L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INSTALLATION GPL SUR LE PT
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> le GPL LE GNV L ELECTRIQUE ET L AIR COMPRIMER et les différents carburant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 20:27 (2012)    Sujet du message: INSTALLATION GPL SUR LE PT Répondre en citant

Je dois passé le control technique et les réservoires de GPL  etaient à rééprouvé  c'est fait et remontés

mais j'avais démonté l'installation d'injection Sibel car en panne et pas de pieces de rechange ,pour le control il fallait remonter une partie avant mais les prix tournait autour de mille euros apres plusieurs recherche j'en trouve une a 500 euros en france .

Je décide de poursuivre mes recherches et sur EBAY italie une annonce interessante un kit avant à 250 euros

C 'est une boite anglaise , pas grave je commande  c'est un pile ou face car j'ai aucune info sur le materiel et son montage ainsi que çà mise en route

je m'apercoit que c'est par une boite polonnaise mais  le paquet lui part d'une boite en sloveni aucun document en francais .

le ^paquet arrive c'est pas complet  pas d'interface ni de cordon de liaison ordinateur , installation gpl

émail a l'anglais  réponse c'est vendu a part   voila le kit sur ebay

je commande  le kit

c'est bon c'est arrivé reste à  tout brancher et ce débrouillé avec les notices en anglais

je suis dessus depuis deux jours le montage est presque terminer reste a savoir pour la progamation c'est pas gagne et avec tous les branchement faut déja que çà redémare en essence

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 20:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 09:00 (2012)    Sujet du message: INSTALLATION GPL SUR LE PT Répondre en citant

Petit diagrame des branchement electriques

Si j'ai bien compris c'est un systeme auto calibration qui prend les infos du moteur quand il tourne à l'essence et une fois les instructions basique programé

tel que type de bobine , type de sonde lambda , temperature eau , pression du gpl  ,ont peut basculer au gpl  ????????????????

çà fait neuf ans que j'ai arrétté le GPL  et çà a terriblement progressé  j'aurais bien besion d'un stage de remise à niveau

le logiciel sur l'ordinateur est tres complet je vous ferai la descrition quand çà foctionnera

pour ceux que çà interesse le manuel en pdf est ici    

http://www.ac.com.pl/public/pubonline/cms/files/Programy-i-instrukcje-obslu…   

45 pages en britich a traduire CHUT

Phil64

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 10:43 (2012)    Sujet du message: INSTALLATION GPL SUR LE PT Répondre en citant

Sur le PT c'est le moteur 2,4 L 16V ?
Mon fils a un Voyager avec ce moteur et une installation Necam Koltec.  GPL injecté. Toi aussi je suppose, je vois un vapo.
La commande est par un "distributeir" et moteur pas à pas et y' aussi un ECU gérant l'ensemble qui prend les infos sur l'ECU essence.
J'ai refait le distri avec un kit venant de .. Pologne !

Visiter le site web du posteur
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 12:21 (2012)    Sujet du message: INSTALLATION GPL SUR LE PT Répondre en citant

Non moi c'est le premier modele  2 litres   16 V boite auto

le Necam c'etait du bon materiel mais totalement dépassé  le probleme c'etait l'encrassement du distributeur

maintenant c'est de l'injection tout electronique

Le vapo est toujours la , mais il envoie le gpl sous pression a la rampe d'injecteur qui distribue le gpl comme des injecteurs essence

ont recupere le signal sur chaque injecteurs essence qui passe par le calculateur gaz et le modifie en temps d'injection gpl

c'est un peut plus compliqué que çà car le calculateur tient compte d'un aprentissage sur l'essence et ensuite des parametres du moteur en fonctionnement GPL 

Tous les kits viennnent de pologne mais ce qui curieux aucune doc en francais  c'est polonais , éspagnol , anglais ,arabe

certain distributeur n'expedie plus en France

Phil64

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 12:39 (2012)    Sujet du message: INSTALLATION GPL SUR LE PT Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
  le probleme c'etait l'encrassement du distributeur 
C'est bien pour ça que je l'ai refait ...

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 19:57 (2012)    Sujet du message: INSTALLATION GPL SUR LE PT Répondre en citant

C'est bon tout est monté , et çà tourne en essence

Phil64

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 22:20 (2012)    Sujet du message: INSTALLATION GPL SUR LE PT Répondre en citant

Moi qui me disais que la baie moteur du Voyager était encombrée ...
Où t'as casé le vapo ?

C'est des poussoirs hydrauliques ou mécaniques ? Sur le Voyager c'est hydraulique donc OK mais sur le Honda CRV c'est culbus réglables donc à controler tous les 15-20000 km (le précédent proprio avait bousillé la culasse !!)

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 08:44 (2012)    Sujet du message: INSTALLATION GPL SUR LE PT Répondre en citant

Soupape a poussoir hydrolique  pour le moment pas de probleme 180 000 KM

Le vapo pas facile a caser j'ai deplacer le reservoir de trop plein de radiateur et divers bricole et refait la distribution une vrais galere

tu a toute les galere la

http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/t781-Mon-daily-car-c-est-un-PT-CRUIS…

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 18:46 (2012)    Sujet du message: INSTALLATION GPL SUR LE PT Répondre en citant

Bon les ennuies commence le logiciel est bien sur l'ordinateur mais quand je branche le cable sur le port usb qui relie l'ordi au boitier du gpl

le logiciel cherche le bon port de 6 à 21  mais la connection ne se fait pas 

je sais pas si c'est la bonne interface

si vous avez une idé sur ce qui bloque la connection   ???????

j'ai interroger les polonais car le numero de l'interface est different

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 21:31 (2012)    Sujet du message: INSTALLATION GPL SUR LE PT Répondre en citant

ç'est bon  à 21 heure c'est connecté reste a faire la procedure  et c'est une autre histoire mais çà progresse manquais le pilote de l'interfaçe

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 09:47 (2013)    Sujet du message: INSTALLATION GPL SUR LE PT Répondre en citant

La suite çà fait 19 jours que je galere , apres la connection avec l'ecu GPL  la principale information injecteur trop petit  c'est de ma faute j'avais mal interpreté la marche à suivre .
 Redemontage des injecteurs et percage des buses à 2.5 mm au lieu de 1.8  et la au moment de reconnecté  que dalle rien a faire ,

j'ai eu un probleme la veille et l'ordi a bugué et depuis j'ai desinstallé le logiciel et le pilote driver plusieurs fois et rien faire deja je trouve plus sur le CD le pilote pour l'interface une FT232R USB UART  je trouve un drivers  PL-2303 USB-to-Serial qui s'installe dans les programe alors qu'il devrait s'installer dans GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE sous  LA CATEGORIE peripherique systeme 

mais je vais recommencé si vous avez une idée

j'ai installe le logiciel AC  en premier il s'ouvre bien sur l'ecran  (c'est des copies du manuel  mais j'ai modifie les donné pour le quatre cylindres et les donne qui corresponde a mon moteur )

le deuxieme ecran

ensuite branchement du cable a l'ordi et relie a l'écu  puis l'ordi detecte la prise USB  nouveau materiel

et il ne trouve pas le pilote sur le CD     merde alors   si vous avez une idées

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 20:24 (2013)    Sujet du message: INSTALLATION GPL SUR LE PT Répondre en citant

OUFFFFFFFFFFFFFFFF  Bonhom

cette fois çà marche  je ne sais  pas comment j'ai tellement fait de bidouille que j'avoue je sais pas exactement

mais j'ai reussi a me connectér a l'écu gpl et a faire la programation çà tourne

plus qu'a affiné les reglage sur route des qu'il fera sec   heureux    hrod

super 88

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 20:51 (2013)    Sujet du message: INSTALLATION GPL SUR LE PT Répondre en citant

Okay

winger

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 08:11 (2013)    Sujet du message: INSTALLATION GPL SUR LE PT Répondre en citant

Moi, je suis largué depuis longtemps!... Okay

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 19:51 (2013)    Sujet du message: INSTALLATION GPL SUR LE PT Répondre en citant

Petite ballade a NEVERS en GPL  çà marche d'enfer Okay ,  pas de difference avec l'essence pour un kit a meme pas 300 euros c'est vite amortis Bonhom

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11 (2016)    Sujet du message: INSTALLATION GPL SUR LE PT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> le GPL LE GNV L ELECTRIQUE ET L AIR COMPRIMER et les différents carburant Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation