L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le cuir
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> AMERICAN WAY OF LIFE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
P'titRaisin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 21:07 (2013)    Sujet du message: Le cuir Répondre en citant

Salut,

Dites moi, ce matin j'étais à une bourse d'échanges et je suis allé voir un stand de blousons cuir.
Un perfecto en cuir véritable, il faut compter combien au moins?

Le vendeur m'en a proposé un doublure retirable, un look sympa, un peu vieilli, à 430€ mais je ne l'ai pas pris simplement parce que le mec était un vrai enc*%µ!
Mais je voudrais juste savoir si le prix est correct.

Vous avez des marques en tête qui sont de la bonne came?
Sinon si quelqu'un connaît des bonnes adresses autour de Nantes je suis preneur.

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 21:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
formula350

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 22:45 (2013)    Sujet du message: Le cuir Répondre en citant

si c'est un vrai, donc de la marque Schott, au moins 400 roros, mais c'est un achat qui dure des décennies

MSN
PICHOUNET442

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 10:41 (2013)    Sujet du message: Le cuir Répondre en citant

Il a tout dit, un vrai c'est schott. Sinon j'en ai un (pas schott mais un put..... de cuir). Acheté en 84 aux puces de CLIGNANCOURT.... neuf et il n'a pas bougé, d'ailleurs j'ai envie de le destocker car cela revient à la mode et en plus je rentre encore dedans.....

boulef

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 19:32 (2013)    Sujet du message: Le cuir Répondre en citant

a mon tour ,j ai toujour porte un perf de chez schott le long de ma vie
et jes repares dans mon echoppe

sur ces blousons de nos jour le prix neuf c est 600 euro
si tu prends un marron fonce gras ,tu peu prendre n importe lequel de chez schott(car c est un cuir gras)
maintenant pour les noirs ,les plus costauds a l usage et dans le temps (c est ceux qui on un taureau sur l etiquette a l interieur)
les plus dur a trouve ,cela veux dir qu il on ete fait avec du taurreau
il y a aussi ceux qui avais un cheval qui on ete fait avec du cheval
ces deux perfs sont les mieux et date des annees 70 a 80 ,ils ont une coupe plus ajustee et prenait la forme de ton corps a la perfection
voila les perfs que moi je porte
apres sur les etiquettes il y a eu un motard ,celui la il faut l evite car il a ete fabriquer avec des cuirs differant ,il on tandance a pelucher et mal veillir ,ils sont plus leges ,ils ont plus de soufflets aux epaule donc une moins bonne tenu sur le corps
et une coupe qui tombe sur toi et la ceinture est cousus plus haute donc une fois ferme cela fait une petite jupe sous la ceinture
je m arrete la car il y en aurais toute une page pour les differances

revenons a nos moutons heuuu hi hi hi perfs schott

les premiers perf en taurreau et cheval sont fabriques avec des cuirs tres chere et un tres bon tannage mineral chrome
et pendant le tannage il y a une operation qui s appelle le battage pour rendre le cuir tres resistant et costaud on le tape
tout ces cuirs sont lavable en machine
pourquoi choisir ce tannage ,car le cuir des blousons etaient prepares pour qu il resiste au chutes des motards et l agression du soleil et de la pluie
de nos jours les cuirs moto on un tannage de merde et il passe un vernis pour les proteger de l usage du temps et les agressions de la vie ,tendis que les perfs mineral chrome ton blouson se construit avec l usage du temps et la vie
maintenant le prix d un perf en tres bonne etat avec un cheval ou un taurreau maxi 350 euro mini 150 euro
il faut savoir que les fermetures eclaires sont indestructibles
les coutures on un replis et recousue donc meme en cas de chute les coutures tiennent
il faut choisir au mieux un schott avec de preferance les fermetures eclaires d origines
tu vas surement les trouver avec les coutures de fermeture eclaire au manche decousu et peut etre decousu sous les manches
pas grave pour recoudre ton blouson ne jamais faire une porte de visite dans la doublure car sur elle se redechirera
il faut toujour passer par la fermeture eclaire de devant
cette semaine j ai restaure 2 perfs en taurreau (recuperer toute la peausserie qui avais perdu sa couleurs avec de la couture pour 150 euro le perf)
et voila bon choix ,si tu trouve un perf prend une photo et juste avec la photo je te dirais tout sur ton perf ,meme l etat
si cela peu te rendre service ,tu peu avoir confiance car en bientot 25 ans de metiers j ai du reparer des centaines et centaines et centaines de perfs et tiags en demontant tout en pieces detachees

Visiter le site web du posteur
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 20:21 (2013)    Sujet du message: Le cuir Répondre en citant

bravo ce serais bien quelques photos de ton travail Okay  tu a le droit de faire ta reclame CLIN

boulef

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 20:50 (2013)    Sujet du message: Le cuir Répondre en citant

il y a mon lien dans la signature

P'titRaisin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 00:25 (2013)    Sujet du message: Le cuir Répondre en citant

Merci Boulef pour tes lumières.

J'ai cherché dans les annonces près de chez moi et j'en ai trouvé un avec le fameux motard sur l'étiquette juste en haut à gauche de l'étiquette Perfecto.

Sinon à Nantes il y a un magasin de cuirs qui me propose un Perf neuf 118 Schott à 580€.
Mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau qualité.

Tu en trouve parfois en occase que tu répares et que tu revends après?

Parce que je me fous de trouver un cuir neuf, si c'est pour qu'il ne tienne pas dans le temps.
Je préfère largement un truc qui a vécu, qui s'est peut-être pris des coups mais au moins qui ne me lâchera pas.

Bonne soirée les copains.

winger

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 07:56 (2013)    Sujet du message: Le cuir Répondre en citant

Je viens d’apprendre quelque chose! Merci Boulef!

boulef

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 09:07 (2013)    Sujet du message: Le cuir Répondre en citant

tu peu l acheter neuf ,ils tiennent toujours la route
pour moi ,je pense que tu peu l acheter neuf sans probleme Okay

frisette

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 10:00 (2013)    Sujet du message: Le cuir Répondre en citant

winger a écrit:
Je viens d’apprendre quelque chose! Merci Boulef!
Ben dis donc moi aussi et je serais moins burnes dorénavant Je tricote

PICHOUNET442

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 12:55 (2013)    Sujet du message: Le cuir Répondre en citant

Merci Boulef, toujours interessant d'apprendre des trucs... CLIN

formula350

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 19:22 (2013)    Sujet du message: Le cuir Répondre en citant

Merci Boulef, très instructif Okay
J'ai vérifiéle mien, il a un motard, bon j'aurai préféré trouver un cheval ou un taureaux, mais j'ai peine a penser
qu'une meilleure qualité puisse exister car ça fait 20 ans que je l'ai et il est toujours nickel

MSN
boulef

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 21:09 (2013)    Sujet du message: Le cuir Répondre en citant

attention certains perfs avec le motard a ete une cata donc pas tous
 une chose est vrais que les plus costaud et les mieux coupes sont ceux avec un cheval et un taureau (voila pourquoi il sont recherche par les puristes)
 apres je porte mon perf tout les jours ete ,hivers en moto
celui de ma femme il a une moto ,il est beaucoup plus lege ,plus ample et la couleur passe plus vite ,il s use plus vite colere
 et elle est derriere moi en moto
 d ailleur je lui en cherche un autre ,vous deviner en quoi ???? mort de rire

frisette

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 11:02 (2013)    Sujet du message: Le cuir Répondre en citant

Bon puisque l'on parle chiffon oupsssss pardon cuir,je me trimballe depuis 1987 avec un top gun bien usé,mais j'y tiens.
Egalement un redskins original qui va pas tarder à avoir 20 piges et un blouson Pilote Bombardier et pas question pour moi de
m'en séparer. Je passe plutôt pour un bizarre,un mec en Corvette et Blouson à passé 60 piges ça fait jaser,dans mon Bled. mort de rire

boulef

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 14:13 (2013)    Sujet du message: Le cuir Répondre en citant

voila un travail que je viens de termine(logo de mon nouveau club)
j ai decoupe des lettres en cuir a la main avec un tranchet ,colle et tout surpique
j ai fabrique les danseurs de rock n roll et bien sur tout surpique
au alentour de 15 h de travail

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20 (2016)    Sujet du message: Le cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> AMERICAN WAY OF LIFE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation