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allumage
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DOMI


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MessagePosté le: Ven 1 Mar - 19:46 (2013)    Sujet du message: allumage Répondre en citant

 bonjours merci de votre aide

 sur ce vehicule j ai changé reservoir a essence  , jauges ,durites essence , cylindres de frein ar ; maitre cylindre, fil de bougies, bougies , vis , condensateur , remis en etat faisceau moteur , demontage carbu , nettoyage ultrason ; kit reparation mais axe papillon ont du jeu (en commande carbu) + durite de vaccum modul ;

  la voiture roule le carbu ca a l air d aller mais je vais le changé ( axe jeu et starter manque pieces)par contre je cherche comment controler point d alumage voir si l avance est bonne , j ai  juste une lampe temoin pas de lampe stroboscopique
aimerais avoir conseil

merci
mustang 66 289 v8 65:66
sur la carte grise 66 sur la plaque et la porte 65


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MessagePosté le: Ven 1 Mar - 19:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Ven 1 Mar - 20:20 (2013)    Sujet du message: allumage Répondre en citant

 Pas facile a la lampe temoin
l'ecartement des vis c'est 0.4  et c'est tres important  normalement ont fait çà avec un apareil qui verifie l'angle de came

  Ensuite avec ta lampe c'est 6° avant le point mort haut


 mais tu peut le faire moteur tournant  d'abord tu fait un repere sur la base de ton allumeur pour savoir ton point de départ  ensuite moteur chaud tu débranche la depression de l'allumeur  tu bouche le tuyaux

 et moteur a ralenti  tu dessere la fixation et  tu tourne tres doucement l'allumeur dans le sens contraire au sens de rotation du doigt  ( sur la mustang il tourne a l'envers d'une pendule pour augmenter l'avance il faut tourner a droite   à verifier )
 il faut trouvé le point ou le moteur tourne le plus vite et le plus rond  c'est tres petit comme course  ensuite tu rebloque et tu fait un essais routier ;
  si tu a le moindre cliquetis a l'aceleration il faut reduire l'avance et recommancer le teste

 je sais pas si c'est tres claire Question
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franck74


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MessagePosté le: Ven 1 Mar - 20:34 (2013)    Sujet du message: allumage Répondre en citant

C'est surtout pas facile a expliquer,de plus il faut avoir l'oreille !! 

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pat44


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MessagePosté le: Ven 1 Mar - 20:41 (2013)    Sujet du message: allumage Répondre en citant

en effet,un pote ma regler mon range du temps ou je faisais du 4x4 et j'ai toujours pas compris ...  Shocked

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MessagePosté le: Sam 2 Mar - 08:43 (2013)    Sujet du message: allumage Répondre en citant

  Mais si un petit effort surtout sur les mustang et les dodge c'est plus facile l'allumeur est bien placé

 surtout avant de desseré faire un repere a la base de l'allumeur un point sur le block un point sur la base de l'allumeur un petit coup de pointeau fin bien face à face .

   mais un kit de reglage avec lampe strombo et controleur d'angle de came est indispenssable çà coute une misere

 un exemple   http://www.conrad.fr/ce/fr/product/853427/Set-test-moteur-5-pices


  le basique suffit inutile de prendre des strombo a 150 euros
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super 88


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MessagePosté le: Sam 2 Mar - 10:35 (2013)    Sujet du message: allumage Répondre en citant

Ya pas des repères sur poulie et carter distrib ? si je me souviens de la mienne ..

Quelque chose comme ç'à :




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franck74


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MessagePosté le: Sam 2 Mar - 10:58 (2013)    Sujet du message: allumage Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
  Mais si un petit effort surtout sur les mustang et les dodge c'est plus facile l'allumeur est bien placé
 surtout avant de desseré faire un repere a la base de l'allumeur un point sur le block un point sur la base de l'allumeur un petit coup de pointeau fin bien face à face .

   mais un kit de reglage avec lampe strombo et controleur d'angle de came est indispenssable çà coute une misere

 un exemple   http://www.conrad.fr/ce/fr/product/853427/Set-test-moteur-5-pices


  le basique suffit inutile de prendre des strombo a 150 euros

Ouais enfin sur les big block parce que sur le mopar 318/340/360 ............ c'est a l'arriere,idem 350 CHEVY , a moins d'avoir un buick .

 


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franck74


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MessagePosté le: Sam 2 Mar - 10:59 (2013)    Sujet du message: allumage Répondre en citant

super 88 a écrit:
Ya pas des repères sur poulie et carter distrib ? si je me souviens de la mienne ..
Quelque chose comme ç'à :




Tout comme l'ordre d'allumage qui est bien souvent gravé sur la pipe d'admission.

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super 88


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MessagePosté le: Sam 2 Mar - 11:34 (2013)    Sujet du message: allumage Répondre en citant

Oui car pas normalisé ; sur mon 351 GT Windsor c'était différent des autre Ford

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MessagePosté le: Sam 2 Mar - 12:09 (2013)    Sujet du message: allumage Répondre en citant

 les 289  c'est identique sauf 6°  AU LIEU DE 12  et la position des files sur la tete je peut pas scané le bouquin trop gros
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DOMI


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MessagePosté le: Sam 2 Mar - 13:32 (2013)    Sujet du message: allumage Répondre en citant

 je regarde sur le lien conrad pour lampe

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DOMI


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MessagePosté le: Sam 2 Mar - 14:17 (2013)    Sujet du message: allumage Répondre en citant

  j ai preparé commande ;lundi j envoi cheque chez conrad , en plus il y le compressiometre , comme je devais trouver un garage pour me prendre compression , la je pourrais le faire moi meme , je  vous demanderais surement conseil

merci


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DOMI


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MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 12:49 (2013)    Sujet du message: bougies autolite Répondre en citant

 et oui c est encore moi ; entre 2 voyages je travaille sur la mustang
je viens de demonter les bougies autolite 45 elle sont neuves elles ont  ete changees il y 2 mois , mais  l ecartement  de l electrode me semble un peu trop ecarté je passe la cale  de 10 libre, pourriez me dire si c bon


merci


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boppin


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MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 12:59 (2013)    Sujet du message: allumage Répondre en citant

même que tu monte des bougies neuves , l’Écartement de l’électrode est toujours à contrôler  CLIN
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MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 13:12 (2013)    Sujet du message: Re: bougies autolite Répondre en citant

DOMI a écrit:
 et oui c est encore moi ; entre 2 voyages je travaille sur la mustang
je viens de demonter les bougies autolite 45 elle sont neuves elles ont  ete changees il y 2 mois , mais  l ecartement  de l electrode me semble un peu trop ecarté je passe la cale  de 10 libre, pourriez me dire si c bon


merci
On a tendance à dire 0.6 sur les allumages à rupteurs et 0.8 sur les électroniques.
Ensuite chaque constructeurs à ses propres spécificité


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:00 (2016)    Sujet du message: allumage

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