L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

retours de flames

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cassoulet

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 17:41 (2013)    Sujet du message: retours de flames Répondre en citant

j'ai une inquiétude,
je vais remonter mon moteur et mettre les deux lignes d'échappement.
je m'explique,
avant il y avait de monté
collecteurs acier hoocker, deux tubulures inox en 2.5", et un silencieux commun aux deux lignes.
je vais monter les memes collecteurs, memes tubulures, et remplace le silencieux par deux "violator" http://www.summitracing.com/parts/pye-mvv13

et je me demande si va pas y avoir trop de retours de flammes ?
les soupapes ne vont pas souffrir ?

ou bien il serait plus judicieux de mettre un coupe flammes ?

quelqu'un ici s'est posé les memes questions ?

merci de m'éclairer

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 17:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 18:13 (2013)    Sujet du message: retours de flames Répondre en citant

ATTENTION çà va etre tres bruyant c'est amusant cinq minutes mais sur 500 km c'est autre chose
 les soupapes çà craind rien  et pour quoi tu veux qu'il y est des retour de flamme ?

cassoulet

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 18:30 (2013)    Sujet du message: retours de flames Répondre en citant

j'avais entendu dire que sur les motos en echappements libre, les soupapes s'abimaient.

formula350

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 19:46 (2013)    Sujet du message: retours de flames Répondre en citant

Je suis du même avis, ton moteur ne risque rien.
Mais ce ne sera pas le cas de tes tympans et de la mauvaise humeur de tes voisins

MSN
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 19:56 (2013)    Sujet du message: retours de flames Répondre en citant

cassoulet a écrit:
j'avais entendu dire que sur les motos en echappements libre, les soupapes s'abimaient.
  au usa des air boats tourne avec des  V8  qui ont des pipes d'echappement de 30 cm et aucun probleme sauf pour les oreilles

pat44

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 21:41 (2013)    Sujet du message: retours de flames Répondre en citant

C'est clair pour le bruit ca va donner !!! sur ma chevelle j'avais 2 lignes juste equiper de cherrybomb avec des bon retour de flammes et no probleme ... sur des kilometres ca va juste te rendre sourd,mais quel pied l'été la fenétre ouverte ,par contre fais gaffe je crois que la marechaussée chasse ce genre de "polution"...

formula350

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 21:46 (2013)    Sujet du message: retours de flames Répondre en citant

pat44 a écrit:
C'est clair pour le bruit ca va donner !!! sur ma chevelle j'avais 2 lignes juste equiper de cherrybomb avec des bon retour de flammes et no probleme ... sur des kilometres ca va juste te rendre sourd,mais quel pied l'été la fenétre ouverte ,par contre fais gaffe je crois que la marechaussée chasse ce genre de "polution"...
Le mieux serait de monter un système by-pass, je crois que ça se trouve chez Summit. Bruit normal pour le conforts et la maréchaussée et quand on ouvre super bruit pour le fun

MSN
cassoulet

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 08:00 (2013)    Sujet du message: retours de flames Répondre en citant

merci de vos reponces

by-pass, je vais voir ca.
sinon j'ai pensé a ca http://www.bps-racing.com/insert-reducteur-de-bruit-pour-echappement-diam-6…
(le gars qui ma vendu ces cilencieux violator, il ma pourtant dit que ca fesait trop de bruit a son gout)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13 (2016)    Sujet du message: retours de flames

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation