L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conseil pour rac et roues sur mon hot rod

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boulef

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 00:25 (2013)    Sujet du message: conseil pour rac et roues sur mon hot rod Répondre en citant

voila une petite question CHUT
a l av j ai du ford cortina 4 trous et a l ar un pont volvo amazon des annees 1970 (donc normalement percage ford en 5 trous)
pour l instant j ai 4 roues de 15 audi j aurais voulu metre des enjos bombes et changer le rac .la je peu jouer sur la hauteur des pneus a l ar j ai du 265/75/15 et a l av du 175/70/15 donc a l av je peu metre plus etroit et moins haut en pneu pour baisser l av
pour les enjos ???????
ou changer les roues ,voila se que j aimerais comme look de roue(photo)
que pensez vous et que me conseillez vous de faire Bonhom

c est des roues de minor donc morice je crois

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 00:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
franck74

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 06:30 (2013)    Sujet du message: conseil pour rac et roues sur mon hot rod Répondre en citant

Hello boulef

je comprend pas ta question. Embarassed

winger

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 09:02 (2013)    Sujet du message: conseil pour rac et roues sur mon hot rod Répondre en citant

Moi non plus... Jouer sur la hauteur des pneus, ok, mais quel rapport avec les enjoliveurs?

boulef

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 12:49 (2013)    Sujet du message: conseil pour rac et roues sur mon hot rod Répondre en citant

salut a vous si je peu jouer suffisament sur la hauteur des pneu je garde mes roues
mais je voudrais metre des enjos bomber et quoi metre sur des roues d audi

ou alors quel roue metre a la place pour avoir le rendu de la photo

super 88

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 14:07 (2013)    Sujet du message: conseil pour rac et roues sur mon hot rod Répondre en citant

Regarde le profil du mien avec 235/75/15 et 165/80/15 - et normalement je mets du L78/15 à l'arrière , un peu plus haut
Les enjos sont d'une Sunbeam Rapier 59 cab que j'ai aussi

Pour l'avant il existe les pneus de smart en 145/65/15 pour l'avant , et 175/55/15 pour l'arrière .Mais peut être trop moderne d'aspect ?

boulef

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 14:37 (2013)    Sujet du message: conseil pour rac et roues sur mon hot rod Répondre en citant

le look est sympa
ce que j aimerais lui donner comme look ,un peu le rod aux stray cats

franck74

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 08:12 (2013)    Sujet du message: conseil pour rac et roues sur mon hot rod Répondre en citant

super 88 a écrit:
Regarde le profil du mien avec 235/75/15 et 165/80/15 - et normalement je mets du L78/15 à l'arrière , un peu plus hautLes enjos sont d'une Sunbeam Rapier 59 cab que j'ai aussi

Pour l'avant il existe les pneus de smart en 145/65/15 pour l'avant , et 175/55/15 pour l'arrière .Mais peut être trop moderne d'aspect ?

du 80 a l'avant ? c'est plus haut !!

franck74

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 08:15 (2013)    Sujet du message: conseil pour rac et roues sur mon hot rod Répondre en citant

boulef a écrit:
salut a vous si je peu jouer suffisament sur la hauteur des pneu je garde mes rouesmais je voudrais metre des enjos bomber et quoi metre sur des roues d audi

ou alors quel roue metre a la place pour avoir le rendu de la photo

les roues d'audi sont ajourées ,c'est a dire pas pleines et c'est moins beau que sur tes photos,enfin c'est mon avis,peut-etre un enjo cental et un cerclage chromé pourraient changer et ameliorer le look.

boulef

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 13:37 (2013)    Sujet du message: conseil pour rac et roues sur mon hot rod Répondre en citant

non non c es des roues d audi et il y a un cerclage chrome
 il faut que je trouve des enjos central

super 88

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 15:33 (2013)    Sujet du message: conseil pour rac et roues sur mon hot rod Répondre en citant

Il y a ceux dit "baby moon" assez bombés pour les cox ; deux diamètre ; un origine pour les jantes à 5 boulons et un modèle adaptale sur celles à 4 boulons (avec agraphes dispos si besoin). exemple sur notre cab 71 , avec liseret blanc trompe-l'oeil peint juste sur le bord de la jante

Et ceux des ID / DS moins bombés

POur Franck :
Oui et non : la taille 80 est plus grande en valeur en pourcentage de la hauteur par rapport à la largeur ,, mais comme le pneu est moins large le flan est quand même moins haut .
Si je calcule bien : hauteur d'un flan en  235/75  =  17,6 cm
                                                     en  165/80  =   13,2 cm
                          A multiplier par 2 (en haut et en bas sur la roue) à ajouter au diamètre de la jante

Sur mon tacot j'ai , à l'avant des jantes 15x6 de merdesèche 190 de année 80 (déport ET49 qui rentrent bien dans les ailes ) sur essieu Granada .a l'ar jantes 15x6,5 de BM sur essieu XJ.Avant j'avai des True spoke à rayons mais zont pas aimé embrasser un muret à Gauche et donc en attendant c'est de la tôle à troutrous cachés par les enjos.

boulef

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 19:45 (2013)    Sujet du message: conseil pour rac et roues sur mon hot rod Répondre en citant

merci super 88 ,ils sont pas trop mal les enjos de cox en plus en 15 et 14
 par contre on peu les adapter sur tout les model de voiture en 5 boulons
 je vais aller voir sur un site marchand

franck74

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 19:53 (2013)    Sujet du message: conseil pour rac et roues sur mon hot rod Répondre en citant

super 88 a écrit:
Il y a ceux dit "baby moon" assez bombés pour les cox ; deux diamètre ; un origine pour les jantes à 5 boulons et un modèle adaptale sur celles à 4 boulons (avec agraphes dispos si besoin). exemple sur notre cab 71 , avec liseret blanc trompe-l'oeil peint juste sur le bord de la jante

Et ceux des ID / DS moins bombés

POur Franck :
Oui et non : la taille 80 est plus grande en valeur en pourcentage de la hauteur par rapport à la largeur ,, mais comme le pneu est moins large le flan est quand même moins haut .
Si je calcule bien : hauteur d'un flan en  235/75  =  17,6 cm
                                                     en  165/80  =   13,2 cm
                          A multiplier par 2 (en haut et en bas sur la roue) à ajouter au diamètre de la jante

Sur mon tacot j'ai , à l'avant des jantes 15x6 de merdesèche 190 de année 80 (déport ET49 qui rentrent bien dans les ailes ) sur essieu Granada .a l'ar jantes 15x6,5 de BM sur essieu XJ.Avant j'avai des True spoke à rayons mais zont pas aimé embrasser un muret à Gauche et donc en attendant c'est de la tôle à troutrous cachés par les enjos.

Bon a savoir,j'avais jamais fait attention a cela . Okay

boulef

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 20:05 (2013)    Sujet du message: conseil pour rac et roues sur mon hot rod Répondre en citant

j ai trouve ceci
http://www.mecatechnic.com/COX_VL30300_FR_1-Enjoliveur-chrome-babymoon-liss…

super 88

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 21:50 (2013)    Sujet du message: conseil pour rac et roues sur mon hot rod Répondre en citant

Pour ton info les baby moon pour jantes 4 trous font 255 mm de diamètre et 70 mm de "bombé".Je viens de mesurer .
Et pour ceux des jantes 5 trous il me semble qu'ils sont un peu plus grand .
Et pour la fixation pour adapter il y a les agraphes réf VL30000 pour les 5x205.Celles qu'on voit sur ton lien , c'estpour boucher les trous de cri
Ensuite au niveau qualité , 12 euros comme les miens , ç'à risque de se piquer au bout de deux ans .C'est ce qui m'est arrivé malgrè que j'ai mis un antirouille sur l'arrière .Il y a d'autres de meilleur qualité ou en inox mais biensur plus cher .En cherchant ya pas mal de vendeurs de pièces VW .
En Panhard y'en a eu aussi en alu à 30 euros en repro
http://www.club-panhard-france.net/Site/index.php?page=shop.product_details…
Y'en à aussi un peu différent sur les 24 qui cachent seulement les boulons . perçage comme 2cv je crois

boulef

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 22:32 (2013)    Sujet du message: conseil pour rac et roues sur mon hot rod Répondre en citant

ok merci,je pense que je vais installer ces enjos Okay Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44 (2016)    Sujet du message: conseil pour rac et roues sur mon hot rod

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation