L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CHECK ENGINE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
metalicardean


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 43
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 03:59 (2012)    Sujet du message: CHECK ENGINE Répondre en citant

                 Toujours à la recherche de mon filtre à air, parce que savais que j'allais avoir besoin de la voiture c'est jour ci et que j'aurais aimé lui en trouve un propre tout de suite,

                   je téléphone à atelier à 23 kms de chez, malheureusement ils ne l'on pas en stock mais le commande pour le lendemain, je leur demande si ils faisait les nettoyages de radiateur
                   et me propose le même service qu'un garagiste à 6 kms de chez moi pour le quart du prix 
                   je leur explique que les durits sont pas terribles, il me propose de passer à l'atelier le lendemain pour voir celle qui à sont à commander afin de faire le nettoyage des qu'ils les auront.  Okay

                   J'arrive toute contante et la ils me disent que c'est la folie et qu'ils ne pourront pas regarder mon véhicule aujourd'hui  colere

                   l'enfer j'ai presque 50 bornes pour rien   massue

                    Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, voilà qu'au retour à chaque fois que je remet le contact un message s'affiche sur le côté gauche :

                    CHECK ENGINE et s'éteint avant que je mette le moteur en route              " vérifier le moteur " 
 

                    Je m'étais fais la réflexion au retour qu'il me semblait 
 que la pression d'huile n'était pas très haute, entre 2.5/3 pour 90/100 K/H 


                    Je suis revenue d'ailleurs pépère la laissant rouler sans la brusquer, c'est ce que je fais en générale mais encore plus là, parce que si elle graissait mal il fallait surtout que je la brusque.  Cool

                     Si la pression est trop basse 
 c'est la pompe à huile 
 

                     Le voyant demain ne s'allumera peut-être plus, car avant hier, ce sont les clignotants qui ne fonctionnait plus   " elle m'était les feux de positions, des que j'actionnais le clignotant "
                     alors qu'aujourd'hui nickel et la semaine dernière les plafonniers qui voulaient 
                    plus rétreindre au point de débrancher la batterie. " Une cocine " 
 


                     J'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé pour la pression d'huile 


                    J'ai besoin de votre aide, parce que par chez moi les garagistes sont vraiment des C....

                     et je ne leur fait aucune confiance.
_________________
Présidente du Shenandoah-car-club Possède une Jeep Cherokee " la vraie " 4L BT AUT série Limited Manoir


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 03:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
formula350


Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 2 689

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 13:52 (2012)    Sujet du message: CHECK ENGINE Répondre en citant

Si le voyant Check engine s'allume, c'est qu'il y a un problème avec la carburation; sonde lambda, allumage; gestion électronique.

Comme c'est arrivé au retour du garagiste, il ne serait pas impossible qu'il a endommagé une connexion, etc

Ce n'est pas un problème grave.

Voici un lien pour sortir les codes:
http://www.justanswer.com/car/0qjsp-hello-97-jeep-cherokee-sport.html


Revenir en haut
MSN
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 098
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 19:46 (2012)    Sujet du message: CHECK ENGINE Répondre en citant

   Precise bien tu dit le voyant sallume quand tu met le contacte et s'etient ensuite c'est normal que le voyant s'allume des la mise du contact c'est le teste pour savoir si la lampe est bonne si çà s'etient en roulant pas de probleme de toute façon si l'auto l'auto fonctionne rien de grave

  la pression indiqué n'est pas forcement exact sur les cadran

  si la pression etait trop basse les culbuteurs hydrolique claqueraient a tous va en premier et c'est tres bruyants
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
metalicardean


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 43
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 03:40 (2012)    Sujet du message: CHECK ENGINE Répondre en citant

Merci beaucoup, pour toutes ces précisions, cela me rassure.


Non aucun bruit, aucune fumé, rien de la sorte, elle a juste un peu chaud mais avec c'est normal avec un radiateur aussi sale.


J'ai chercher sur le net les durits de radiateur, mais pas facile à trouver 


Il faut que je commence,  par acheté une revue technique, j'ai vu qu'il en existe deux différente, je sais pas qu'elle est la bonne.


Parce que là je navigue dans le brouillard, c'est un moteur que je ne connais absolument pas.


Et j'aime bien connaitre mon moteur. 


En fait le voyant ne s'allumait avant, j'en suis sur surement un faux contact ou sais pas quoi.
J'ai l'impression qu'elle est à du rester un certain temps sans rouler.


Enfin quoi qu'il en soit me voilà rassurer. Merci beaucoup  content
_________________
Présidente du Shenandoah-car-club Possède une Jeep Cherokee " la vraie " 4L BT AUT série Limited Manoir


Revenir en haut
metalicardean


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 43
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 04:46 (2012)    Sujet du message: CHECK ENGINE Répondre en citant

Salut




Revue technique en main et filtre à air tous neuf je vous posterais les images de l'ancien, une horreur, pour l'instant j'ai des problèmes de connection internet
donc pas facile d'envoyer quoi que ce soit.


J'ai commendais des bougies, ils ne m'ont pas envoyer la marque que je voulais, les bougres  colere


Les clignotants : j'ai démontés les feux arrières, ampoules nickels. 


alors j'ai triché, quand je voulais tourné, je manœuvrais le commodo pour faire clignotanté ( pas facile dans les ronds point )  mort de rire


Et puis la semaine dernière, je met le clignotant et là au miracle ils fonctionnent tous seul, pour l'instant ça marche.
Super contente Bonhom
_________________
Présidente du Shenandoah-car-club Possède une Jeep Cherokee " la vraie " 4L BT AUT série Limited Manoir


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47 (2016)    Sujet du message: CHECK ENGINE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com