L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JUSTE POUR MEMOIRE LES MAGASIN HARLEY A PARIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> HARLEY DAVIDSON REMEMBER
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 14:18 (2009)    Sujet du message: JUSTE POUR MEMOIRE LES MAGASIN HARLEY A PARIS Répondre en citant

Je discutais avec mon copain  nicolas (Frankensteign racing ) et çà a eu l'air de l'interessé 
mais il y avait des stocks de pieces en 60 en france 
oui si on parles des 750 WLC  de l'armée en faite  a part le magasin de la place CLICHY a paris la PAMA fief de Maurice Combalbert et ces 300 MOTOS avec un bon nombre d'harley et le casseur MOINES a Sarcelles qui vendait du materiel de guerre jeep camion et des strictement militaire des harley a 15000 ancien francs la moto il poussedait un wagon de train de six metre de long bourré de piece d'orrigine emballé dans le papier tres gras et ont avait le droit de fouillé pour trouver la pieces recherché

et aussi certain comme Maurice Combalbert le chef de la bande de la place connaissait l'existance de stock a chatelleraux des machine et surtout des moteur et des boites mais c'etait un secret bien gardé

puis ensuite pour les pieces manquantes c'etait chez Pierre BORIE  qui était rue de picpus  il avait vendu le magasin du boulevard SOULT trop important
donc petit , tres petit magasin au fond d'une cour (interdit au becane transformé style chop )

monsieur Borie au travail

personne d'autre , personne non plus n'allait au usa , donc pas trop de choix tout le monde finissait un jour ou l'autre chez monsieur BORIE
Puis des bricoleurs se sont lancé Roger Periard ,a Sartrouvilles ,  roger de saint maur 
bien plus tard des gros magasins se sont lancé LADEVEZ  c'etait la premiere fois ou l'on pouvait voire une vingtaine d'harley exposé sur le boulevard de clichy pres de la porte de clichy
harley davidson a repris le flambo a une certaine période
d'autre magasin ont suivi je vais retrouvé les noms c'est une premiere mise sur le papier faut fouiller dans les archives et si d'autre anciens ont des souvenir ou des photo ce forum est fait pour cela

Dernière édition par DOCCHARGER le Jeu 30 Jan - 20:43 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 14:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Millevincent
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 14:45 (2009)    Sujet du message: Ets: LADEVEZE Répondre en citant

Bonjour à tous,

en feuilletant le Forum, les souvenirs se bousculent et me reviennent en vrac, surtout en ce qui concerne les Ets: Ladeveze dont j'ai été employé...
et dont on parle dans ces messages, souvenirs d'un autre temps...
L'histoire vaut le coup d'être racontée...
Client chez le motociste ALAZARD qui m'avait vendu ma 650 BSA, (ateliers situés dans une impasse rue de Clichy, presqu'en face des Ets Faurie), prêt à tout pour gagner quelques sous afin d'assouvir ma passion motorisée, j'apprends par ce dernier que Mr. Ladeveze cherche un coursier qui connait bien la capitale.
Je m'y rend et en 10mn me voilà embauché!
Mon rôle: aller chercher les pièces détachées chez les différents concessionnaires de Paris (fou de motos, je les connaissais pratiquement tous) ainsi qu'amener et rapporter les cylindres du réalésage.
Il faut dire qu'à cette époque, les moteurs serraient souvent, les huiles n'ayant pas les qualités actuelles...
Au moment de partir pour ma premiere mission, le chef d'atelier surpris par une embauche aussi soudaine venait justement de mettre en chantier pour révision la 125 (Morini?) affectée au futur coursier.
Qu'à çelà ne tienne, Mr.Ladeveze me tend les clés de son LAMBRETTA personnel...
Un scooter rutilant, bleu RAF tout équipé, avec pare-brise, manchons aux poignées, accessoirisé et chromé de partout.
Me voilà parti, descendant l'avenue de Clichy, peinard, une caissette arrimée sur le porte-bagages avec deux ou trois cylindres à donner au réalèseur.
Au niveau de la porte de Clichy, brusquement, un camion de charbonnier me coupe la route en sortant de son stationnement...je n'ai que le temps de sauter du sooter qui disparait immédiatement sous les roues jumelées du camion.
Le "bougnat", après un long moment, quitta son siège en titubant pour venir constater les dégats...
Il etait complètement ivre...
et à cette époque, les alcootests n'existaient pas...
Je suis donc rentré au magasin , à deux pas, avec mon casque ( un Cromwel ) sous le bras, tout penaud...
Quand surpris de me revoir si vite Mr.Ladeveze ayant entendu mes explications, après un long silence, il me regarda fixement , changeat de couleur et pointant son index vers la porte me somma de déguerpir au plus vite.
De toute ma carriere, ce fut mon emploi le plus bref...
Je ne lui en tiens pas rigueur, les faits n'étaient pas en ma faveur...
Les employés présents s'ils avaient pu à ce moment là, se seraient tous glissés dans un trou de souris...
Ambiance ambiance...
Mon histoire se pousuivait peu de temps après à la PAMA... toujours dans les mêmes parages...

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 15:50 (2009)    Sujet du message: JUSTE POUR MEMOIRE LES MAGASIN HARLEY A PARIS Répondre en citant

C'est bien que tu t'en soit tiré sans dommage mais c'est vrais bouziller son lambretta des la premiere  sortie  ç'est vraiment pas de pot
dommage tu serait resté chez LADEVEZ quelque années plus tard il y avait une quinzaine HARLEY  toutes indentique a vendre il avait pris la concession
 toute exposées  sur le trottoir  par contre les motos il les a garder un sacré bout de temps

par contre moi je connaissais que le magasin du pere Michel Borie  et aussi chez MOINE  a la casse de  Jeep de Sarcelles qui vendait des Harley militaire et des pieces détachées dans un vieux wagon  et plus tard celui de roger Perriard a Sartrouville 
 mais je m'arretais des fois chez Garraux rue robert lindet pour des acessoires   et aussi devant un magasin qui vendait des SAROLEA pas loin d'Anvers

dadyo
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 12:32 (2010)    Sujet du message: salut les vieux ! Répondre en citant

ben moi j'y ai bossé chez le père Ladevèze, au magasin
une anecdote :
tiens me dit-il, je vais vous demander quelque chose, pourriez vous arrivez le matin à 09h15 au lieu de 09h00 et quitter 1/4 d'heure plus tard le soir pour nous aider à rentrer les motos ?
D'accord patron !
je me souvient de la Triumph trident que j'avais peur de faire tomber en la passant par la petite porte, trop lourde pour mes 58 kgs !
à la fin du mois stupeur sur le bulletin de salaire ! il manque une somme conséquente sur mon maigre salaire !
je questionne M. Ladevèze, M. Jean son comptable se fait tout petit...
Ben c'est normal me dit-il ! vous arrivez tout les jours 1/4 d'heure en retard !
arrggghhh...
bon patron, je peux avoir mon solde tout compte s'il vous plaît ?
Trois mois environ chez lui
je me souviens surtout de sa fille qui était magnifique !!!!
à+

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 12:56 (2010)    Sujet du message: JUSTE POUR MEMOIRE LES MAGASIN HARLEY A PARIS Répondre en citant

Bonjour bienvenu dans les fou des us 
un personnage ce Ladevez tu n'a pas de photos de l'époque ce serait sympa de revoir ce magasin
 moi je passais devant mais je m'arretais a la PAMA place clichy

DODGE D

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 13:09 (2010)    Sujet du message: JUSTE POUR MEMOIRE LES MAGASIN HARLEY A PARIS Répondre en citant

EH guys !!
de quel magasin LADEVEZE vous parlez ??
car il y en avait plusieurs dont un a pantin l'autre a bastille .....
j'ai bien connu ces magasin de meme que faurie ,corbeau etc...
ah tout notre jeunesse hd cor
mais bon ,moi jamais dharley:norton laverda et quelques japonaiseset celle actuelle est une 750 suzuki

pat44

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 20:56 (2012)    Sujet du message: JUSTE POUR MEMOIRE LES MAGASIN HARLEY A PARIS Répondre en citant

Dans ma jeunesse je me rapelle qu'il y avait un magasin HD rue de la chapelle dans le 18eme a Paris.
Existe t'il toujours ? je ma souviens d'y avoir vu Guy Marchand un jour par hasard ...

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 07:12 (2012)    Sujet du message: JUSTE POUR MEMOIRE LES MAGASIN HARLEY A PARIS Répondre en citant

C'est exact c'est Bob il avait quitter levallois pour venir rue de la chapelle  je crois qu'il a disparu

Herr Belial Speedshop

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 09:25 (2012)    Sujet du message: JUSTE POUR MEMOIRE LES MAGASIN HARLEY A PARIS Répondre en citant

Merci à vous de partager de vieux souvenirs et me permettre ainsi un petit voyage dans le temps ! Sinon Millevincent  je suis fan de ton café racer  Okay !

Plouc

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 02:53 (2012)    Sujet du message: JUSTE POUR MEMOIRE LES MAGASIN HARLEY A PARIS Répondre en citant

Chez moi en Ploucmany, les HD c'était bon dans ls BD ... colere

A part fes 125 motobec ou terropigeot et quekques scooters égarés, c'était la zone....  avec le solex et la mob bleue TIRE LANGUE

Heureusement, il y avait le Plouc de serviceavec sa CEMEC (ex. CRS) affublée d'un guidon "corne de vache" (normal pour un Plouc) et des sacoche HD (sans clous)... l'amérique berrichone mort de rire   Tant est si bien que certains (que quelques couillons respirent encore) et que je croise de moins en moins Shocked  se souviennent de mon Harley mort de rire
Pour la petite histoire: j'allais à l'époque, sans casque chercher ma gamine de 6 ans à l'école (par beau temps), je la mettais devant moi. Elle se tenait au guidon et mettais les pieds sur les pare-cylindres. Aujourd'hui, on me foutrait au placard pour un tel exploit  TURLUTU

Leroy17

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 06:26 (2012)    Sujet du message: JUSTE POUR MEMOIRE LES MAGASIN HARLEY A PARIS Répondre en citant

Ah Plouc, tu me reveilles des souvenirs...
Nous, à Aulnay, pas dans le Berry, même pas peur de faire des balades avec mes parents sur la 125 Terrot.
J'étais coincé au milieu de la selle (bi place), mon père, les couilles pas mal collées au réservoir, avait un caqsue en cuir (le truc qui ne sert à rien quoi...) et ma mère avec son chignon, pas de casque...
Malgré ça, je peux encore poster ce message !

Razz

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 07:45 (2012)    Sujet du message: JUSTE POUR MEMOIRE LES MAGASIN HARLEY A PARIS Répondre en citant

Plouc a écrit:
Chez moi en Ploucmany, les HD c'était bon dans ls BD ... colere
A part fes 125 motobec ou terropigeot et quekques scooters égarés, c'était la zone....  avec le solex et la mob bleue TIRE LANGUE

Heureusement, il y avait le Plouc de serviceavec sa CEMEC (ex. CRS) affublée d'un guidon "corne de vache" (normal pour un Plouc) et des sacoche HD (sans clous)... l'amérique berrichone mort de rire   Tant est si bien que certains (que quelques couillons respirent encore) et que je croise de moins en moins Shocked  se souviennent de mon Harley mort de rire
Pour la petite histoire: j'allais à l'époque, sans casque chercher ma gamine de 6 ans à l'école (par beau temps), je la mettais devant moi. Elle se tenait au guidon et mettais les pieds sur les pare-cylindres. Aujourd'hui, on me foutrait au placard pour un tel exploit  TURLUTU

Plouc tu n'a pas de photo de ta cemec Question    et leroy de ta terrot

Plouc

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 08:59 (2012)    Sujet du message: JUSTE POUR MEMOIRE LES MAGASIN HARLEY A PARIS Répondre en citant

Je n'ai pas ces reliques.
Peut-être ma fille a-t-elle encore des tofs de l'époque? Shocked

à voir...

En plus pour personnaliser la meule qui était bien entendu "noir poulaga" j'avais fait les frais d'acheter un beau bleu métal pétant comme la HD de Delon dans je ne sais plus quel film....  mais comme le noir n'avait pad été poncé, la couleur à tournée et la bête est devenue "mauve" colere  bof, c'était mieux que noir mort de rire

Par contre le ronronnement au ralenti du twin lattéral était un régal Okay

J'ai regret de l'avoir larguée Embarassed  

Leroy17

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 21:14 (2012)    Sujet du message: JUSTE POUR MEMOIRE LES MAGASIN HARLEY A PARIS Répondre en citant

La Terrot et son maitre...
Le gamin derriere, c'est pas moi mais un voisin...
C'était avant la selle biplace

CLIN

Plouc

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 22:43 (2012)    Sujet du message: JUSTE POUR MEMOIRE LES MAGASIN HARLEY A PARIS Répondre en citant

Génial la pompe à l'avant du cadre Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16 (2016)    Sujet du message: JUSTE POUR MEMOIRE LES MAGASIN HARLEY A PARIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> HARLEY DAVIDSON REMEMBER Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation