L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil pour unr installation GPL Dodge Van

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> le GPL LE GNV L ELECTRIQUE ET L AIR COMPRIMER et les différents carburant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baz Gas

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 10:34 (2012)    Sujet du message: Conseil pour unr installation GPL Dodge Van Répondre en citant

Bonjour,

Après ma présentation, j'aimerai un conseil sur une installation au GPL pour un Dogde Van des années 1980.
Moteur 318ci, carburateur simple corps + BA.

J'ai demandé des devis en région Parisienne et dans le Nord. Tous tournent autour des 3000€.

Van Meenen en Belgique me propose un système Impco à 1895€ hors tva. Montage qui n'est pas sur d'être homologué par la DRIRE.

Et finalement comme nous partons en vacances an Pologne à coté de Gdansk, nous avons trouvé des installateurs en 500 et 1000€. Evidement sans homologation par la DRIRE.

Mes questions sont:

Lors du montage gpl sur mon Dodge w200 il y a quelques années, l'installateur du nord ne souhaitait pas installer le matériel Impco, et j'ai eu un équipement de chez Borel en aspiré.
Quelles sont les avantages inconvénient pour l'Impco. (Sachant que sur votre site des montages existent et fonctionnent très bien).

En injection gazeuse ou liquide avec perçage de l'admission sans sonde Lambda, ces montages existent-ils?

Finalement, des installateurs Français "convenables", c'est à dire ne me prenant pas pour une vache à lait pour l'installation d'un système GPL existent-ils?
(Je comprends qu'ils doivent payer leurs charges, le matériel, l'installation dans les véhicules. Hormis la carte grise gratuite je ne vais pas bénéficier de l'eco-bonus s'il existe encore).

Bref, un peu d'aide sera la bienvenue.

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 10:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Herr Belial Speedshop

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 10:42 (2012)    Sujet du message: Conseil pour unr installation GPL Dodge Van Répondre en citant

Le Doc est le mieux placé pour répondre à tes questions , une véritable encyclopédie  CLIN !

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 19:43 (2012)    Sujet du message: Re: Conseil pour unr installation GPL Dodge Van Répondre en citant

Baz Gas a écrit:
Bonjour,

bonjour bienvenue sur notre Amerique

Après ma présentation, j'aimerai un conseil sur une installation au GPL pour un Dogde Van des années 1980.
Moteur 318ci, carburateur simple corps + BA.

Bon choix c'est un moteur économique avec son carbu en deux corps ideal pour un montage GPL

J'ai demandé des devis en région Parisienne et dans le Nord. Tous tournent autour des 3000€.

C 'est un prix correcte pour une bonne installation

Van Meenen en Belgique me propose un système Impco à 1895€ hors tva. Montage qui n'est pas sur d'être homologué par la DRIRE.

c'est un excellent materiel non homolgue en france d'apres mes derniere info il faut que tous le matriel de la partie avant en R 67 01 y compris les document d'homologation et il est IMPERATIF que l'installation soit homologue et la carte porte la  mention EG pour l'energie

Et finalement comme nous partons en vacances an Pologne à coté de Gdansk, nous avons trouvé des installateurs en 500 et 1000€. Evidement sans homologation par la DRIRE.

A PROSCRIRE CAR NON HOMOLOGUABLE

Mes questions sont:

Lors du montage gpl sur mon Dodge w200 il y a quelques années, l'installateur du nord ne souhaitait pas installer le matériel Impco, et j'ai eu un équipement de chez Borel en aspiré.

oui c'est la seule technique possible

Quelles sont les avantages inconvénient pour l'Impco. (Sachant que sur votre site des montages existent et fonctionnent très bien).

çà fonctionne tres bien mais une bonne installation en aspiré aussi

En injection gazeuse ou liquide avec perçage de l'admission sans sonde Lambda, ces montages existent-ils?

NON  c'est  possible mais çà n'existe pas sur le marché

Finalement, des installateurs Français "convenables", c'est à dire ne me prenant pas pour une vache à lait pour l'installation d'un système GPL existent-ils?

çà existe mais il faut savoir a qui tu a faire par le bouche a oreille comme tu le dit ,c'est  pas la faute de l'installateur mais de nos chere députés qui n'ont toujours pas compris comment fonctionne une entreprise

(Je comprends qu'ils doivent payer leurs charges, le matériel, l'installation dans les véhicules. Hormis la carte grise gratuite je ne vais pas bénéficier de l'eco-bonus s'il existe encore).

Bref, un peu d'aide sera la bienvenue.

Baz Gas

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 09:26 (2012)    Sujet du message: Conseil pour unr installation GPL Dodge Van Répondre en citant

Merci Doc,

Je vais faire mon choix.

Ou installer par une société Française et être en règle avec l'administration avec une CG essence gaz, ou alors rouler avec un matériel pourtant 67R01 installé en Europe mais avec des tracasseries
administrative pour l'homologation. Ce que je peux comprendre en vertu du "protectionnisme".

Ou alors pour l’instant rouler à l'E85.

Merci encore de tes réponses. Je vous tiens au courant.

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 13:10 (2012)    Sujet du message: Conseil pour unr installation GPL Dodge Van Répondre en citant

je pense pas que  l impco soit homologue R67 01   car a moment il serait homologuable c'est une histoire de papier d'homlogation

le materiel est identique dans les deux cas rien n'a été modifier sauf les papiers pour l'homologation

l éthanole est un bon moyen si tu en a pres de chez toi

Baz Gas

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 20:40 (2012)    Sujet du message: Conseil pour unr installation GPL Dodge Van Répondre en citant

J'ai de l'éthanol dans le 92, donc pas de soucis.

Je continue mon travail de recherche pour le gpl.

Baz Gas

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 16:56 (2013)    Sujet du message: Conseil pour unr installation GPL Dodge Van Répondre en citant

Bonjour tt le monde.

Après un moment d'absence, j'ai changé de job. Qui dit nouveau job dit nouvelles contraintes.

J'ai contacté des installateurs gpl de la région idf dont voici les retours:
(je ne vais pas écrire les noms des installateurs, je ne suis pas ici pour faire de la délation).

1er appel:
NON véhicule trop ancien, ca commençait bien déja.

2eme appel:
2690€ en prins aspiré, délai 8j.

3eme appel:
Doit se renseigner car l'aspiré n'est plus homologable, j'attends toujours sa réponse.

4eme appel:
Il doit voir le véhicule, c'est dommage il est en restauration, je me renseigne des prix. Pas de véhicule, pas de prix, me dit-il.

Voilà les plus marquants, j'ai volontairement passé les faux numéro, et ceux ne déccrochant pas ou plus.

Bon.... Ben c'est plutôt mal barré en idf. (la fin de l'aspiré ou les conneries d'un install?)

Je vais aller quêter dans le 45 et sur le pourtour de l'idf.

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 17:16 (2013)    Sujet du message: Conseil pour unr installation GPL Dodge Van Répondre en citant

1   c'est normal c'est une technique ancienne ils ne veulent pas s'enmmerdé avec  des clients sont pas toujours des gens informés 

2   2690 euros  c'est un prix normal

3    l'aspiration est toujours homologable mais  faut savoir le faire 

4  c'est logique qu'il demande à voire le vehicule pour voire l'etat et une estimation du prix

du materiel installé en europe tu ne l'homologuera pas les installateurs francais subissent des taxes et des contraintes qui n'existe pas en Roumanie par exemple

les francais ont voté pour l'europe (la majorité )et faut en accepté les contraintes  et moi aussi je subi cela malgres que je vote pour le FN

Ceux qui réponde pas sont deja des victimes de l'administration ils ont fermé boutiques

moi je te conseille INOVATIQUE   ( Anger) si il n'a fermé entre temps c'est un passionné qui connait son travail mais toi qui est en region parisienne l'ethanol avec un bidule electronique a 300 euros çà marche

Sur ce forum    http://vanpassion.forums-actifs.net/f44-les-carburants     tu a des participants qui roulent a l'ethanol ( j'y suis aussi )

Baz Gas

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 18:27 (2013)    Sujet du message: Conseil pour unr installation GPL Dodge Van Répondre en citant

Oui c'est une solution l'éthanol.
Mais je suis en carbu classique sans injecteurs, donc normalement le bidule électronique ne servira à rien.
Je dois modifier mon gicleur et changer les joints du carbu déja ancien, ou monter 2 carbu. l'un sur l'essence normal l'autre sur léthanol.
Et je sais aussi depuis longtemps que tu es sur vanpassion.
a+ doc

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25 (2017)    Sujet du message: Conseil pour unr installation GPL Dodge Van

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> le GPL LE GNV L ELECTRIQUE ET L AIR COMPRIMER et les différents carburant Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation