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Mais où donc trouver ça ?
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MessagePosté le: Mer 10 Oct - 12:35 (2012)    Sujet du message: Mais où donc trouver ça ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Aller, un petit problème, je n'arrive pas à trouver cette petite pièce là ...



J'ai eu un début d'incendie (un papier journal qui a brûlé sur l'échappement ! ...) du coup 2 fils de bougie où on voit la tresse et ce fameux "duct adapter" fondu ...  Et c'est tout ! OUF ! j'ai pu éteindre avec des gants  ...
Qui pourrait me dire où avoir ce bout de plastique ?

Grand merci à vous, et oui j'aime bien l'original de chez original ! ...
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Cadillac Coupé Deville 1976


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MessagePosté le: Mer 10 Oct - 12:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Leroy17


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MessagePosté le: Mer 10 Oct - 21:54 (2012)    Sujet du message: Mais où donc trouver ça ? Répondre en citant

Cette piece ne devait plus être d'origine car elle ne peut normalement pas bruler... ça ressemble à du carton avec un ressort en spirale mais ce n'est pas si basique que ça...
Et surtout pas en plastique.
Je ne suis pas certain qu'on puisse trouver exactement la même aujourd'hui car ce tuyau devait être chargé en amiante...
Peut être au rayon bricolage pour les conduits fumée alu extensible ?
Sinon je pense en avoir vu chez les japs, Autobacs.
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MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 14:01 (2012)    Sujet du message: Mais où donc trouver ça ? Répondre en citant

Votre Majesté, ce n'est pas le tuyau (ça, il n'y a pas de problème pour trouver)
C'est surtout le coude qui se fixe sur la corne de la boite du filtre à air et qui se raccorde au fameux tuyau et là ...
Nada, comme on dit dans le sud
 D'ailleurs quand je tape le nom de la pièce chez les marchands de pièces, il n'y a rien (NdD !)
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Leroy17


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MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 14:26 (2012)    Sujet du message: Mais où donc trouver ça ? Répondre en citant

Ok, j'ai le même machin sur ma Cad.
Mais je le garde...

Cool
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MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 15:54 (2012)    Sujet du message: Mais où donc trouver ça ? Répondre en citant

Tu peut le trouver en occase dans une casse  il y a bien une casse specialise au canada  je sais pas si il voudra te repondre et surtout te l'envoyer
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MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 18:02 (2012)    Sujet du message: Mais où donc trouver ça ? Répondre en citant

  J'ai retrouvé tu peut contacter DUMOLONG  il parle français  specialiste cadillac ci joint le lien avec quelque bonne annonces

http://www.lespac.com/petites-annonces/achat-vente-location/montreal-platea…


 C'est du dollars canadien
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pat44


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MessagePosté le: Sam 13 Oct - 11:36 (2012)    Sujet du message: Mais où donc trouver ça ? Répondre en citant

trouver ca sur ebay ...

http://www.ebay.com/itm/76-Coupe-Deville-Air-Intake-Duct-OEM-O97-/140596910…




http://www.ebay.com/itm/CADILLAC-ELDORADO-1973-AIR-CONDITION-DUCT-/25116085…


a verifier si c'est la bonne piece !!


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MessagePosté le: Lun 15 Oct - 13:07 (2012)    Sujet du message: Mais où donc trouver ça ? Répondre en citant

pat44 a écrit:
trouver ca sur ebay ...

http://www.ebay.com/itm/76-Coupe-Deville-Air-Intake-Duct-OEM-O97-/140596910…




http://www.ebay.com/itm/CADILLAC-ELDORADO-1973-AIR-CONDITION-DUCT-/25116085…


a verifier si c'est la bonne piece !!

Grand merci mais pas de chance ... Là c'est plutôt pour les conduites de chauffage ...
Mais je continue à chercher ... Et au canada, je n'ai pas encore appelé mais je vais le faire en lui parlant du réservoir ...
Ben non ! Je n'ai pas encore trouvé ...  CLIN
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Phil64


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MessagePosté le: Lun 15 Oct - 20:56 (2012)    Sujet du message: Mais où donc trouver ça ? Répondre en citant

Moi ce style de conduit de "réchauffage" je le vire !!!!! C'est parait-il bien en hiver, je n'en suis pas du tout persuadé mais quand ça merd* (s'il y a un volet commandé par dépression par exemple) et que tu envois de l'air chaud en plein été la carburation est loin d'être idéale. J'en avais un sur le Ramcharger, j'ai bloqué le volet fermé et suis allé chercher de l'air frais loin du moteur.
C'est un peu comme le réchauffage du pied du carbu, bien au Canada en hiver mais par chez nous sans intérêt, surtout si la "heat riser valve" se bloque fermée ...
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Phil "Running"
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MessagePosté le: Mer 17 Oct - 09:37 (2012)    Sujet du message: Mais où donc trouver ça ? Répondre en citant

Phil64 a écrit:
Moi ce style de conduit de "réchauffage" je le vire !!!!! C'est parait-il bien en hiver, je n'en suis pas du tout persuadé mais quand ça merd* (s'il y a un volet commandé par dépression par exemple) et que tu envois de l'air chaud en plein été la carburation est loin d'être idéale. J'en avais un sur le Ramcharger, j'ai bloqué le volet fermé et suis allé chercher de l'air frais loin du moteur.
C'est un peu comme le réchauffage du pied du carbu, bien au Canada en hiver mais par chez nous sans intérêt, surtout si la "heat riser valve" se bloque fermée ...

Ah bon ? ! ... Tu laisserais ainsi alors ? ...      
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MessagePosté le: Mer 17 Oct - 11:05 (2012)    Sujet du message: Mais où donc trouver ça ? Répondre en citant

  j'étais pas intervenue apres phil car je tenais compte du coter origine d'amateur ,mais , je dois dire que toute cette quinquaillerie a pris le chemin de la poubelle depuis bien longtemps sur toute mes autos et que çà ne nuie pas au fonctionnement les arguments de phil sont tout à fait exacte .
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Leroy17


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MessagePosté le: Mer 17 Oct - 11:11 (2012)    Sujet du message: Mais où donc trouver ça ? Répondre en citant

Je veux bien mais faire tourner à froid un moteur plus longtemps que necessaire n'est pas spécialement mieux...
Quand je dis "à froid", ce n'est pas une question de climat mais de température interne d'un moteur...
Il y a des gens qui se sont cassés les méninges pour que le moteur atteigne sa temparature de fonctionnement idéale le plus rapidement possible.
Ce n'est peut être pas pour des prunes...

Mais je sens que je vais me faire allumer d'oser dire que les constructeurs sont moins bons que vous...

CHUT
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MessagePosté le: Mer 17 Oct - 11:23 (2012)    Sujet du message: Mais où donc trouver ça ? Répondre en citant

  Sauf que c'est de l'air d'admission et plus il est frais meilleur est la combution  alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 Comme l'a dit phil ont est pas au pole nord et la plupart d'entre nous ne sortent pas des qu'il a neigé pour cause de salage .

  par contre pour l'été etre sure de prendre de l'air frais çà c'est tres important pour contenir la chauffe de certain moteur .


   je me doutais bien que tu allais nous contredire , autrement a quoi tu servirai mort de rire
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Phil64


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MessagePosté le: Mer 17 Oct - 11:50 (2012)    Sujet du message: Mais où donc trouver ça ? Répondre en citant

En effet l'air frais pour le mélange air/essence est important, surtout comme le dit Michel en été, il faut aller "prendre" l'air le + frais possible, en tout cas pas autour du moteur !!! Bon sur des voitures sans soucis de la performance c'est pas trop grave mais si vous voulez pas perdre des chevaux sur une sportive autant sacrifier la belle gamelle chromée qui prend l'air tout autour !!
En hiver et sous nos climats on ne risque pas de givrer le carbu donc, à moins en effet de vouloir l'origine, la prise d'air chaude, surtout comme je le disais si elle est automatisée par un clapet à dépression, laissons là fermée. Tiens les "anciens", vous vous rappelez sur nos filtres à air de françaises (je pense à la 1301 ou l'Aronde ) y'avait une position "hiver / été" avec un petit levier sur le filtre !

Pour l'influence de la T° voir l'image


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Phil "Running"
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Leroy17


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MessagePosté le: Mer 17 Oct - 12:13 (2012)    Sujet du message: Mais où donc trouver ça ? Répondre en citant

Oui Michel !

Encore une fois quoi mais c'est normal ....

J'ai dit quand le moteur est froid il est bon de le faire chauffer très vite ce qui ne contredit pas du tout le fait qu'une fois qu'il est chaud il est bon de prendre l'air qui le remplit le plus frais possible.

ne me dis pas que tu as confondu la température interne du moteur avec celle de l'air qu'il avale ?

D'aileurs le fameux volet sert à passer de l'air frais à l'air chaud et vous préconisez de prenre que du frais même moteur à froid.
ça ne va effectivement pas changer la face du monde ou des cylindres des moeteurs en question !!!

Pour ma part j'essaye de tout faire pour garder la mécanique en meilleur état possible.

CLIN
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