L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

allumage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> Entrer c'est ouvert (presentation)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOMI

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 19:46 (2013)    Sujet du message: allumage Répondre en citant

bonjours merci de votre aide

sur ce vehicule j ai changé reservoir a essence  , jauges ,durites essence , cylindres de frein ar ; maitre cylindre, fil de bougies, bougies , vis , condensateur , remis en etat faisceau moteur , demontage carbu , nettoyage ultrason ; kit reparation mais axe papillon ont du jeu (en commande carbu) + durite de vaccum modul ;

la voiture roule le carbu ca a l air d aller mais je vais le changé ( axe jeu et starter manque pieces)par contre je cherche comment controler point d alumage voir si l avance est bonne , j ai  juste une lampe temoin pas de lampe stroboscopique
aimerais avoir conseil

merci
mustang 66 289 v8 65:66
sur la carte grise 66 sur la plaque et la porte 65

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 19:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 20:20 (2013)    Sujet du message: allumage Répondre en citant

Pas facile a la lampe temoin
l'ecartement des vis c'est 0.4  et c'est tres important  normalement ont fait çà avec un apareil qui verifie l'angle de came

Ensuite avec ta lampe c'est 6° avant le point mort haut

mais tu peut le faire moteur tournant  d'abord tu fait un repere sur la base de ton allumeur pour savoir ton point de départ  ensuite moteur chaud tu débranche la depression de l'allumeur  tu bouche le tuyaux

et moteur a ralenti  tu dessere la fixation et  tu tourne tres doucement l'allumeur dans le sens contraire au sens de rotation du doigt  ( sur la mustang il tourne a l'envers d'une pendule pour augmenter l'avance il faut tourner a droite   à verifier )
 il faut trouvé le point ou le moteur tourne le plus vite et le plus rond  c'est tres petit comme course  ensuite tu rebloque et tu fait un essais routier ;
  si tu a le moindre cliquetis a l'aceleration il faut reduire l'avance et recommancer le teste

je sais pas si c'est tres claire Question

franck74

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 20:34 (2013)    Sujet du message: allumage Répondre en citant

C'est surtout pas facile a expliquer,de plus il faut avoir l'oreille !! 

pat44

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 20:41 (2013)    Sujet du message: allumage Répondre en citant

en effet,un pote ma regler mon range du temps ou je faisais du 4x4 et j'ai toujours pas compris ...  Shocked

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 08:43 (2013)    Sujet du message: allumage Répondre en citant

Mais si un petit effort surtout sur les mustang et les dodge c'est plus facile l'allumeur est bien placé

surtout avant de desseré faire un repere a la base de l'allumeur un point sur le block un point sur la base de l'allumeur un petit coup de pointeau fin bien face à face .

mais un kit de reglage avec lampe strombo et controleur d'angle de came est indispenssable çà coute une misere

un exemple   http://www.conrad.fr/ce/fr/product/853427/Set-test-moteur-5-pices

le basique suffit inutile de prendre des strombo a 150 euros

super 88

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 10:35 (2013)    Sujet du message: allumage Répondre en citant

Ya pas des repères sur poulie et carter distrib ? si je me souviens de la mienne ..

Quelque chose comme ç'à :

franck74

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 10:58 (2013)    Sujet du message: allumage Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
  Mais si un petit effort surtout sur les mustang et les dodge c'est plus facile l'allumeur est bien placé
 surtout avant de desseré faire un repere a la base de l'allumeur un point sur le block un point sur la base de l'allumeur un petit coup de pointeau fin bien face à face .

mais un kit de reglage avec lampe strombo et controleur d'angle de came est indispenssable çà coute une misere

un exemple   http://www.conrad.fr/ce/fr/product/853427/Set-test-moteur-5-pices

le basique suffit inutile de prendre des strombo a 150 euros

Ouais enfin sur les big block parce que sur le mopar 318/340/360 ............ c'est a l'arriere,idem 350 CHEVY , a moins d'avoir un buick .

franck74

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 10:59 (2013)    Sujet du message: allumage Répondre en citant

super 88 a écrit:
Ya pas des repères sur poulie et carter distrib ? si je me souviens de la mienne ..
Quelque chose comme ç'à :

Tout comme l'ordre d'allumage qui est bien souvent gravé sur la pipe d'admission.

super 88

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 11:34 (2013)    Sujet du message: allumage Répondre en citant

Oui car pas normalisé ; sur mon 351 GT Windsor c'était différent des autre Ford

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 12:09 (2013)    Sujet du message: allumage Répondre en citant

les 289  c'est identique sauf 6°  AU LIEU DE 12  et la position des files sur la tete je peut pas scané le bouquin trop gros

DOMI

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 13:32 (2013)    Sujet du message: allumage Répondre en citant

je regarde sur le lien conrad pour lampe

DOMI

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 14:17 (2013)    Sujet du message: allumage Répondre en citant

j ai preparé commande ;lundi j envoi cheque chez conrad , en plus il y le compressiometre , comme je devais trouver un garage pour me prendre compression , la je pourrais le faire moi meme , je  vous demanderais surement conseil

merci

DOMI

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 12:49 (2013)    Sujet du message: bougies autolite Répondre en citant

et oui c est encore moi ; entre 2 voyages je travaille sur la mustang
je viens de demonter les bougies autolite 45 elle sont neuves elles ont  ete changees il y 2 mois , mais  l ecartement  de l electrode me semble un peu trop ecarté je passe la cale  de 10 libre, pourriez me dire si c bon

merci

boppin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 12:59 (2013)    Sujet du message: allumage Répondre en citant

même que tu monte des bougies neuves , l’Écartement de l’électrode est toujours à contrôler  CLIN

http://francaisdefrance.wordpress.com/

Visiter le site web du posteur MSN
formula350

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 13:12 (2013)    Sujet du message: Re: bougies autolite Répondre en citant

DOMI a écrit:
 et oui c est encore moi ; entre 2 voyages je travaille sur la mustang
je viens de demonter les bougies autolite 45 elle sont neuves elles ont  ete changees il y 2 mois , mais  l ecartement  de l electrode me semble un peu trop ecarté je passe la cale  de 10 libre, pourriez me dire si c bon

merci
On a tendance à dire 0.6 sur les allumages à rupteurs et 0.8 sur les électroniques.
Ensuite chaque constructeurs à ses propres spécificité

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:00 (2016)    Sujet du message: allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> Entrer c'est ouvert (presentation) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation