L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

traitement acier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cassoulet

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 11:17 (2012)    Sujet du message: traitement acier Répondre en citant

j'espère que vous ne m'en voudrez pas si je repose une question deja posé.
je voudrais protéger la tolerie qui se trouve dans les passages de roue arriere, car une fois que l'amortisseur et les lames de ressort retirés je voudrais en profiter pour protéger.
je sais qu'il ne faut pas mettre de blaxon a meme l'acier, mais si j'applique du galva en bombe (en ainsistant bien dans les recoins), je peux mettre par dessus du blaxon ?
le blaxon servirait a protéger le galva, le galva servirait a empécher l'humidité d'atteindre l'acier.= beneficier de l'épaisseur protectrice du blaxon, et de la protection contre l'humidité du galva.

mon idée est coérante, ou bien le blaxon est a fuire ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 11:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 11:55 (2012)    Sujet du message: traitement acier Répondre en citant

Une vrais protection c'est un apret d'acrochage phophatant pour l'acrochage sur la tole
 ensuite un apret époxie  et le blaxon qui est une protection pour le bruit et les projection de cailloux
 les bombes bombes galva ou zingages  c'est pratique pour les petites pieces

pour les peintures en spray tu a toute une gamme pro chez AD  mais le plus économique c'est de pulverise au pistolet 
 AD a aussi toute la gamme GLASURIT 

Sur mes chassis c'est apret phosphatant et peinture polyerutane a deux composant( HERBERT )et avec 20 ans de recul çà n'a pas bouger

Maintenant la plupart des peintures c'est des bases DUPONT

Un site interessant  sur la peinture    

http://jcfressaix.free.fr/

cassoulet

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 12:06 (2012)    Sujet du message: traitement acier Répondre en citant

d'accord, merci beaucoup.
y a une autre petite question qui me trote dans la tete :
lorsque je vais demonter les lames de ressort pour changer les silent bloc et nettoyer,
elles ne vont pas "sauter" et abimer la carrosserie , ou ma tronche ?

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 13:08 (2012)    Sujet du message: traitement acier Répondre en citant

Pour les lames arrieres tu retire le pont et pas probleme elle se démontent   sans probleme

les risques c'est avec les ressorts avant ils faut des outils speciaux et c'est toujours dangereux

cassoulet

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 11:19 (2012)    Sujet du message: traitement acier Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
 Pour les lames arrieres tu retire le pont et pas probleme elle se démontent   sans probleme

les risques c'est avec les ressorts avant ils faut des outils speciaux et c'est toujours dangereux

hooo, il faut demonter le pont. ca va pas etre si rapide que ca faire.
tempis, y a encore un ptit moment a passer.

pour les ressort avant, je les ai montés sans outils. bon, ils sont plus cours que l'origine, moins 2".

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 12:10 (2012)    Sujet du message: traitement acier Répondre en citant

Tu n'est pas obliger de les démonter du pont  tu le laisse pendre en calant sous le chassis et tu enleve l'axe  çà sort relativement bien

cassoulet

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 12:40 (2012)    Sujet du message: traitement acier Répondre en citant

merci du conseil. content

je vais me justifier pour le fait que je fuis la complexité. Embarassed
ce n'est par ce que je veux faire "au plus rapide" (baclé), mais parce que j'ai un handicap qui ne me facilite pas la tache.
j'ai qu 'un bras. la moindre petite tache peu devenir un chantier CLIN

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 13:09 (2012)    Sujet du message: traitement acier Répondre en citant

Effectivement çà doit pas etre facile , mais c'est tout à fait normal de poser des questions c'est meme la raison d'etre d'un forum , connaissant ton handicap  ont essaiera de te trouver des combines quand tu a des difficuleter .

cassoulet

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 14:06 (2012)    Sujet du message: traitement acier Répondre en citant

j'ai cherché les produits peinture, j'ai lu des sujets identique sur d'autres forum
résultat, j'ai la tete lourde avec tous ces termes çàfum

voila ce que j'en ressort :

pour le primaire phosphatant
http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-phosprim-4090-primaire…

pour le primaire epoxy
http://www.antifouling.eu/fr/primaires-peinture-bateau-premiere-couche/162-…

pour l'appret garnissant
http://comparer.ebay.fr/like/271107627977?clk_rvr_id=421936298404

blaxon en pot a appliquer au peinceau.

la liste est bonne ?

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 17:00 (2012)    Sujet du message: traitement acier Répondre en citant

Tout ces produits son bon mais c'est cher et tu à en plus le port , alors que chez AD tu à tous les produits pro 
  si c'est comme chez moi a BOURGES le responssable et coloriste connait bien les produits , il ont plusieurs type de gamme depuis les spray jusqu'aux marques çà depend de l'amabilité de ton distributeur et de çà compétance .

tu économise le port et tu groupe tout apres c'est toi qui vois

franck74

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 17:01 (2012)    Sujet du message: traitement acier Répondre en citant

expoxy mais pas le garnissant ,c'est une sous couche (l'expoxy) mais  pour des passages de roue,le garnissant est inutile ,il permet de combler certains defauts,legers tout de meme.

Le garnissant est donc un luxe pour des passages de roue ,ponce au 400 ,un degrossit ,ensuite du degraissant,tu seches un peu et hop tu balances le blaxon,quoique a ta place je ferais une peinture noire,que c'est beau lorsque c'est lisse et pas blaxonné et la avant de peindre ponçage au 600 voir terminer au 800.

james

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 07:45 (2012)    Sujet du message: traitement acier Répondre en citant

salut cassoulet

quand j'ai refait les passages de roues sur ma mustang
j'ai procédé comme ça

alors pour démonter le pont j'ai mis ma voiture sur cales
ensuite j'ai déboulonné les attaches du pont sur les lames
puis avec un cric tu lève un peut le pont et tu le cale a son tour
tu démonte les amortos et la tes lames sont prètes a être déposées 
j'ai d'abord démonté au niveau des shacles (les jumelles de fixation arrières)
et ensuite dépose du boulon avant a se moment la tes lames sont donc par terre

pour traiter les passages de roues j'ai utilisé après avoir tout décapé 
une peinture anti rouille en pot acheté a Mr bricolage dilué au wihte spirit
et appliqué au pistolet ensuite joint de carrosserie pour les raccord de toles 
et un antigravillons en bombe de chez AD de marque teroson
si cela peut t'aider

Jérémy

mon forum forumhttp://americanmotorcult.soforums.com/index.php

cassoulet

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 10:30 (2012)    Sujet du message: traitement acier Répondre en citant

merci a vous.

ba je maintenant attendre qu'il fasse des températures plus élevé, l'application/ sechage se fera mieu.
etttt Embarassed je viens d'acheter 3M de tube inox en 2,5" donc le budget devient serré. CLIN  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08 (2016)    Sujet du message: traitement acier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation