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freinage
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DOMI


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MessagePosté le: Lun 25 Mar - 20:01 (2013)    Sujet du message: freinage Répondre en citant

 bonjour


  cherche actuel ou ancien proprietaire de mustang 65 66   j ai un coupé 66 avec frein d origine  4 tambours ; j aurai voulu avoir renseignement sur se type de freinage , sachant que pour l instant je voudrais garder les tambours


 merci


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MessagePosté le: Lun 25 Mar - 20:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

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franck74


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MessagePosté le: Lun 25 Mar - 20:08 (2013)    Sujet du message: freinage Répondre en citant

Que veux tu savoir,les tambours etaient sur quasi toutes les voitures americaine jusqu'au milieu des années 60.

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laurent23


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MessagePosté le: Lun 25 Mar - 20:11 (2013)    Sujet du message: freinage Répondre en citant

ça freine bien mais peu endurant si tu "tapes" un peu trop dedans....
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MessagePosté le: Lun 25 Mar - 20:19 (2013)    Sujet du message: freinage Répondre en citant

    domi  J'ai eux des freinages similaire comme le dit laurent çà freine mais çà n'est endurant

  fait verifie ton freinage par un control technique pour voire son efficacité


   autrement ont pourra se voire que je te dise mon avis
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si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
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DOMI


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MessagePosté le: Lun 25 Mar - 20:28 (2013)    Sujet du message: freinage Répondre en citant

a  l arriere les cylindres de roue sont neufs , a l avant nous avons demonter , nettoyage, purgé , les cylindres fonctionnaient et fuyaient pas au niveau de la coupelle, et comme  j ai toujours eu des vehicules a frein a disque , ; donc la je pose des questions sur le freinage , il faut appuyer bien fort pour s arreter , mais  la les roues bloques jamais , quand je rentre en marche ar dans mon sous sol  meme appuyer a fond elle glisse 
je vais quand meme changes les cylindres de roue et flexible


merci


Dernière édition par DOMI le Lun 25 Mar - 20:42 (2013); édité 1 fois
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formula350


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MessagePosté le: Lun 25 Mar - 20:39 (2013)    Sujet du message: freinage Répondre en citant

Les freins à tambours, en freinage pur sont aussi efficaces que des freins à disques. Ce qui change radicalement, c'est leur capacité à évacuer la chaleur et comme
le freinage est la transformation de l'énergie cinétique en énergie calorifique, ils sont vite dépassés.
Le fait de devoir appuyer fort, dépend uniquement de l’assistance au freinage si il y en a et de la dimension des freins (cylindres, surface de frottement).

Si les freins sont en bon état et correctement réglés, sauf à haute vitesse ça doit bloquer. Souvent à moins de 80 km/h des freins tambours sont plus efficaces que des freins à disques.


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laurent23


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MessagePosté le: Lun 25 Mar - 20:40 (2013)    Sujet du message: freinage Répondre en citant

formula350 a écrit:
Les freins à tambours, en freinage pur sont aussi efficaces que des freins à disques. Ce qui change radicalement, c'est leur capacité à évacuer la chaleur et comme
le freinage est la transformation de l'énergie cinétique en énergie calorifique, ils sont vite dépassés.
Le fait de devoir appuyer fort, dépend uniquement de l’assistance au freinage si il y en a et de la dimension des freins (cylindres, surface de frottement).

Si les freins sont en bon état et correctement réglés, sauf à haute vitesse ça doit bloquer. Souvent à moins de 80 km/h des freins tambours sont plus efficaces que des freins à disques.
et souvent au dessus de 80 ça vibre !!!!même bien réglé colere
_________________
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formula350


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Messages: 2 689

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 20:42 (2013)    Sujet du message: freinage Répondre en citant

 
Code:
et souvent au dessus de 80 ça vibre !!!!même bien réglé  colere
 

faut rectifier les tambours CHUT


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DOMI


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Inscrit le: 27 Fév 2013
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Localisation: segry

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 20:45 (2013)    Sujet du message: freinage Répondre en citant

a  l arriere les cylindres de roues sont neufs , a l avant nous avons demonté , nettoyage, purgé , les cylindres fonctionnaient et fuyaient pas au niveau de la coupelle, et comme  j ai toujours eu des vehicules a frein a disque , ; donc la je pose des questions sur le freinage , il faut appuyer bien fort pour s arreter , mais  la les roues  ne bloques jamais , quand je rentre en marche ar dans mon sous sol  meme appuyer a fond elle broute au niveau des tambours et glisse un peu
je vais quand meme changes les cylindres de roue et flexible


le maitre cylindre est neuf


merci


Dernière édition par DOMI le Lun 25 Mar - 20:59 (2013); édité 1 fois
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formula350


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MessagePosté le: Lun 25 Mar - 20:59 (2013)    Sujet du message: freinage Répondre en citant

les causes de ce mauvais freinage peuvent êtres multiples:

  • servo frein déficient (tu peux vérifier facilement; si moteur éteint et après avoir pompé quelques fois sur la pédale c'est toujours pareil)
  • cylindres grippés
  • garnitures sèches et donc coefficient de frottement dégradé
  • flexibles de freins bouchés
  • de l'air dans le circuit
  • mauvais réglage


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DOMI


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MessagePosté le: Lun 25 Mar - 21:09 (2013)    Sujet du message: frein Répondre en citant

 merci de me repondre


j ai pas de servo frein


 c est une voiture qui viens de californie  et je pense quelle est reste un moment a l arret


 possible pour les machoires mais elle etait pas grasses  ; les cylindres de roues je pense etait bons , possible aussi les flexibles


quand nous avons purgé le lookeed sortait bien et au freinage sur crics c etait bon, par contre quand nous avons changé les cylindres de roues et le maitre cylindre nous avons vidé + 1l5 de lockeed pour avoir du propre car  ça sortait noir 


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james


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MessagePosté le: Mar 26 Mar - 06:39 (2013)    Sujet du message: freinage Répondre en citant

regarde si tes tambours sont en bon état
regarde aussi l'usure des machoires (si elle s'uses uniformément)
et si elles ne sont pas glacées 
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laurent23


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MessagePosté le: Mar 26 Mar - 10:41 (2013)    Sujet du message: freinage Répondre en citant

formula350 a écrit:
 
Code:

et souvent au dessus de 80 ça vibre !!!!même bien réglé   colere  
 


faut rectifier les tambours CHUT
j ai un vehicule (bedford) avec tambours neuf et rectifié ,roulement et machoires neuves aussi..et ça vibre  a partir de 80kmh colere (c est pour ça que je le passe en disques!!!)
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franck74


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MessagePosté le: Mar 26 Mar - 10:56 (2013)    Sujet du message: freinage Répondre en citant

laurent23 a écrit:
formula350 a écrit:
 
Code:
et souvent au dessus de 80 ça vibre !!!!même bien réglé    colere   




faut rectifier les tambours CHUT


j ai un vehicule (bedford) avec tambours neuf et rectifié ,roulement et machoires neuves aussi..et ça vibre  a partir de 80kmh colere (c est pour ça que je le passe en disques!!!)
Roules en dessous de 80 KM/H et tu pourras apprecier le paysage mort de rire

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laurent23


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Inscrit le: 12 Nov 2010
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MessagePosté le: Mar 26 Mar - 11:00 (2013)    Sujet du message: freinage Répondre en citant

franck74 a écrit:
laurent23 a écrit:
formula350 a écrit:
 
Code:

et souvent au dessus de 80 ça vibre !!!!même bien réglé     colere    





faut rectifier les tambours CHUT



j ai un vehicule (bedford) avec tambours neuf et rectifié ,roulement et machoires neuves aussi..et ça vibre  a partir de 80kmh colere (c est pour ça que je le passe en disques!!!)

Roules en dessous de 80 KM/H et tu pourras apprecier le paysage mort de rire
bonne idée! CLIN
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