L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question idiote à propos des carburants

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> le GPL LE GNV L ELECTRIQUE ET L AIR COMPRIMER et les différents carburant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fairlane575859


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2012
Messages: 227
Localisation: valenciennes

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 08:57 (2013)    Sujet du message: question idiote à propos des carburants Répondre en citant

Salut à tous,

pour ceux qui roulent en ancienne avec un additif, la question suivante se pose à mon esprit : est ce que l'additif nous dispense du SP 98 ?
_________________
IAN
Amateur de Ford Fairlane 57-58-59 et dérivés


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 19 Mar - 08:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
franck74


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 11 491
Localisation: thonon les bains(74)

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 11:05 (2013)    Sujet du message: Re: question idiote à propos des carburants Répondre en citant

fairlane575859 a écrit:
Salut à tous,
pour ceux qui roulent en ancienne avec un additif, la question suivante se pose à mon esprit : est ce que l'additif nous dispense du SP 98 ?

Non, je n'utilise pas d'additif,je roule au sp 95 avec les small blocks,le dodge avec son 318 et auparavant le jeep avec son 350 buick.L'imperial prefere le SP98 je fais plus de KMS et elle tourne beaucoup mieux,elle a un big block 413 .

Revenir en haut
formula350


Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 2 689

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 11:54 (2013)    Sujet du message: question idiote à propos des carburants Répondre en citant

Non car l'additif est sencé compenser l'absence de plomd.
La 98, c'est juste l'indice d'octane qui est plus haut donc cette essence est indiquée pour les moteurs à taux de compression élevés


Revenir en haut
MSN
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 154
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 13:07 (2013)    Sujet du message: question idiote à propos des carburants Répondre en citant

  Je met jamais d'aditif non plus
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
fairlane575859


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2012
Messages: 227
Localisation: valenciennes

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 13:36 (2013)    Sujet du message: question idiote à propos des carburants Répondre en citant

même avec des moteurs des années 50 ?
_________________
IAN
Amateur de Ford Fairlane 57-58-59 et dérivés


Revenir en haut
franck74


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 11 491
Localisation: thonon les bains(74)

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 15:00 (2013)    Sujet du message: question idiote à propos des carburants Répondre en citant

fairlane575859 a écrit:
même avec des moteurs des années 50 ?
Oui ,en ce qui concerne le dodge ,c'est vrai que vu l'année il est prevu pour fonctionner au sans plomb.Mais l'imperial possede son moteur d'origine.

 Le jus de poireau de robert julius est une solution mort de rire


Revenir en haut
formula350


Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 2 689

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 17:30 (2013)    Sujet du message: question idiote à propos des carburants Répondre en citant

Le but du plomb était d’augmenter l’indice d’octane, mais aussi de lubrifier et ainsi éviter un tassement des sièges de soupapes.
Sur certains véhicules il n’y a nul besoin d’additif car les sièges étaient de qualité et sur d’autre, comme les anglaises et bien il se tassent
et les soupapes d’échappement comme elles reposent sur moins de surface lors de la fermeture, elle ne peuvent évacuer la chaleur et brûlent.
 

Sur les américaines, je ne suis pas convaincu que ce soit nécessaire d’en mettre. Il sont passé au SP en 1974 t je ne crois pas qu’ils ont détruits des moteurs


Revenir en haut
MSN
Newick


Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 1 196
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 19:38 (2013)    Sujet du message: question idiote à propos des carburants Répondre en citant

Hello,


Moi dans la Cad je met du SP95 parce que on m'as dit de mettre ça, vous pensez que c'est bon ou pas ? 


Revenir en haut
winger


Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 2 908
Localisation: Mery sur Marne, 77

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 17:00 (2013)    Sujet du message: question idiote à propos des carburants Répondre en citant

C'est pratiquement le taux utilisé aux États-Unis;  après,  l'additif fait toujours débat. ?.
_________________
Dixie Drivers gonna rise again!


Revenir en haut
Phil64


Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 280
Localisation: Pau (64)

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 17:51 (2013)    Sujet du message: question idiote à propos des carburants Répondre en citant

30 000 km sans additifs (ni modif de sièges de soupape) sur l'Imperial. je mets généralement du 95 mais avec le 98 elle consomme légèrement moins (1 L de moins aux 100) donc tout dépend des prix et de l'humeur !!! J'avais eu des retours d'américains (Californie) ou le SP y est depuis presque 40 ans et certains roulent avec depuis 30 ans !!! Le seul cas à éviter est beaucoup de km annuels à vitesse élevée (du style 30 000 km sur autoroute), là on n'utilise pas l'additif, on installe des sièges de soupapes rapportés.
_________________
Phil "Running"
Imperial 1957


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
formula350


Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 2 689

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 19:59 (2013)    Sujet du message: question idiote à propos des carburants Répondre en citant

L'additif à au moins un avantage certain, c'est l'effet placébo sur le conducteur qui est rassuré Razz

Revenir en haut
MSN
winger


Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 2 908
Localisation: Mery sur Marne, 77

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 09:20 (2013)    Sujet du message: question idiote à propos des carburants Répondre en citant

Sinon, y'a l'homéopathie à base de plomb; en plus, c'est bon pour l'échappement! mort de rire : http://www.homéopathie.com/traitements/plumbum-metallicum.html
_________________
Dixie Drivers gonna rise again!


Revenir en haut
franck74


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 11 491
Localisation: thonon les bains(74)

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 12:40 (2013)    Sujet du message: question idiote à propos des carburants Répondre en citant

winger a écrit:
Sinon, y'a l'homéopathie à base de plomb; en plus, c'est bon pour l'échappement! mort de rire : http://www.homéopathie.com/traitements/plumbum-metallicum.html
tu pourrais faire de la pub pour le jus de poireaux,a quoi ça sert que julius se decarcasse ?

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20 (2017)    Sujet du message: question idiote à propos des carburants

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> le GPL LE GNV L ELECTRIQUE ET L AIR COMPRIMER et les différents carburant Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com