L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le recit complet et en image de mon voyage aux USA
Aller à la page: 1, 2, 334, 35, 36  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> HISTOIRE DE VOYAGE AUX USA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franck74

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 17:09 (2012)    Sujet du message: le recit complet et en image de mon voyage aux USA Répondre en citant

Ceci est l histoire de mon voyage aux USA .Bien entendu chacun pourra parler de ses experiences,poster,le faire vivre et meme poser des questions.Ce fut une premiere pour moi,ne parlant que trés peu anglais je voulais vivre un reve.J'ai donc preparé avec mon amie ; laurence ,  mon voyage ,sans agence, pas un voyage organisé si ce n'est par nous bref on partait a l'aventure ............. il fallait oser .

Bref ce voyage se voulait une decouverte et donc le but etait de voir le plus de choses mais surtout vivre a l'americaine.

Merveille qu'est internet et nous avons reservé nos hotels,la voiture de location et prevu les depenses diverses.

Onvert un sujet sur ce forum,pris connaissance de l 'experience de mes amis du dixie et un jour on se retrouve a Lyon dans l'avion qui va nous deposer a paris.Croyez moi ,j'etais devenu un gamin,fou de joie,intenable,enervé bref loin d'etre calme et agréable pour les autres.

Comment va se passer mon arrivée,que dire? que faire? bref avec un anglais trés trés limité c'etait pas gagné ..............

Dernière édition par franck74 le Dim 26 Aoû - 19:11 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 17:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
franck74

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 17:19 (2012)    Sujet du message: le recit complet et en image de mon voyage aux USA Répondre en citant

petite photo dans l'avion,le stress est bien present

/3/usa-numero-1-008-38bce99.jpg.htm" target="_blank" class="postlink">
/3/usa-numero-1-008-38bce99.jpg" border="0" onloadxxx="if (this.offsetWidth < 100 || this.offsetHeight < 20) this.previousSibling.style.display = 'none';" />

On arrive a Paris avec une bonne heure de retard et bien sur une correspondance a ne pas rater,le stress monte il faut prendre une navette ,courrir ................. bref on sent le reve disparaitre et bien sur rater l'avion , on retourne chez air france,je montre ma carte d'invalidité et on est pris en charge ,HEUREUSEMENT car le gars connait toutes les combines et on arrive a l'embarquement ,l'avion a aussi du retard et c'est une chance,une incroyable chance,un bonheur............. on souffle une fois dans l'avion.

Dernière édition par franck74 le Lun 15 Oct - 16:06 (2012); édité 2 fois
franck74

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 17:25 (2012)    Sujet du message: le recit complet et en image de mon voyage aux USA Répondre en citant

Interminable moment sur la piste,il faut attendre , on arrivera avec encore beaucoup de retard et le stress augmente................. L'avion s'engage et il décolle enfin.

La marche arriere est impossible,maintenant c'est l'amerique ,enfin un reve qui se réalise,enfin voir les USA .........

Le passage aux douanes fut une formalité,en FRANCE , rien de si important,ce fut vraiment rapide,simple et franchement sans complication mais la bas oui la bas ,comment cela va etre? on parle que trés peu anglais,que dire? comment répondre aux questions bref..................

Fallait y penser avant , je suis dans l'avion alors............. pas le choix.

franck74

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 17:36 (2012)    Sujet du message: le recit complet et en image de mon voyage aux USA Répondre en citant

Une pensée pour les bretons,on survole la region .............. on a eu le droit a l'eternel discour de securité,concernant portable,gilet et masque a air en autres et puis arrive l'apero Okay Okay  ouais mais j'ai decidé de la jouer a etre trés serieux et je demande un jus d'orange car bibi il stress a mort et on doit assurer ine fois aux USA et franchement c'est l'inconnu.

y'a des nuages et on voit plus l'ocean ........ le repas arrive et  on avait le choix entre deux plats chaud ,tant mieux j'ai faim ,trés faim meme.

Le repas terminé on a le droit a un formulaire,an anglais et bien sur a remplir, on est sur une rangé de trois sieges et le voisin de ma copine est un americain,je reussi a me faire comprendre et il promet de m'aider,sympa le gars.

franck74

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 18:11 (2012)    Sujet du message: le recit complet et en image de mon voyage aux USA Répondre en citant

8h00 le cul dans un siege c'est.................. long........... trés long et 4 films c'est pas bon pour les yeux,beaucoup ont trouvés le sommeil...... pas moi.Bref les lumieres s'allument aprés 6h00 de vol,c'est l'heure d'une colation et donc un verre de jus d'orange et un petit gateau de chez la mere poulard ............Faut remplur le formulaire,le ricain est reveillé mais s'avere d'une aide plutot nulle....... on contacte l'hotesse et on obtient un formulaire ..... en français mais le seul restant car d'autres furent plus malins que nous.

L'ecran indique notre situation,on est passé par tornto,enfin survolé seulement.

En bas ce sont les USA ....... c'est minuscule mort de rire

franck74

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 18:13 (2012)    Sujet du message: le recit complet et en image de mon voyage aux USA Répondre en citant

ET HOP l'avion se pose,il fait jour ,il est 6h00 de l'aprés midi,je croise les doigts,l'agence est-elle ouverte ? et l'hotel ?

franck74

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 18:21 (2012)    Sujet du message: le recit complet et en image de mon voyage aux USA Répondre en citant

Bof vu du haut ,  la ville est pas bien grande et puis atlanta cela n'est pas new york enfin je crois,je pense.......... mais !!!! mort de rire

Road66

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 19:24 (2012)    Sujet du message: le recit complet et en image de mon voyage aux USA Répondre en citant

ça commence bien!!!! continue!!! lan

Visiter le site web du posteur
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 19:34 (2012)    Sujet du message: le recit complet et en image de mon voyage aux USA Répondre en citant

Ont çi croiraient  c'est un vrais reportage et pas du bidon comme sur TF1 ou FRANCE 2  mais du MADE IN FRANCK Okay Okay Okay  moi je met 3 pouces pour ce démarage  en burnant le cervaux

franck74

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 20:02 (2012)    Sujet du message: le recit complet et en image de mon voyage aux USA Répondre en citant

Merci Okay  les amis .

On quitte l'avion et aprés quelques minutes, aprés avoir recuperé les bagages  on se retrouve devant deux couloirs de cordage,l'un pour les americains et l'autre pour les non americains donc pour nous et au bout le douanier.

L'aventure commence

Passeport,ticket d'avon,vista et le document rempli lors du voyage dans le ciel et tout cela pret dans la main..............pour le douanier parce que on est des nuls en anglais.

et aprés tout cela je reve de mon

Rappelez vous je l'avais dit

Dernière édition par franck74 le Dim 26 Aoû - 21:39 (2012); édité 1 fois
franck74

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 20:10 (2012)    Sujet du message: le recit complet et en image de mon voyage aux USA Répondre en citant

il faut attendre,il y a plusieurs comptoirs et donc des douaniers a chaque comptoir,c'est notre tour,le monsieur nous designe et on s'avance.

Hello,i french and i don't speak english;sorry.

Le gars rigole ,il prend mes papiers et me demande pourquoi je suis ici.

Pour les vacances of course et pour la premiere fois.

Le monsieur me demande d'ouvrir ma premiere valise,celle a main,no problem,de toute façon il y a rien.

et moi je reve de bouffer mon cheese.................

Il m'indique de poser mes doigts sur un ecran,le pouce,le petit doigts,il me montre ..................... sympa le gars.

Et hop il tamponne mon passeport avec un bon voyage et quelques mots que je ne comprend pas.

Dernière édition par franck74 le Dim 26 Aoû - 21:06 (2012); édité 1 fois
franck74

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 20:17 (2012)    Sujet du message: le recit complet et en image de mon voyage aux USA Répondre en citant

C'est le tour de laurence,idem .Rien a declarer, non dit-elle.Il demande d'ouvrir le bagage a main et découvre une bouteille de ricard.

Good fait-il,french ,very good.............

Yes

Il rigole et on passe,sincerement c'est plutot sympa et on est loin de ce qui se dit en france.

On file et on arrive a un autre comptoir avec un homme armé ,il demande notre document rempli dans l'avion,regarde le passeport et on passe c'est terminé on arrive dans le hall.

franck74

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 20:20 (2012)    Sujet du message: le recit complet et en image de mon voyage aux USA Répondre en citant

J'achete un magazine , hot rods bien sur et en anglais of course.........

Le gars me parle,i french lui dis je,il rigole decidement il rigole toujours ces ricains.Il me rend la monnaie et me demande ou je vis,mont blanc lui dis je.......... ah suisse me dit-il ............... sympa le gars,franchement il est trés cool.

franck74

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 20:27 (2012)    Sujet du message: le recit complet et en image de mon voyage aux USA Répondre en citant

Mais ou est le bureau de location,on cherche,on voit rien !!!!! c'est l'angoisse ,que faire ? je demande a l'acceuil,il y a deux gars ,ils se marrent et m'envoient dans un bureau ou il y a beaucoup de monde et on est pas pret de passer,trop de personnes devant nous alors on decide de chercher mieux,ailleurs,on sort............

Alors je me souviens,le doc m'avait parlé de navettes ,il y a des taxis et des petits bus devant le hall de l'aeroport ..............

On demande ,on fait voir notre papier de location et le monsieur nous indique un bus ,celui conduit par une dame.

franck74

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 21:10 (2012)    Sujet du message: le recit complet et en image de mon voyage aux USA Répondre en citant

On montre le papier a la dame,elle nous dit ok et nous invite a monter dans le bus,elle nous aide a porter nos bagages,on s'installe,il y a deja un autre client,deux autres arrivent et on part.

On roule et on arrive devant un grand parc hertz ,on le contourne,on roule et on arrive juste devant un hall , on descend,on sort les bagages ,on suit les autres,on monte et on arrive devant des comptoirs et miracle il y a le nom du loueur OUFFFFFFFFFFFFFFF

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56 (2016)    Sujet du message: le recit complet et en image de mon voyage aux USA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> HISTOIRE DE VOYAGE AUX USA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 334, 35, 36  >
Page 1 sur 36

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation