L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cassoulet
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> Entrer c'est ouvert (presentation)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cassoulet

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 19:23 (2012)    Sujet du message: cassoulet Répondre en citant

bonjour tous le

j'ai vu de la lumiere, je suis rentré.

moi c'est cassoulet, 29 ans, du calvados.
j'ai acheté une firebired f400 de 72 il y a maintenant 1 an
état de carosserie correct, etat interieur tres bien, 54000 km.
arrivé chez moi, apres reflexion, 40 ans/ 54000 km = ???
sachant que le moteur est couvert de rouille et que la voiture na rien dans cu. et tangue dans tous les sens.

j'ai demonté le moteur debut aout pour l'enmener chez mecano (eric a Godevarwerlde) afin qu'il me dise l'état et pour le gonfler un peu. (j'y connais pas beaucoup en mécanique)
pendant ce temps j'ai demonté le chassis, mis en piece, mis en peinture epoxy.
j'ai recupéré, remonté avec tous les silents bloc polyuretyan, amortisseur bilstein b6, resort eibach, barres stab hotskiss.
là j'attend toujours mon moteur, eric attend toujours les cullasses (j'commence a en avoir marre d'attende apres lui).
j'ai repeind le comprtiment moteur, et je suis rassuré car eric ma dit apres avoir mesuré les cotes moteur que y a pas la moindre usure. un moteur qui a 100000 km est plus usé que ca, m'a t il dit
et une fois ca fini, je moccupe de l'arriere, en remplacent les sylent bloc et amortisseur bilstein aussi

voila mon aventure est dite, et je suis toujours preneur de conseil car maintenent que je sais que je part sur une bonne base, je ne compte pas la remettre chez un pro

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 19:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
formula350

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 19:27 (2012)    Sujet du message: cassoulet Répondre en citant

salut et bienvennue

MSN
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 19:42 (2012)    Sujet du message: cassoulet Répondre en citant

SALUT Cassoulet  ( toulousain ou castelnaux )

Ont fera le maximum pour t'aider , ici pas de pro que des amateurs  passionné avec pas mal d'expérience
 un moteur si c'est un pro un mois maximum çà doit etre régler maleureusement c'est rarement le cas 

Pourquoi tant de temps pour tes culasses chez un bon pro faut huit jours maxi surtout si il n'y a pas d'usure grave

Si tu est capable de refaire ton train avant  , verifier un moteur c'est tres simple il vaut mieux un bricoleur passionné qu'un soit disant pro ( je connais pas ton mécano )

franck74

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 20:31 (2012)    Sujet du message: cassoulet Répondre en citant

bienvenu

P'titRaisin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 21:36 (2012)    Sujet du message: cassoulet Répondre en citant

Bienvenue!

cassoulet

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 00:23 (2012)    Sujet du message: cassoulet Répondre en citant

merci de votre acceuil.
les culasses il les fait venir par l'intermédiaire d'un de ses potes anglais qui lui fais venir les pieces par conteneur.
le conteneur part lorsqu'il est plein.
je le rappel demain ou mardi, il faut régler ca ! colere
lorsque j'aurais un peu de sous, j'acheterais un moteur pour le demonter et remonter.
apprendre sur autre chose que mon moteur révisé. ou sinon :
jattend de couler une bielle (il paraît que c'est le point faible des 400 pontiac) ce sera l'occasion de démonter.

frisette

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 17:10 (2012)    Sujet du message: cassoulet Répondre en citant

Bien venu parmi nous,n'hésite pas à faire des photos, nous içi on aime bien flagsudiste

Chevy1965

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 12:14 (2012)    Sujet du message: cassoulet Répondre en citant

Salut  Okay !

michelle

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 15:36 (2012)    Sujet du message: cassoulet Répondre en citant

Héllo !
" Casoulet" me fait pensé plus à Toulouse qu'au calvados  mort de rire

Cela dit Bienvenue au forum de Sancoins .... CLIN

Michelle

cassoulet

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 16:21 (2012)    Sujet du message: cassoulet Répondre en citant

michelle a écrit:
Héllo !" Casoulet" me fait pensé plus à Toulouse qu'au calvados  mort de rire

Cela dit Bienvenue au forum de Sancoins .... CLIN

ouai moi c'est plus le cassoulet en boite williams sau... , j'pense pas qu'il y est un rapport avec toulouse

Michelle

winger

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 19:23 (2012)    Sujet du message: cassoulet Répondre en citant

Citation:
 barres stab hotskiss.
Bienvenue à toi! En voulant parler de barre Hotchkiss, tu ne voulais pas plutôt parler de barres Panhard?...

VANCHEVY

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 20:06 (2012)    Sujet du message: cassoulet Répondre en citant

Salut et bienvenue a toi Cassoulet
(D'ailleurs, j'en rêve, moi, d'un vrai bon cassoulet, après des années de BURGER...!!!! Enfin, c'est pas pour tout de suite...)

Effectivement la formula a la reputation d'etre un peu fragile côté bielles. Mais s'est surtout parce que c'est vraiment trop tentant d'ouvrir en grand avec cet engin...et le carter d'huile d'origine est sous dimensionné. Les restaurateurs pro aux USA conseillent, de mettre une pompe a huile gros debit (genre MOROSO) un carter d`huile plus gros avec une plaque pour éviter que la pompe de desamorce lors des accelerations brutales...et quand une bielle lache, autant en profiter pour mettre des pieces perfo plus resistantes. Après cela, le moteur est "bulletproof".

Visiter le site web du posteur
franck74

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 20:12 (2012)    Sujet du message: cassoulet Répondre en citant

VANCHEVY a écrit:
Salut et bienvenue a toi Cassoulet(D'ailleurs, j'en rêve, moi, d'un vrai bon cassoulet, après des années de BURGER...!!!! Enfin, c'est pas pour tout de suite...)

Effectivement la formula a la reputation d'etre un peu fragile côté bielles. Mais s'est surtout parce que c'est vraiment trop tentant d'ouvrir en grand avec cet engin...et le carter d'huile d'origine est sous dimensionné. Les restaurateurs pro aux USA conseillent, de mettre une pompe a huile gros debit (genre MOROSO) un carter d`huile plus gros avec une plaque pour éviter que la pompe de desamorce lors des accelerations brutales...et quand une bielle lache, autant en profiter pour mettre des pieces perfo plus resistantes. Après cela, le moteur est "bulletproof".

meme chose chez ford concernant les big block,c'est peut-etre pire au niveau casse pour ceux qui ont le pied un peu lourd.

formula350

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 20:17 (2012)    Sujet du message: cassoulet Répondre en citant

j'ai eu 3 Trans Am, deux en 400 et une en 403 Olds.
J'ai bien tiré dessus et jamais eu de soucis de bielles, idem avec ma Buick GS 71 big block

MSN
VANCHEVY

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 21:19 (2012)    Sujet du message: cassoulet Répondre en citant

J'ai pas dit que ce moteur n'etait pas fiable, bien au contraire! C'est juste que certains ont tendance a toujours etre debout sur la pedale d'accelerateur a chaque feux vert, meme quand le moteur est froid!!! Avec ce moteur s'est difficile de resister a la tentation...Sans parler du fait que l'entretien n'est pas toujours bien fait (vidanges oubliees...mauvaise huile) surtout ici aux USA, ou l'on voit beaucoup de ces voitures encore dans leur jus rouler au quotidien. Ce sont souvent des jeunes pas trop fortunés...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37 (2016)    Sujet du message: cassoulet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> Entrer c'est ouvert (presentation) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation