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problèmes de vidange radiateur

 
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metalicardean


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MessagePosté le: Lun 4 Fév - 18:55 (2013)    Sujet du message: problèmes de vidange radiateur Répondre en citant

Salut,


J'ai toujours des problèmes avec mon  radiateur, comme elle perdait un peu de liquide ( fuite à la durit du bas moteur) mon mari mettait un peu d'eau dans le vase d’expansion, mais quand le froid est venu j'ai eu peur au gel,, il à défet-te la durit, du bas 
radiateur, mais y'a pas beaucoup d'eau qui à couler et surtout le vase est rester comme il était, il à remis la durit et nous somme aller au village le plus prés ( pas avec elle) bien sur, Razz  chercher du liquide refroidissement. Comme toujours pays ravitaillé par les corbeaux, ils avaient qu'un liquide bleu premier prix, bon pour tenir pendant la période froid et protéger mon moteur, j'ai pris les deux bidon, qui restait .
 Il a rempli par le radiateur 5l quand on sait que le moteur tient plus de  11.L ça parait pas beaucoup. 
On à fait tourné chauffage ouvert etc, tout allait bien deux jours plus tard je suis aller faire des courses à 20 bornes aller et tout à été impect.
Le lendemain je suis aller au village (ravitailler par les corbeaux), 5 kms aller et en revenant j'ai voulu la passer au gpl, elle cale en pleine route, comme mes feux de détresse  ne fonctionne pas, je préfére pas m'attarder, je l'ai accéler pour qu'elle accepte le gpl rien alors j'ai basculeur en essence et je suis repartie, jusqu'à la maison.
Arriver à la porte la plus de mes filles était descendu ouvrir le portail, je regarde la température, l'aiguille dans le rouge, panique à bord il n'ai pas question que je laisse la voiture dehors, je l'ai donc laisser blisser dans la cour à la place qu'elle a d’habitude et j'ai tout de suite arrêter le moteur. elle était très chaude en effet, bon d'accords il faisait froid dehors. 
l'eau me paraissait d'une couleur bizarre dans le vase, j'ai donc regarder la jauge à huile rien; puis le bouchon rien non plus récuper un peu d'eau pas de présence d'huile.
Le lendemain au jour on a démonter le thermostat, on lui a donner un bain etc  rouiller le gars une horreur, colere il est rester fermer. 
J'ai teléphoner à divers garage marchand de pièces, et la plus part m'on dit d'apporter la pièce défectueuse, de venir avec la carte gris, (les faxes connaissent pas) enfin etc meme en disant que la voiture était en panne que j'atais à 20 ou 35 kms pas moyen, faudra bien que vous veniez chercher la pièce m'ont ils dit, c'est vrai que prendre un train à 6h30 du mat après c'être taper 5 bornes à pied et attendre 19h30 pour le retour et te retaper les 5 bornes, massue
tu va faire ça deux jours de suite


J'ai donc commander un thermostat sur le net chez oscaro, mais c'est pas le bon, j'en ai recommander un dans une boutique dans la région parisienne specialiste jeep, je les eu en 24 heures et c'est le bon. 
Mais mon problème c'est l'eau du vase ne s'évacue pas meme la durit bas radiateur et moteur tournant.
Quelqu'un à une idée ????
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Présidente du Shenandoah-car-club Possède une Jeep Cherokee " la vraie " 4L BT AUT série Limited Manoir


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MessagePosté le: Lun 4 Fév - 18:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

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formula350


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MessagePosté le: Lun 4 Fév - 19:03 (2013)    Sujet du message: problèmes de vidange radiateur Répondre en citant

Il faudrait voir le schéma du refroidissement ou du moins une photo pour être sûr.
Je pense que c'est parce que le thermostat est fermé (moteur froid).
Si tu a le bouchon sur le radiateur, c'est normal que le vase d'expansion ne se vide pas.


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MessagePosté le: Lun 4 Fév - 19:58 (2013)    Sujet du message: problèmes de vidange radiateur Répondre en citant

  Pour le GPL   il y a dans le moteur le vapodetendeur qui  sert a rechauffer le gpl pour qu'il ne gele pas
  pour rechauffer cette piece ont ce sert du liquide de refroidissement  si il manque du liquide le vapo n'est plus rechauffer et le gaz ne passe plus et le moteur ne tournera pas en gpl
  le vapo doit etre tres chaud pour le fonctionnement du gpl

  c'est normal que liquide reste dans le vase d'expenssion quand tu retire la durite du radiateur  ,il faut le vider manuellement et refaire le plein

  le liquide du vase d'expenssion revient par depression dans le radiateur
   
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metalicardean


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MessagePosté le: Mar 5 Fév - 05:31 (2013)    Sujet du message: problèmes de vidange radiateur Répondre en citant

Ok oui merci, ça devient plus net d'un coup. Bonhom


En fait je pense que les problèmes avec le GPL que je rencontre depuis le début de l'hiver enfin depuis qu'il pleut beaucoup, c'est surement parce qu'elle avait un problème de refroidissement et que le gpl ne se trouvait pas ré faucher, j'y ai penser que les deux étaient liés parce que je l'ai pas encore lu entièrement mais j'ai télécharger 64 pages sur le système gpl  Lovato qui est sur ma jeep et justement j'avais vu le refroidissement été lié.


Si quelqu'un est intéresser je peux mettre le lien du dossier. CLIN


Bon je vais regarder demain, si toute la pluie du ciel ne me tombe pas sur la tête, comme est dehors pas évident de travailler dessus par ce temps; 


Encore merci, les gars, je vous tiens au courant de la suite des opérations, en plus ça fait deux semaines que je peux pas sortir avec ma jeep  


ça me manque


Bon mardi  flagsudiste


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laurent23


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MessagePosté le: Mar 5 Fév - 18:31 (2013)    Sujet du message: problèmes de vidange radiateur Répondre en citant

tiens j ai eu le même probleme avec le chevy( apres avoir trouver les differentes fuites )la plus grosse été le joint de pipe au niveau du calorstat(ça pissait fort ) et pas possible de rouler au gpl car le vapo pas n etait pas rechauffer....
shunte le systeme de ldr du  gpl et comme ça tu peux rouler en attendant
ps:j ai aussi une jeep Okay
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metalicardean


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MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 06:27 (2013)    Sujet du message: problèmes de vidange radiateur Répondre en citant

Hier le mari avait d'autre occupations, nous nous sommes donc mis au remplissage du circuit aujourd'hui, même pas 5L dans le vase on met tourné le moteur chauffage ouvert


Au début elle fume blanc, mais normal sans sortie d'eau, on la laisse un peu en surveillant aiguille, chauffage durit, sortie pot etc, au bout d'un petit moment durit toujours froide et température au cadran qui commence 
à s'affoler.


Je trouvais qu'elle sentait un peu le chaud malgré que rien été chaud, j'ai ventilateur un qui tourne tous de suite  ( à ma gauche quand je suis face au moteur) et un autre qui à présent n'a pas démarrer.


j'ai fait des massages à ma durit supérieur, ça fait des petits remous dans le vase mais rien de méchant


je me met au volant et donne un petit coup d’accélérateur, il faut dire que la l'aiguille était presque dans le rouge alors que rien ne parait chaud ni moteur ni durits ni radiateur,


et là le mari me dit arrête tout, j'arrête tout de suite, de la valeur s'échappe et on s'aperçoit après que le plus gros de la vapeur ce soit dissiper que la durit supérieur est morte 


Quand je suis aller chez un garage à 30 bornes en aout pour commander une durite inférieur, puisqu'elle perdait de l'eau, je demande au gars, en parlant de cette fameuse durit


elle à pas l'air terrible non plus celle là et il me dit à si elle est bonne....  massue


Je suis vraiment dans patelin d'incapable


Est ce que ça vient de la durit le fait que l'eau n'a pas l'air de circuler  ( elle parais resté dans le vase et ne pas s'écoulé dans le radiateur )


malgré un thermostat tout neuf et que l'aiguille du voyant monte au temps, alors que le moteur n'est pas encore chaud ???




Je crois que je suis pas au bout de mes problèmes et le mauvais arrive par chez nous, pas drôle bloquer dans ma cambrousse. 


Pensez vous que soit la pompe à eau  ou le visco coupleur  ???


D'avance merci pour vos lumières  Okay flagsudiste






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MessagePosté le: Sam 9 Fév - 10:30 (2013)    Sujet du message: problèmes de vidange radiateur Répondre en citant

Si la température indiquée est proche du rouge alors que ton moteur est à peine chaud c'est probablement la sonde qui est hs. J'ai le même problème avec mon Chevrolet quoique ce soit l'inverse : l'aiguille décolle à peine; ma zone rouge se situe un peu en dessous de la moitié! Suffit de le savoir...
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MessagePosté le: Sam 9 Fév - 11:11 (2013)    Sujet du message: problèmes de vidange radiateur Répondre en citant

Il faudrait peut-être purger le circuit, non ? ...

Laisser le bouchon du radiateur ouvert jusqu’à l'ouverture du thermostat et quand la durite du haut est chaude c'est que l'eau circule (on doit le voir par le trou du radiateur)
et remettre le bouchon, ça devrait marcher   CLIN
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boppin


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MessagePosté le: Sam 9 Fév - 11:19 (2013)    Sujet du message: problèmes de vidange radiateur Répondre en citant

je pense comme toi Winger , certainement un probleme de sonde  cette sonde doit aussi
transmettre l'information au visco coupleur et c'est pour ça que le ventilo s'enclenche
 moteur froid, si il aurait un problème de chauffe la pression aurait tout de suite remonter
 dans le vase d’expansion .
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winger


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MessagePosté le: Sam 9 Fév - 11:21 (2013)    Sujet du message: problèmes de vidange radiateur Répondre en citant

...et on ne mettrait pas la main sur le bloc!
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boppin


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MessagePosté le: Sam 9 Fév - 13:27 (2013)    Sujet du message: problèmes de vidange radiateur Répondre en citant

winger a écrit:
...et on ne mettrait pas la main sur le bloc!
remarque après c'est bien pour faire cuire des œufs  mort de rire mort de rire
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winger


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MessagePosté le: Sam 9 Fév - 22:41 (2013)    Sujet du message: problèmes de vidange radiateur Répondre en citant

Remarques, j'ai bien réchauffé un biberon sur le 6 cylindres de ma Plymouth...
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metalicardean


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MessagePosté le: Dim 10 Fév - 06:03 (2013)    Sujet du message: problèmes de vidange radiateur Répondre en citant

Merci les gars, pour tout cela, ça fait chaud au coeur de savoir que l'on est pas tous seul  CLIN




Après avoir appeler un peu partout, durit introuvable j'ai donc décidé de la commander sur le net, en attendant on à fait un super emballage à la demoiselle sous le collier, 


rempli le radiateur et mis tourner chauffage ouvert, pendant plus de 20 minutes. Barbe Q


fumer normal, chauffe normal, température au cadran correct, 


même en accélérant pas de problème apparent, elle sentait pas le chaud pas de fuite rien. 


Durits chaude normalement, moteur normal,


On verra demain pour le niveau 


Je sais pas  si la réparation va durer, je sais pas si c'est prudent de rouler comme ça,  


Avec l'aide de Dieu ça devrait le faire. 


Je crois que les durits seront toutes à changer, j'ai demander les deux qui me paraissent urgentes, pour les autres si elles veulent bien 
attendent le beau temps travailler dehors par ce temps la pas facile.


Y'a que les durits du GPL qui sont toutes neuve, mais tous ce qui touche le refroidissement, pas terrible et pourtant c'est la vie du moteur.


C'est juste pour que l'on s'occupe d'elle y'a deux mois le fils à changer les bougies, pas un luxe, elles étaient pourries je sais pas comment 
elle tournait encore avec. Le filtre à air, alors là vraiment depuis combien d'années il était sur la voiture ??? mystère... d'une crasse incroyable


L'huile par contre commence seulement à crasser normalement donc la vidange avait était faire pas longtemps avant que je l'ai.
Celle de la boite est propre aussi. 


J'ai acheter une pompe à graisse il faut maintenant que je trouve le tube de graisse à mettre dedans,
parce que j'ai bien de la graisse jeep, dans une boite, mais c'est pas une pompe dans laquelle ont peu mettre la graisse directement, puasse j'espère que 
quand le tube va être dedans ça va pas être trop dur...


Je vous tiens au courant de la suite, mais à priori ça à l'air bon, enfin surtout des que la durit va être changer et celle par précaution avant qu'elle ne fuit.


Bon dimanche à tous et merci encore de vos conseilles et votre aide.   Bonhom flagsudiste
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