L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

suspension Charger 68
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
desmo

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 12:29 (2012)    Sujet du message: suspension Charger 68 Répondre en citant

Bonjour le forum j'aimerais avoir confirmation de ce que je crois avoir vu!! Shocked
Une charger de 68 a bien des lames a l'arrière et des barres de torsion a l'avant?? Question
Merci de satisfaire ma curiosité, desmo

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 12:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
franck74

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 13:22 (2012)    Sujet du message: Re: suspension Charger 68 Répondre en citant

desmo a écrit:
Bonjour le forum j'aimerais avoir confirmation de ce que je crois avoir vu!! Shocked Une charger de 68 a bien des lames a l'arrière et des barres de torsion a l'avant?? Question
Merci de satisfaire ma curiosité, desmo

oui

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 13:30 (2012)    Sujet du message: suspension Charger 68 Répondre en citant

Les 68/69/70 et la suite tout comme beaucoup de mopar

franck74

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 15:53 (2012)    Sujet du message: suspension Charger 68 Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
 Les 68/69/70 et la suite tout comme beaucoup de mopar
Comme mon dodge 1935 mort de rire et plus serieusement comme l'imperial 1960 ...............

desmo

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 18:53 (2012)    Sujet du message: suspension Charger 68 Répondre en citant

Merci pour vos réponses, j'ai fouillé et en effet j'en ai vu pas mal, moi qui croyais que c'étais une spécialité européenne Porche, Renault, Simca pour ne citer que ce qui me vient a l'esprit.
J'avoue être surpris eux qui sont souvent tellement classique essieux rigide et encore d'autre truc.
N'y voyer pas une attaque mais une simple constatation.
je les aime aussi ces gros bloc (essence) plein de couple ENGINE

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 19:18 (2012)    Sujet du message: suspension Charger 68 Répondre en citant

Les inovations mécaniques reprise un peu partout dans le monde  quand tu voit que les glasses hydrolique existait sur les cad dans les années 50
 Pareille pour le cruse control que Renault se vantait d'avoir inventé dans les années 90  alors que c'était que c'était monté en serie sur les voiture des americaines en 50   ect ect 
  la ou les francais étaient tres en pointe c'est sur les moteurs d'avions je me souvient de moteur V8  Renault ou peugeot de 1915  exposé au BOURGET  ABSOLUMENT  moderne tous en alu  et vraiment l'aspect de moteurs récent americain

fairlane575859

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 20:42 (2012)    Sujet du message: suspension Charger 68 Répondre en citant

et que dire du toit rétractable prôné par Mercedes alors que Ford le proposa en 57 sur la Fairlane et que celui-ci a été monté bien avant sur certains prototypes ! ! !

super 88

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 21:57 (2012)    Sujet du message: suspension Charger 68 Répondre en citant

Et avant ,faut pas oublier  la Peugeot 602 éclipse des années 30 :

desmo

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 06:31 (2012)    Sujet du message: suspension Charger 68 Répondre en citant

Merci pour vos réponses, vive les amateurs de belle meccanique.
Aussi ne pas oublier les double arbres de Ballot en 1912 dans un grand prix aux E-U
Une bonne journée a vous, desmo.

franck74

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 08:11 (2012)    Sujet du message: suspension Charger 68 Répondre en citant

super 88 a écrit:
Et avant ,faut pas oublier  la Peugeot 602 éclipse des années 30 :

peugeot fut le premier c'est incontestable.

Leroy17

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 10:37 (2012)    Sujet du message: suspension Charger 68 Répondre en citant

Oui et ce qui est surprenant de Peugeot c'est que quand ils ont lancé la 206 CC, Heuliez a du revoir  comment il fallait faire puisque cette entreprise avait acheté une Ford Skyliner qui a été recemment vendue aux enchères.

Shocked

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 11:17 (2012)    Sujet du message: suspension Charger 68 Répondre en citant

la ford skyliner est bien plus ancienne que la 206   il ont mis un bout de temps a comprendre le fonctionnement Question

Leroy17

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 13:21 (2012)    Sujet du message: suspension Charger 68 Répondre en citant

Oui mais justement, Heuliez avait acheté cette auto à l'époque où Peugeot leur confiait la fabrication de la 206 CC, certainement pour voir et pomper un peu. Cette Skyliner n'a subi aucune modif chez eux; il semble bien qu'elle a servi de "modèle" unoquement.
C'est effectivement ce qui m'étonne car cela voudrait dire que Peugeot avait tout oublié de son Eclipse ! ?

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 18:38 (2012)    Sujet du message: suspension Charger 68 Répondre en citant

JE TE SUIS PAS §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Il ont acheter une skyliner en 1958   pour faire une voiture en 2000    quarente ans pour sortir un model Question

Leroy17

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 18:58 (2012)    Sujet du message: suspension Charger 68 Répondre en citant

Ah la vache, c'est toi qui me cause de matiere grise, de cervelle ?

J'ai écrit ça:  "" Heuliez avait acheté cette auto à l'époque où Peugeot leur confiait la fabrication de la 206 CC ""

Heuliez n'a pas acheté de Skyliner en 1958 mais quand Peugeot a demandé à Heuliez d'étudier la 206 CC.
En gros, Peugeot n'était pas (plus) capable de refaire et moderniser ce qu'il avait inventé.
C'est ça qui m'étonne, c'est tout...
C'est vrai que Peugeot a tout fait pour faire disparaitre le patrimoine de Citroen...

Laissons tomber, on est loin des suspensions "hybrides" des Mopar.
Les Mopar françaises ayant fait le choix des 4 barres de torsions pour 4 roues indépedantes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:45 (2017)    Sujet du message: suspension Charger 68

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation