L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dixie/ stock car/ Coluche
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> DIXIE DRIVER'S ASSOCIATION -> HISTORIQUE DU DIXIE DRIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cad 60

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 22:16 (2009)    Sujet du message: Dixie/ stock car/ Coluche Répondre en citant

He ben , Michel , c'est pas hier, remerciement a Winger pour les photos. Bonhom

C'était l'époque ou l'on faisait du stock-car avec des américaines, Mustang, Plymouth, Chevrolet, etc...on avait méme notre voiture de dépannage une jeep C7 avec un 6 en ligne AMC.

Grace a toi , on avait fait venir COLUCHE, c'etait dans tout ses début.
C'etait JP VIGNAUD ex champion de Karaté et cascadeur a ces heures qui avait monter cette course a Senlis.

Par la suite comme je collais avec Rémy Julienne dans les tournages de cascades, j'ai de nouveau rencontrer COLUCHE et c'est a ce moment que l'on a créer l'association LES VOLANTS EN LIBERTE et lancer les courses de stock-car, 4 a 5 par an, grace a son appuie et ses relations on arrivait a avoir les autorisations et cela c'est arréter a son décès.

Pour les plus anciens s'il se rappelle, COLUCHE avait en partenariat avec CANAL+ monter une course de stock car a coté du TREPORT, qui avait été retransmis a la télé, nous avions amenées pour courir deux mustang un coupé et un fastback (dommage je n'est pas de photos)et bien sur d'autres voitures et c'est ce jour la que COLUCHE a eu l'idée des restau du coeur.

Il y avait méme des petits jeunes qui venait a nos courses de stock comme .................. a deviner. Question

Mais non pas celui de dos, de dos c'est moi , cad 60, au milieu de la photo bien sur. mort de rire

Michel tu vas affoler nos amis, si tu sors les photos de toutes les voitures que l'on a envoyer a la ferraille , il ne vont pas s'en remettre.

Cette journée de Senlis a été pour le Dixie flagsudiste un souvenir inoubliable, qu'elle journée !!!!!. Okay

il y aurait encore beaucoup d'anecdote a raconter, mais bon.........peut étre plus tard.

A+ Cad 60

A+ Cad 60

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 22:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 09:00 (2009)    Sujet du message: Dixie/ stock car/ Coluche Répondre en citant

Il me faut un certain temps pour rediger les sujets alors çà vient avec le temps par contre je vais joindre ta reponse dans le sujet principale Bonhom
je te l'avais dit que ça t'aurais rappeler des souvenirs

Musclecar

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 21:59 (2009)    Sujet du message: Dixie/ stock car/ Coluche Répondre en citant

P'tain les gars merci encore de nous faire partager ces choses...merde quand même COLUCHE c'est pas rien, j'écoute encore souvent ses sketchs en me fendant la poire...pourtant je les connais presque par coeur...mais rien à faire ce mec était exceptionnel...je regarde ces films...je ne m'en lasse pas...surtout Tchao Pantin...et je ne peux m'empêcher à chaque fois de pester sur ce destin à la con qui mets les gens en boite quand il en a décidé ainsi....serait il possible d'immaginer rien qu'une seconde ce que ce personnage révolutionnaire pour son époque, aurait pu faire jusqu'à aujourd'hui s'il n'avait pas fini tristement sa vie au guidon de sa bécane...Il aurait bouffé du Sarkozy tous les matins à son p'tit dej, ce mec avait peur de rien sauf du lui même..peut-être !

Je suis triste..même après toutes ces années car si Coluche était l'humoriste connu, si Coluche était ce formidable acteur souvent récompensé...il était aussi tout simplement le mec banale, proche des français moyen et représentait finalement un exemple pour de nombreuses personnes quelques soit leur niveau social ou professionel ! à lui seul je considère qu'il était le représentant de toute cette époque des années 80 avec ses dérives, ses tolérances, ses libertés mais aussi ses tabous sur lequel il passait son temps à déconner...jusqu'au jour ou il a même emboité le pas sur la politique...mais lui même avait fini par dire que cela ne l'amusait plus ...

gardez bien à l'esprit que vous ne reverez jamais plus un comique comme lui pouvant être capable de pousser le bouchon aussi loin jusqu'à bousculer la politique et lui faire peur !!( s'il avait continué, Mittérrant ne passait pas ... et ca c'est pas des conneries, ils ont vraiment flippé dans leur burlingue car avec 16 % d'intention de vote , ce n'était plus une blague !)

J'ai hâte de voir le Film d'Antoine Deconne qui reprend la vie de Coluche ! Tchao Mon pote..Ou que tu sois maintenant...d'un inconnu qui t'apréciait vraiment...

Sinon dommage que vous n'ayiez pas une seule photo de Coluche ou même de cette R16 rose ! d'ailleurs derrière Florent Pagny, à droite c'est peut etre celle la l'auto en question Non ? Okay

Encore merci les gars de nous faire partager vos souvenirs !

Chez Renault ...c'est pas des chevaux sous l'capot,... c'est des anes.

Visiter le site web du posteur
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 09:00 (2009)    Sujet du message: Dixie/ stock car/ Coluche Répondre en citant

Curieusement j'ai pas fait de photos heureusement patrick (winger ) était la  peut etre un autre de l'epoque a çà dans un tiroir 
mais justement pour nous c'etait un pote de plus et si il a particulierement animé la journée ont ne l'a pas assailli pour les autographes ou autre connerie , la presse n'était pas la , ont c'etait abstenue de la prévenir de plus les courses n'etaient pas franchement autorisé car elle se foutait des reglements du stock car traditionnel
  faut dire que question stock car il a été servi , et pour agrémenté les courses il a ballancé des primes pour toute sortes de conneries du COLLUCHE Bonhom

cad 60

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 14:12 (2009)    Sujet du message: Dixie/ stock car/ Coluche Répondre en citant

Bonjour Musclecars.

Hé non , ce n'était pas la R16 a Coluche, tout du moins pas ce jour, car on faisait egalement des serie pour
les femmes. On leur mettait a disposition une dizaine de R16 + combinaison et casque, on demandait des volontaires
dans le public et elles faisaientt deux x 20 mn de course.

La photo avec Florent Pagny , c'etait du temps ou il fricotait avec Vanessa Paradis , d'ailleurs elle etait sur le circuit ce
jour la.

Je dois avoir des photos et des vidéeos de ces moments , il faut que je me mette en recherche, car c'était pas hier.

A+ Cad 60

A+ Cad 60

cad 60

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 16:28 (2009)    Sujet du message: La course infernale Répondre en citant

Quelques précisions sur cet évènement

C'était la 1ere course de Stock-car hors fédération et organisé par JP Vignault a Senlis. CHUT

On en avait informé Coluche qui était venu et on lui avait fourni la R16 , et c'est Jo Cote qui lui avait préparée.

Il y avait donc la bande du Dixie flagsudiste et d'autres potes comme les gars de RAD, de Derichebourg , des dépanneurs,
il y avait également Jean Louis Endowel qui s'était fait des frayeurs lors d'un tonneau avec son américaine,
et bien d'autres encore dont je n'est plus les noms.

On avait a l'époque notre dépanneuse, un camion ex-armée deux ponts, un P55 destiné a la destruction. heureux

Un temps de chien ce jour la, il y avait un max de boue et malgré cela beaucoup de monde, la course avait été filmé
par des professionnels, et commenté par Yves Geniest d'Auto moto de l'époque.

Vignaud avait appelé cela, LA COURSE INFERNALE et c'était en................ 1984. Bonhom

Je suis sur que j'ai la cassette, (en VHS), je prends ma lampe electrique et je monte au grenier de ce pas; mort de rire mort de rire

Par la suite COLUCHE est venu plusieurs fois a nos course toujours hors fédération que l'on organisait par Les Volants en Liberté
et c'est grace a lui que nous avions les autorisations préfectorales, sans lui nous n'aurions pas pu continuer nos courses;

D'ailleurs lorsqu'il nous a quitté, tout c'est arrété la préfecture ne nous donnait plus les autorisations préfectorales,
il aurait mérité massue du temps de Coluche, ils flippaient tous ces connards, il suffisait d'un coup de fil et tout s'arrangeait.

Avec le recul, personne n'a prit le relais depuis, personne n'as eu le courage d'organiser ce genre de course spectacle,
aujourd'hui beaucoup trop de responsabilité a prendre, dommage, c'était accessible a tous et a moindre frais.

Avec les reprises a la casse de ce moment, on pourrait en faire des courses. colere

Bon j'arréte, c'etait mon moment de nostalgie et de souvenirs extraordinaires, et je pourrais vous en parler pendant des heures.

A+ Cad 60

A+ Cad 60

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 17:51 (2009)    Sujet du message: Dixie/ stock car/ Coluche Répondre en citant

HE BIEN tu vois que tu te rapelle plein de truc  il suffit de te lancer et çà revient CLIN heureux

winger

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 18:44 (2009)    Sujet du message: Dixie/ stock car/ Coluche Répondre en citant

C'est pas Endowel qui s'était fait retourné par une R5?

cad 60

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 09:10 (2009)    Sujet du message: Dixie/ stock car/ Coluche Répondre en citant

EXACT, et en beauté....

A+ Cad60

A+ Cad 60

Musclecar

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 03:50 (2009)    Sujet du message: Dixie/ stock car/ Coluche Répondre en citant

Toujours personne avec une p'tite photo de Coluche pedant ces courses ? p'tain ca m'aurait fait plaisir de voir cela ! Okay

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 09:52 (2009)    Sujet du message: Dixie/ stock car/ Coluche Répondre en citant

c'est normal tout le monde bricolais et l'on avais pas de telephone photos mais cad 60 a une video ont devrait en sortir des photos

Musclecar

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 14:22 (2009)    Sujet du message: Dixie/ stock car/ Coluche Répondre en citant

Génial et même si vous arriviez à mettre en ligne la vidéo cela serait chouette aussi ! Okay

Plouc

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 14:34 (2009)    Sujet du message: Dixie/ stock car/ Coluche Répondre en citant

SUPER vos souvenirs les vieux Okay

C'est vraiment décapant par les temps qui courrent.

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 18:27 (2009)    Sujet du message: Dixie/ stock car/ Coluche Répondre en citant

je sais pas si tu une meillleur combine Fabrice mais j'ai remis une nouvelle video de la tondeuse 4 minutes  plus de 3 heure de telechargement colere apres au moins trois echeque dont un au bout de deux heure

peut etre il y a un moyen plus rapide Question

Musclecar

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 23:54 (2009)    Sujet du message: Dixie/ stock car/ Coluche Répondre en citant

Slt Michel, je te répond avec un peu de retard !!!
Combien fait cette vidéo par exemple en mega octet ?
Quelle est son extension (mpg, avi, wmv)
as tu compressé ou convertie le fichier final ?

Si tu ne peux pas répondre à tout ne t'inquiètes pas j'essayerais de t'expliquer plus précisément le processus dans ma réponse !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:28 (2017)    Sujet du message: Dixie/ stock car/ Coluche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> DIXIE DRIVER'S ASSOCIATION -> HISTORIQUE DU DIXIE DRIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation