L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la Charger a Blue Velvet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blue Velvet

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 22:19 (2012)    Sujet du message: la Charger a Blue Velvet Répondre en citant

Petits travaux du week end.

Les freins : démontage des 4 tambours pour voir se qu'il se passe derrière.
L'ancien proprio me disait
-j'ai changé les mâchoires,  il n'y a qu'a purger pour que ça freine.
-Euh ben non, ça marche pas m'sieur.

Ben oui, il faut remonter toutes les pièces ...

A l'avant même combat sauf que la pièce manquante je ne l'ai pas retrouvé dans les cartons.
Heureusement pour moi, un ami est arrivé à la rescousse avec la pièce qu'il me manquait.

Maintenant elle freine et même le frein de parking à câble fonctionne de nouveau.

Au passage , j'ai trouvé pourquoi la jauge essence ne fonctionne pas. Elle est pas branchée au réservoir :)

Ensuite remontage des balais d essuie glace avec des caoutchoucs de raclette neuve

Et pour terminer le week end avec la partie mécanique , j'ai testé la direction assistée.
Une belle fuite d'huile au niveau du tuyau qui sort de la pompe.
Je pense que la soudure a morflé et qu'il faut refaire une cordon par dessus. Je vais confier la pompe à une tuyauteur de métier pour qu'il me fasse un jolie cordon mais je vais devoir patienter la rentrée à cause des congés :(

Partie électrique rien ne fonctionne a part le démarrage du V8 et les essuies glaces.

Grosse vérif de ce qui se passe derrière le tableau de bord : cosses, fils, fiches, fusibles -> RAS

On remonte tout et la surprise : les warning fonctionnent en partie ce sont les lampes dans la jupe avant qui clignotent mais rien ne clignote derrière.
Par contre a l'arrière les feux sont allumés tous les 4, même lorsque le contact est coupé. Impossible de les éteindre.
Je suis obligé d'enlever les ampoules.
J'y comprend rien :pouet:
Je vais recontrôler tout le circuit fonction par fonction.

il faut aussi que je retrouve la cosse qui vient se brancher ici :

Est ce que quelqu'un sait a quoi sert le switch sur le levier de vitesse ?

Autre problème :

Pour mettre ou enlever la clé de contact il faut qu elle soit en position verticale
Il y a une position de clé tournée vers la gauche et je ne sais pas si c'est normal et a quoi ça sert ?
Il y a une position tournée a droite et là je sais , ça sert a démarrer le moteur :boufon:

quelques photos que j'aime bien

et quand je vous dis qu'elle est verte et pas noire : la preuve

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 22:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
formula350

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 22:30 (2012)    Sujet du message: la Charger a Blue Velvet Répondre en citant

Et bien tu as du boulot, mais au moins tu aura ensuite une voiture sûre et fiable.

MSN
Blue Velvet

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 22:51 (2012)    Sujet du message: la Charger a Blue Velvet Répondre en citant

formula350 a écrit:
Et bien tu as du boulot, mais au moins tu aura ensuite une voiture sûre et fiable.
Le gros du travail en carrosserie est fait et il y a pas mal de pièces neuves comme les amortisseurs, mâchoires de freins, pneus, housse de sièges, pompe a essence, direction assistée (pas la pompe), réservoir, etc... que l'ancien proprio US avait remplacé

J'ai pas à me plaindre et je pense que je n'aurai pas à passer trop de temps pour la remettre sur la route

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 07:18 (2012)    Sujet du message: la Charger a Blue Velvet Répondre en citant

je vois pas de quel  swicht tu parle fait une photo

Autre problème :

Pour mettre ou enlever la clé de contact il faut qu elle soit en position verticale

c'est normal c'est la seule position pour mettre et retirer la clef et la clef a les dents vers le haut donc a l'envers

Il y a une position de clé tournée vers la gauche et je ne sais pas si c'est normal et a quoi ça sert ?

c'est la position dite acessoire  pour faire fonctionner certain chose sans mettre le moteur en route  la radio par exemple

Il y a une position tournée a droite et là je sais , ça sert a démarrer le moteur :boufon:

http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/t293-ZUT-LES-COMPTEURS-NE-FONCTIONNE…

frisette

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 10:29 (2012)    Sujet du message: la Charger a Blue Velvet Répondre en citant

Bon courage pour la suite des événements CLIN

P'titRaisin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 13:27 (2012)    Sujet du message: la Charger a Blue Velvet Répondre en citant

Bon courage pour tout tes petits travaux.

Elle est très belle en tout cas. Le dessous est aussi beau?

Blue Velvet

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 18:56 (2012)    Sujet du message: la Charger a Blue Velvet Répondre en citant

P'titRaisin a écrit:
Bon courage pour tout tes petits travaux.

Elle est très belle en tout cas. Le dessous est aussi beau?
Les dessous de ma belle :

qu'est ce que tu en penses ?

Blue Velvet

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 19:17 (2012)    Sujet du message: la Charger a Blue Velvet Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:

je vois pas de quel  swicht tu parle fait une photo

Merci de l'info pour la position de clé, ça peut paraitre bête comme question mais comme je ne sais pas comment elle fonctionne faut bien passer par là.
J'ai un gros problème parce que lorsque je retire la clé, les feux arrières restent allumé. Je vais parcourir le faisceau en partant des feux et en comparant avec le schéma pour voir ce qu'il se passe.

C'est ce switch la dont je parlai, il est à l'intérieur de la console.

Je crois que j'ai trouvé à quoi il sert grâce au catalogue de PGclassic . Ce doit être pour allumer les feux de recul.
Je dois bien pourvoir retrouver la cosse qui va à l'autre bout. elle sert aussi à allumer les ampoules de la console et éclairer le marquage PRND12 du levier.
Surtout que l'ampoule qui éclaire le marquage du levier est grillée. Elle a pas pu griller toute seule.

Newick

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 19:27 (2012)    Sujet du message: la Charger a Blue Velvet Répondre en citant

Un peu de boulot visiblement, mais bon c'est le sort des anciennes.

Elle semble plutôt saine, bon courage.

Blue Velvet

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 20:09 (2012)    Sujet du message: la Charger a Blue Velvet Répondre en citant

Newick a écrit:
Un peu de boulot visiblement, mais bon c'est le sort des anciennes.

Elle semble plutôt saine, bon courage.
Salut Newick,

Merci  c 'est vrai que question carrosserie j'ai pas a me plaindre, juste un peu de rouille de surface en dessous ,rien de méchant.
ça me change de mes ex anciennes sur lesquels j'ai du jouer de la disqueuse et du MIG.

Un peu de boulot sur une ancienne, c 'est un peu un "besoin" pour moi. Pendant ce temps là, j'oublie les tracas du travail et de la vie courante.
C'est aussi un peu ma contribution de maintenir un patrimoine automobile en état de fonctionné pour les générations futurs...

P'titRaisin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 08:22 (2012)    Sujet du message: la Charger a Blue Velvet Répondre en citant

Après toutes celles que j'ai vues, je suis vraiment impressionné car elle est super saine oui!! Okay

Super coup que tu as fait là.

Blue Velvet

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 22:16 (2012)    Sujet du message: la Charger a Blue Velvet Répondre en citant

Bonne nouvelle !!!

ELECTRICITE
 ça y est tout est rentré dans l'ordre
Le gars avait branché les feux arrières sur la cosse de la console centrale mdr!!
et les phares avant ne s'allumaient pas a cause de la masse des phares vissé sur la peinture (pas de contact) et 3 phares grillés

il me reste a remplacer toutes les ampoules grillées que j'ai recensé et il y en a un paquet.

Il me faut aussi un relai de clignotant, un klaxon et son relai, ampoules de tableau de bord, ampoules de la console, ampoule des fender light marker et la molette de réglage de l'éclairage compteur. Je commanderai tout ça en même temps

FUITE POMPE A HUILE DIRECTION ASSISTE
Le boitier va se faire ressouder

FREINS
C'est bon , ça freine mais a voir ce que ça donne sur route...

MOTEUR
Elle démarre toujours au 1/4 de tour et tourne comme une horloge, j'espère que ça va continuer comme ça encore longtemps.

NIVEAU D'HUILE DE LA BOITE
J'ai trouvé une jauge pour ma boite auto à American Stars on Wheels ANVERS (c'est une jauge pour niveau d'huile moteur mais ça fera l'affaire pour la boite)
Il y a du mieux puisqu'elle ne patine plus mais je suis pas satisfait du résultat.
Ça vibre et parfois il y a un grincement qui s'entend de l'extérieur lorsque l'on passe une vitesse.
Le niveau d'huile doit pas encore être correcte.
Moteur tournant et boite à température par contre en position neutre, je sais plus dans quel position il faut mettre le levier (je vais revoir les différents post sur le sujet pour revérifier la position du levier de boite .)
La difficulté que j'ai aussi c'est que la jauge que j'utilise est neuve et chromé, il est très difficile de voir le niveau sur la jauge avec l'huile neuve.

Un p'tit montage vidéo de la livraison et du premier essai "roulant" après avoir remis 1,5l d'huile dans la boite auto
http://youtu.be/fZIF14_1wqQ

C'est le pied de "rouler" en Charger, à chaque fois que je monte dedans j'ai mon visage qui se marque d'une sourire
)
Faut aller molo-molo avec l’accélérateur pour pas faire de traces dans le gazon sinon madame va pas être contente MDR
Vivement que je reçoive les papiers de la FFVE pour aller sur route, la FFVE annonce 8 semaines mini pour le retour de mon dossier presque autant de temps que pour ramener une auto de l'autre bout de la planète.
Voyons le bon coté de la chose : 8 semaines, ça me laisse encore le temps de remettre au propre les fils qui trainent un peu partout et peaufiner le fonctionnement de la boite

Pour ceux qui le souhaite j'ai posté plein de photo d' Américan stars on wheels sur facebook
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.324960424267459.71158.100002605125…

Au fait si quelqu'un a une boite auto TF 727

Pouvez vous le donner la cote exact de la longueur de la jauge a huile avec les repères de niveau ET la longueur exact du tube (merci d'indiquer a quel endroit de la base du tube est prise la cote)

Merci de votre aide.

frisette

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 13:35 (2012)    Sujet du message: la Charger a Blue Velvet Répondre en citant

Bravo,ça avance bien et ta vidéo est bien sympa.Bonne continuation Bonhom Bonhom Bonhom

winger

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 11:09 (2012)    Sujet du message: la Charger a Blue Velvet Répondre en citant

C'est sûr, ça donne envie!...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:37 (2017)    Sujet du message: la Charger a Blue Velvet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation