustang, elle est aujourd'hui vénérée comme un classique de l'automobile et une référence esthétique.
Arrivé sur le marché en 1966, il était esthétiquement osé et son intérieur était révolutionnaire ; les sièges arrières étaient du type-baquet et pouvaient se replier vers l'avant pour augmenter l'espace-cargo. Mais ce n'est qu'à l'année-modèle 1966 (et jusqu'en 1971) que la Charger est équipée d'un moteur digne de sa réputation, le V8 HEMI 426 pouce cubiques (7 litres) dévelopant 425 chevaux à 5000 tr/min et 67.8 mkg de couple à 4000 tr/min lui permettant de passer de 0 à 100 km/h en 5,5 seconde, ce qui en fera une candidate sérieuse pour les courses d'accélérations.
Les modèles les plus recherchés sont les 67 équipés du fameux HEMI : le millésime 1968, classique forme de bouteille de Coca-Cola avec phares cachés et doubles feux arrière ronds (rappelant une certaine Corvette). Le modèle de 1969 avec la calandre divisée et les feux de freinage stylisés. Celui de 1970, avec la calandre au contour chromé proéminent.
La Charger 1968 a été rendue célèbre par sa présence (en compagnie de la Ford Mustang fastback de Steve McQueen) dans le fameux polar urbain Bullitt, de Peter Yates. Elle est le véhicule des « méchants » au cours de la poursuite légendaire et révolutionnaire dans les rues de San Francisco. Il faut souligner que les acteurs, Steve McQueen et Bill Hickman conduisaient eux-mêmes leurs voitures. Dans sa livrée noire, elle est devenue le symbole de la muscle car démoniaque, sauvage et dangereuse.
Le modèle 1969 a été popularisé par la série comique The Dukes Of Hazzard (Shérif, fais-moi peur !), dans laquelle de jeunes sudistes insouciants s'amusent à narguer les forces de l'ordre corrompues avec leur Charger orange, dont le toit est flanqué d'un drapeau confédéré accompagné de la mention General Lee.
La Dodge Charger 1970 a eu son heure de gloire dans le film Fast and Furious (2001), où elle apparaît au milieu de modèles tuning plus récents.
Mais c'est les modèles « oiseaux » de 1969 qui sont les plus prisés : les Charger Daytona 1969. Leur histoire est aussi passionnante que la voiture elle-même. Pour lutter contre les Ford en Nascar, Dodge a falsifié l'aérodynamisme en allongeant le nez par l'ajout d'un « bec » et changé la lunette-en-retrait par une lunette affleurante. On a aussi amélioré la stabilité à haute vitesse en llui ajoutant un aileron fonctionnel sur le coffre arrière. Pour l'homologation Nascar, Dodge avait besoin de mettre sur le marché un quota de voitures (car rappellons-le : Nascar est une série opposant des véhicules calqués sur des voitures de série). Mais sur la voiture de série, l'aileron empêchait l'ouverture du coffre : qu'à cela ne tienne, on contourne le problème avec un aileron très élevé. Cet aileron créait une turbulence à haute vitesse avec un son caractéristique qui augmentait considérablement l'ivresse de la vitesse. Un nombre très limité de ces Charger Daytona ont quittés les usines. Certaines ont couru dans des courses d'amateurs, d'autres ont été dépouillées de leur bec brisé en garant le véhicule, si elles n'ont tout simplement pas été banalisées car la lunette affleurante est unique à ce modèle et les pièces de remplacement impossibles à trouver.
Au fil des années, la Charger a évolué jusqu'à se métamorphoser en un gros coupé sport pataud en 1975 que même les inconditionnels tentent de renier. Pire encore, la compagnie a encore ajusté le tir dans l'autre sens en nommant Charger une Omni vitaminée dont le groupe-motopropulseur est la risée (traction avant mue par un moteur quatre-cylindre en ligne).
En 1978, la Dodge Charger cesse d'être produite, jusqu'en 2006, année de sortie d'un nouveau modèle de la Charger, fondé sur la plate-forme LX (Chrysler3102 0, Dodge Magnum) et disponible en berline quatre-portes seulement. En version R/T (muni d'une moteur V8 de 5.7 Litres 340 Ch.), elle est la réincanation du muscle car au comportement routier sans reproche et aux performances sans limites. Dodge a aussi mis sur le marché une version survitaminée, la Charger SRT8 425Ch.

les differentes années  la premiere des CHARGER 1966

1967

1968

1969

1970

1971

1972

la mythique DODGE CHARGER 1969

Dernière édition par DOCCHARGER le Ven 11 Juil - 19:25 (2008); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 08:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 08:17 (2008)    Sujet du message: DODGE CHARGER 1969 GENERAL LEE Répondre en citant

Mais pourquoi cette CHARGER a t'elle autant de succes Question Question Question Question Question

mais oui c'est bien ça la Général Lee  et la mythique serie  Sheriff fait moi peur et  tous ces acteurs célebres Daisy, Bo , Luc  et toute la famille des dukes

le casting de la serie

Denver Pyle... Uncle Jesse Duke (146 episodes, 1979-1985)
Sorrell Booke... Jefferson Davis "Boss" Hogg / ... (146 episodes, 1979-1985)

Catherine Bach... Daisy Duke (145 episodes, 1979-1985)
Ben Jones... Cooter Davenport (145 episodes, 1979-1985)

James Best... Sheriff Rosco P. Coltrane (141 episodes, 1979-1985)
Tom Wopat... Luke Duke (128 episodes, 1979-1985)

John Schneider... Bo Duke (128 episodes, 1979-1985)
Waylon Jennings... The Balladeer / ... (122 episodes, 1979-1985)
Sonny Shroyer... Deputy Enos Strate (99 episodes, 1979-1985)

Dernière édition par DOCCHARGER le Ven 11 Juil - 19:52 (2008); édité 4 fois
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 08:19 (2008)    Sujet du message: DODGE CHARGER 1969 GENERAL LEE Répondre en citant

IDENTIFICATION DU CODE VIN ET DES OPTIONS

VIN codes  
1st digitCar lineX = Dodge Charger
2nd digitPrice classP = Premium S = SpecialS = Fasttop

3&4rd digitBody type29 = 2 doors sports hardtop
5th digitEngine codeB = 225 ci 1V, L6 145 hp F = 318 ci 2V, V8 230 hpG = 383 ci 2V, V8 290 hp
H = 383 ci 4V, V8 330 hp
J = 426 ci 2x4V, V8 425 hp
L = 440 ci 4V, V8 375 hp

6th digitLast digit of model year9 = 1969
7th digitAssembly plantA or 1 = Lynch road B or 2 = HamtramckC = Jefferson
D = Belvidere
E or 5 = Los Angeles
F = Newark
G or 7 = St. Louis
R = Windsor

8 thru 13th digitSerial nbr100001

Option codesDescription
A01Light group
A04Charger radio group
A31High performance axle package
A32Super performance axle package
A33Track pak
A34Super track pack
A35Trailer towing package
A36Performance axle package
A47Charger Special Edition package
B31Heavy Duty drum brakes
B41Front disk brakes
B51Power brakes
C14Rear shoulder belts
C16Console (with bucket seats)
C21Center front seat ( with bucket seats only)
C25Left head restraint
C28Right head restraint
C31Left & right head restraint
C62Manual 6 way seat adjuster (left bucket only)
C92Protective rubber floor mats
D21Manual 4 speed transmission
D34Torqueflite
D91Sure-grip differential
E61383 ci-2V engine
E63383 ci-4V engine
E74426 ci engine
F1146 amp alternator
F2570 amp battery
G11Tinted glass - all windows
G15Tinted glass - windshield only
G31Manual outside mirrors
G33Remote control outside left mirror
H31Rear window defogger
H51Air conditioner with heater
J253 speed windshield wipers
J46Locking gas cap
J55Undercoating with underhood pad
L31Hood-mounted turn signals
M05Door edge protector moldings
M25Sill mouldings
M51Power operated sunroof, incl. vinyl roof
M91Luggage rack on rear deck
N85Tachometer with clock
N88Automatic speed control
P31Power windows
R11Music master radio
R13Astrophonic radio
R21Solid-state AM/FM radio
R22Solid-state AM radio with stereo tape
R31Rear seat speaker
S25Firm ride shock absorbers
S77Power steering
S78Deluxe steering wheel with full horn ring
S81Sports-type wood-grain steering wheel
W11Deluxe wheel covers, 14 inch
W15Deep-dish wheel covers, 14 inch
W18Simulated Mag. 14 inch
W21Chrome styled road wheels
Color codes exterior
A4Silver metallic
B3Light blue metallic
B5Bright blue metallic
B7Medium blue metallic
F3Light green metallic
F5Medium green metallic
F6Bright green metallic
F8Dark green metallic
Q5Bright turquoise metallic
R4Bright red
R6Red
T3Light bronze metallic
T5Copper metallic
T7Dark bronze metallic
W1White
X9Black
Y2Yellow
Y3Cream
Y4Gold metallic
Vinyl roof color codes 
V1FGreen
V1TTan
V1WWhite
V1XBlack

Interion trim codes   
ColorVinyl bucket seatsLeather bucket seatsCloth & vinyl bucket seats
BlueC6DCRD-
GreenC6GCRG-
RedC6R--
TanC6TCRT-
WhiteC6W- 
BlackC6XCRXC5X
White / blackC6W--

LES DIFFERENTS MOTEUR ET LEUR CODES   

B225 cubic inchline 6145 pk
F318 cubic inchV8230 pk
G383 cubic inchV8290 pk
H383 cubic inchV8330 pk
J426 cubic inchV8425 pk
L440 cubic inchV8375 pk

La question qui revient souvent   " je voudrai une dodge charger mais je voudrais tout connaitre " he bien voila juste une petite fiche basic a connaitre

Quelques réflexion basic pour les amateurs a la recherche d’une CHARGER 1968 /69 et éventuellement 1970 pour moi c’est inconditionnelle  68 /69 et  je dirait même 1969

Le prix tout est possible de 10000$ à 100 000 $ au USA et de 20000 euros à 40 000 euros en Europe.
                   Pour une auto en papier français pas moins de 15000 euros c’est des  fourchettes pas de débat ça sert a rien

Tout est une question d’état  et d’option sur l’auto comme pour toutes les voitures.
Modele basic
Une auto avec un moteur 318 qui malgré tout est un  bon moteur solide et qui consomme  pas trop sur  une auto équipe de 4 freins tambours   pas d’assistance de freinage et de direction glace manuel , c’est évident qu’elle risque d’être moins chère.

Mais si vous pouvez  trouver
Pour le moteur le 383 ou le 440
 Boite automatique
Freins a disque ventilés    étrier 4 pistons (ça freine)
 Assistance de freinage et de direction et glace électriques
La carrosserie est autoporteuse attention a cause d’infiltration par la lunette arrière les coffres sont souvent gravement attaqué  il faut obligatoirement retirer toutes les moquettes pour examiner les intérieurs de coffre.
Les ailes arrières derrière les roues sont  aussi à vérifier la boue s’y accumule et ronge la tôle
Les intérieurs des portes comme sur toute l’auto
Les trappes de phares a dépression
Peu  de pièces sont disponible pour la carrosserie
Pour la mécanique aucun souci que se soit en françe  ou  pour les pièces plus importantes de nombreux fournisseurs au USA
Pour les USA il faut impérativement voire l’auto vous-même, des marchands vous proposeront leur service c’est évident qu’ils ne font pas ça gratuitement et avec l’économie que vous aller faire vous vous paierez la ballade au us
Vous avez aussi les vente sur ebays consulter les pour vous faire une idées il y a des fois des affaires mais penser a tout les frais qui s’y ajoute les renseignements sont sur les autre post du salon import

Une petite fiche pratique pour vérifier les points important l'ors de l'achat

PENSE BETE
CHARGER model                         1968/69
MOTEUR   318  / 383 ou 440   kilométrage                bruits                  fuite de liquide
Etats des courroies                          des durites              le chauffage fonctionne t’il

Echappement simple                          ou  double lignes               état
Des tubes                                      des silencieux                                            résonnator  
 Boite auto  ou mécanique                       fonctionnement                         probleme
Avec levier sur console central au planché ou au volant
Pont autobloquant      bruits
Roue d’origine                             custom
Pneumatiques   avant                               arierre
États

Direction assistée,
 Frein assisté disque a l’avant ventilé  avec étriers 4 pistons
Tambour a l’arrière,
 Glaces  électriques fonctionnement
 Sièges électriques
Fonctionnement des essuies glace

Carrosserie
Ailes avant
Portières
Pare choc avant                                           arierre
Etats du dessous
Coffre intérieur sous lunettes arrière
Calandre                                          État des plastiques
Ouverture de la trappe de phares

INTERIEUR
Etats des moquettes       avant         arierre
Du ciel de toit
Des sièges
Avant
Arierre 

Du tableau de bord
Instrument
Compteur           compte tours       horloge          génératrice        eaux          essence   
Eclairage intérieur
Allumage tableau de bord
Freins de park
Clignotants  fonctionnement                     retour
Radio

LE MOTEUR

Pour vous mettre en train ou plutot en voiture juste quelque petites reflexion sur les plaisir du moteur mopar et précisement le 383   quoi que mis a part l'hemi  la configuration est la meme
les principaux organes sont tres accessible , le carburateur c'est comme tout les moteur mais l'allumage a l'avant du moteur un plaisir a regler , le filtre a huile a l'avant du moteur a gauche (assis au volant =  faudra quand meme vous trainer par terre .
 La chaine de distribution peut etre faite sans sortir le moteur en une demie heure le radiateur est sorti
  et la carter sort sans enlever le carter inferieur  je mettrai quelque photos de l'opération
 la pompe a huile accesible de l'extérieur avant gauche (assis au volant)

Dernière édition par DOCCHARGER le Lun 16 Mar - 09:08 (2009); édité 6 fois
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 08:21 (2008)    Sujet du message: DODGE CHARGER 1969 GENERAL LEE Répondre en citant

la literature sur les DODGE

Tous c'est livres sont disponibles chez motors books     http://www.motorbooks.com/

et l'indispenssable  SHOP MANUEL  le manuel d'atelier

chez FAXON   OU BOB JONHSON

http://www.faxonautoliterature.com/

http://www.autopaper.com/

LES MOTEURS

LE PLUS GROS LE 440 

la une preparation de year one

http://fr.youtube.com/watch?v=v5IHJ6XZO64

Dernière édition par DOCCHARGER le Lun 11 Aoû - 18:14 (2008); édité 11 fois
P'titRaisin

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 17:57 (2008)    Sujet du message: DODGE CHARGER 1969 GENERAL LEE Répondre en citant

Très bonne idée de donner les points a regarder pour l'achat  Okay

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 18:04 (2008)    Sujet du message: DODGE CHARGER 1969 GENERAL LEE Répondre en citant

une photo de l'atelage avec la caravane Contructam de 1966   un peu customisé

Dernière édition par DOCCHARGER le Lun 11 Aoû - 17:36 (2008); édité 1 fois
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 08:03 (2008)    Sujet du message: une journée ordinaire en charger Répondre en citant

c'est vraiment un phénomene qui m'étonne c'est l'engoument pour cette auto hier j'étais en concentre sur un  rassemblement à commentry des trickes un monde fou
     comme d'habitude çà ce bousculais autour de la voiture , mais ensuite sur la route un gas me suivait en mercedes a un rond point je prend une petite route , je m'arette pour boire un café  , arret brutal devant moi du gas a la mecedes qui descend avec son gosse pour voire l'auto de pres ,  ont fait connaissance  le fiston se met au volant puis le gas s'en va avec un grand sourire et fait demi toure pour repondre çà route
   je passe par Montluçon prendre du GPL  et a la station service c'est la seance photo pendant que fait mon plein en chantant un petit air connu a la telé
     je vais faire un tour chez Nord auto le temps que j'achete une ou deux conneries tous le personnel était autour et re discution ouverture du capot et un petit coup de klaxon DIXIE  au départ  tout le monde aplaudi
      en rentrant au long de route apel de phare et coup de klaxon
    je rentre la voiture dans la coure de la maison et la deux jeunes du village  en mobilette "bonjour monsieur ont peut la voire de pres et faire des photos et c'est reparti pour une petite discution
      çà y est ils sont partis je ferme la porte et avant de rentré petit coup d'oeil a la Général lee qui trone au milieu de la coure

Musclecar

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 22:08 (2008)    Sujet du message: DODGE CHARGER 1969 GENERAL LEE Répondre en citant

P'tain Michel tes ennecdotes me rendent "raide dingue" et me font saliver ! voila tant d'années que je veux vivre çà, je l'ai tout de même un peu connu avec la chevelle 68 4 portes sans montant que j'avais mais certainement pas comme toi étant donnée les passions que ton auto déchainement !

Soit ce sont des anciens ou au minimum des gars de mon ages de 30/35 ans qui ont bien connu la série "sherrif fais moi peur", ou soit ce sont des jeunes qui découvrent et prennent la claque de leur vie compte tenue de la tristesse et de la pauvreté des autos d'aujourd'hui !!

Bien sur ma chevelle n'est pas une charger "generalee" mythique comme la tienne et je n'ai pas la prétention de pouvoir autant faire effet, malgré tout le peu de fois ou des jeunes du quartier, ou le peu de fois ou l'auto est sortie, c'était aussi magique de voir l'émotion et l'intérêt des gens à la vue d'une voiture de "martien" !!! je reste donc confiant sur les bons moment à venir ou je partagerais avec les autres...

Je me souviens simplement le jour ou j'ai déménagé il y a 2 ans, et que l'auto était sur un plateau de dépanneuse, le cul de la chevelle dépassait d'un bon mètre !!!, les gens à la pompe à essence étaient dingues, il donnaient l'impression d'avoir la berlue !!!! :D )

Je pense donc aussi à ma façon, faire rêver les gens, (moi le premier en étant au volant), et comme je suis comme toi Michel, un bavard passionné, un bon vivant...l'opposé d'un ours quoi...(certains vivent jalousement leur passion en ne la communiquant pas aux autres, en envoyant chier les curieux...en prenant les jeunes de très "haut"..ces jeunes qui viennent simplement voir quelque chose qui les fascinent repartent souvent dégoutés...Bref j'ai horreur de ces façons de faire et je suis au antipodes de ces réactions à la con !!

Bravo Michel et continu à faire rever tous ces jeunes, la relève n'en sera que mieux assurée !!! Okay

Chez Renault ...c'est pas des chevaux sous l'capot,... c'est des anes.

Visiter le site web du posteur
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 10:59 (2008)    Sujet du message: DODGE CHARGER 1969 GENERAL LEE Répondre en citant

Cà me rapelle une autre anecdote a CHAMBORD  je m'arette pas loin du chateau , devant une grande batisse a coter d'un patissier un gas arrive en en faisant des bonds " la genéral lee la géneral lee ' ont commence a discuter  ,
 ont voyait qu'il etait fan de la voiture et il me demande  " t'as le klaxon  " ?    ben oui     tu peut en mettre un coup pour les copains
 et la je m'apercoit que c'etait les logements de la gendarmerie  et le gendarme était un lecteur de Nitro çà c'est terminé dans une franche rigolade

croit moi ce genre d'aventure t'a pas fini d'en vivre  je vous racontrai une autre avec la Chevelle
  mais aucun doute sur les atroupement autour de la tienne tu peut me croire

P'titRaisin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 13:57 (2008)    Sujet du message: DODGE CHARGER 1969 GENERAL LEE Répondre en citant

Ben je dois dire que si jamais j'ai l'occasion de passer sur Sancoins un jour, c'est fort probable que je sonne à ta porte Michel!
C'est normal qu'une telle voiture provoque tant "d'excitation"!
Tu en a bien de la chance de la posséder. Razz

Musclecar

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 00:48 (2008)    Sujet du message: DODGE CHARGER 1969 GENERAL LEE Répondre en citant

Michel, une question:

Sais tu pourquoi au final, les chargers n'ont jamais recue, les blocks 340 et 360 qui équipaient pourtant les cuda et challenger du même groupe MOPAR alors qu'elles recevaient le simple 318, très répandu sur de nombreux modèles Chrysler/dodge/plymouth ?

Le 360 soit disant un sacré block !

Chez Renault ...c'est pas des chevaux sous l'capot,... c'est des anes.

Visiter le site web du posteur
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 20:42 (2008)    Sujet du message: DODGE CHARGER 1969 GENERAL LEE Répondre en citant

non va falloir que je me plonge dans les bouquins j'ai peut etre une idées mais faut que je vérifie

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 09:48 (2008)    Sujet du message: DODGE CHARGER 1969 GENERAL LEE Répondre en citant

UN MOTEUR HEMI CA FAIT QUEL BRUIT  vous le saurez en allant sur multimedia et audio attention baisser le son çà craque fort

http://www.hemi.com/hemi.html

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 11:21 (2008)    Sujet du message: DODGE CHARGER 1969 GENERAL LEE Répondre en citant

l'atelage de la charger avec le support du racio

le RACIO   c'est des lames de ressort pour l'asiette de l'atelage et le demi  disque et ces plaquettes de freins qui sont serrer en permanence mais permette quand meme de tourné a droite ou a gauche
 mais bloque les oscillations de l'atelage
en bout de lame ont voit l'anneau qui permet l'accrochage sur le timon par un crochet reglable

P'titRaisin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 18:15 (2008)    Sujet du message: DODGE CHARGER 1969 GENERAL LEE Répondre en citant

Dis moi Michel! Pourquoi il n'y a plus le 01 sur le coté de la Charger?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2016)    Sujet du message: DODGE CHARGER 1969 GENERAL LEE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation