L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

correspondance Ford Edsel Mercury

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite à outils spécial FORD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fairlane575859

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 17:35 (2013)    Sujet du message: correspondance Ford Edsel Mercury Répondre en citant

Salut à tous,
Je recherche un tableau de correspondance entre les Ford, Edsel, Mercury et Lincoln de 57, 58 et 59 (modèle, châssis et moteur).

J'ai déjà vu ça sous forme de poster mais y'a longtemps... Quelqu'un aurait il des choses la dessus ?

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 17:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 19:01 (2013)    Sujet du message: correspondance Ford Edsel Mercury Répondre en citant

je dois avoir çà dans un hollander mais çà couvre plusieurs pages il faut que je regarde çà

fairlane575859

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 19:24 (2013)    Sujet du message: correspondance Ford Edsel Mercury Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
 je dois avoir çà dans un hollander mais çà couvre plusieurs pages il faut que je regarde çà
Ah ça serais super sympa d'avoir un scan !

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 20:15 (2013)    Sujet du message: correspondance Ford Edsel Mercury Répondre en citant

J'ai pas la réponse a tes questions , je peut trouvé des reponses a des pieces precise  par exemple les arbres à came , des vilebrequins des piston  mais pas des moteurs complet

fairlane575859

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 08:45 (2013)    Sujet du message: correspondance Ford Edsel Mercury Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
  J'ai pas la réponse a tes questions , je peut trouvé des reponses a des pieces precise  par exemple les arbres à came , des vilebrequins des piston  mais pas des moteurs complet
Salut,

Merci d'avoir cherché. En fait ce que j'ai vu une fois il y a longtemps c'est un poster qui regroupait les modèles Ford Edsel et Mercury semblables par gamme, et pour chaque les spécificités du chassis et les moteurs montés dessus.
Aujourd'hui même si je ne retrouve pas ce poster, j'aimerais en "faire un" moi même, il faut juste que je trouve les correspondances. Alors avant de m'y atteler, je demande de l'aide  Question

interceptor 58

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 20:45 (2014)    Sujet du message: correspondance Ford Edsel Mercury Répondre en citant

je peux t'aider un peu, et inversement....
j' ai quelques idées....
en plus des tiennes, ça devrait le faire....

fairlane575859

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 08:45 (2014)    Sujet du message: correspondance Ford Edsel Mercury Répondre en citant

interceptor 58 a écrit:
 je peux t'aider un peu, et inversement....
j' ai quelques idées....
en plus des tiennes, ça devrait le faire....
va y explique...

interceptor 58

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 17:31 (2014)    Sujet du message: correspondance Ford Edsel Mercury Répondre en citant

cela peut effectivement nous aider, à maintenir nos caisses, et surtout, pour moi avancer dans mes restos...
tu le sais peut être, mais je suis l' heureux possesseur d'une Merc de 58, d'une Sky de 58, et d'une Fairlane aussi de 58....
donc, je confirme, et c'est logique industriellement parlant, il y a de bonnes et grosses similitudes.

moteurs boites trains roulants, vitres, moteurs électriques, pleins de chose, hors acastillages visibles purement décoratifs....
entre Mercury 58 et Edsel 58, sur Citation et Corsair, tout est identique vitres châssis boite moteur freins assistances diverses....Empattements.....
sur Ford station wagon 58 et Edsel 58 de type "bermuda"....c'est du Ford Custom de type 300....
les Edsel de type intermédiaires, c'est du Ford Fairlane typique....
après, pour les détails précis, demande, pour que je puisse te dire, ici, que tout le monde en profite....
bien sûr, ceux que ça intéresse....
le Lincoln et le Mercury, aura plus les moteurs en similitude le 430ci, est chez Mercury, Lincoln, et Edsel " € 475 " avec 360 bourrins de base.... Sinon chez Ford Edsel et Mercury, on retrouve le y-block de base mais en 312 ci chez Mercury.
les 352 ci de chez Ford sont des 361 ci chez Edsel.....
ce genre de choses....
demande, si je peux t'en dire plus....
c'est notamment valable sur notre ami EBAY US, quand on cherche la pièce rare dans une marque donnée....
en fait, elle ne l' est pas.....
en tout cas pour rouler....
après, aux niveaux cosmétiques, c'est aut'chose.....

Dernière édition par interceptor 58 le Jeu 20 Mar - 19:09 (2014); édité 1 fois
interceptor 58

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 18:58 (2014)    Sujet du message: correspondance Ford Edsel Mercury Répondre en citant

les Edsel Ranger 58, Pacer 58 sont des Fairlane 58...par exemple...
hormis l'avant et l' arrière ....

fairlane575859

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 19:12 (2014)    Sujet du message: correspondance Ford Edsel Mercury Répondre en citant

interceptor 58 a écrit:
 les Edsel Ranger 58, Pacer 58 sont des Fairlane 58...par exemple...
hormis l'avant et l' arrière ....

Voila c'est ce genre d'info que je recherche. Comme tu as pu voir en mp je chasse, sur mon site, les Ford Fairlane 57, 58 et 59 de l'hexagone et bien évidemment leurs consœurs Edsel pourvu que celles ci partagent soit le châssis, soit la motorisation soit les 2.

interceptor 58

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 19:14 (2014)    Sujet du message: correspondance Ford Edsel Mercury Répondre en citant

en mp ????
non, j' ai rien....

fairlane575859

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 19:24 (2014)    Sujet du message: correspondance Ford Edsel Mercury Répondre en citant

ah bon ? M... j'ai cru l'avoir fait alors Question

metalshop16

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 22:16 (2014)    Sujet du message: correspondance Ford Edsel Mercury Répondre en citant

Gérald : A propos d 'Edsel "€ 475" , Bill , que tu as rencontré une fois , avait sorti la sienne Dimanche dernier pour le rencard US mensuel ......

Georges LeBay. 1983

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:34 (2016)    Sujet du message: correspondance Ford Edsel Mercury

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite à outils spécial FORD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation