L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Joint de culasse pété : cherokee 2.5TD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Richard

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 17:40 (2013)    Sujet du message: Joint de culasse pété : cherokee 2.5TD Répondre en citant

Mon XJ m'a fait un sale coup hier.
Je rentre d'un WE en famille, 100km sur autoroute, t° extérieure de 24/26°, roulage comme d'hab sur autoroute : 110/120km/h bref moins de 2500trs/mn.

Je sors de l'autoroute, et je m'engage sur la nationale, t° moteur comme d'hab 80-90°
Je fais environ 3 km et là un coup d’œil sur les manos ouch, l'aiguille de t° qui vient titiller le rouge.
Je me gare en catastrophe, laisse le moteur tourner 15-20 secondes au ralentit pour ne pas couper l'huile du turbo trop tôt et là ma T° redescend d'un coup à son niveau habituel (80/90)

Je reprends la route pour les 20km qu'il me reste à effectuer en ne quittant pas le mano des yeux, et plus de soucis, la t° reste comme il faut.
Je me pose quand même la question sur la fiabilité de la sonde de température.

Arrivé à la maison, par acquis de conscience, j'ouvre mon capot : aie, ma durite supérieure est raide comme un bout de bois.
J'ouvre doucement mon bouchon de bocal, un gros Pschiiiiiiiit.
Je ne vois pas mon niveau de LDR ... donc j'en rajoute ... 2L (ça commence à faire pas mal, le bocal était vide ...)

Je redémarre mon moulin ... et merde, plein de bulles dans le bocal.

Donc bientôt séance de déculassage et épreuves des culasses, j'espère qu'elles n'ont pas souffert.

Fait chier.
Je le ménage mon moulin, jamais au dessus de 3000trs/mn (et encore j'y monte rarement à ce régime), sur autoroute je me cale à 2500trs.
J'ai toujours respecté les temps de chauffe.
Jamais de tout-terrain.

Le moteur n'a jamais fumé blanc.

XJ 2.5TD 1995, 197 000 km et plein de trucs neufs (turbo, durites de turbo, alternateur, radiateur ...)

Bon sinon, si vous avez des plans pour des culasses pas chères pour un moteur VM, oubliez-pas de penser à moi CLIN
Sur ebay.it, y a un mec qui en vend : 650€ les 4 neuves avec boulonnerie mais il veut pas expédier en France ce pinpin !!!
et des vieilles Renault

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 17:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frisette

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 18:01 (2013)    Sujet du message: Joint de culasse pété : cherokee 2.5TD Répondre en citant

Ben là c'est le coup dur,j'espère que tu pourras réparer sans trop de frais. çàfum

J'appel mon pote pour savoir si par hasard il aurait pas une culasse en rab dans son stock.un vrai brocanteur.
je te tiens au courant CLIN

boppin

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 18:40 (2013)    Sujet du message: Joint de culasse pété : cherokee 2.5TD Répondre en citant

je croit que c'est le moteur VM avec 4 culasses séparer monter aussi sur les chrysler voyager
alfa 164, 155 , fiat croma, lancia thema, range rover , rover 825, ford scorpio, et peu etre d'autres encore.
bon courage ... avant j'avais des plan pour ces culasses faut que je retrouve ...
pour info la culasse qui pete toujours en premier c'est celle du fond
quant le moteur est monter en ligne (moins bien refroidie)

http://francaisdefrance.wordpress.com/

Visiter le site web du posteur MSN
Richard

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 19:05 (2013)    Sujet du message: Joint de culasse pété : cherokee 2.5TD Répondre en citant

Oui c'est ça, moteur VM à culasses séparées (à la base un moteur de bateau)
Sur le forum jeep, ils ont tous pété une culasse aux alentours de 200 000 km et j'ai 197 000 ....

En France, le moins cher que j'ai trouvé c'est 1500€ le kit complet et ça me ferait mal au cul de mettre autant.

Pis bon, y a 4 modèles différents suivant l'année et l'affectation
- Injecteur bridé bougie sous l'injecteur
- Injecteur bridé bougie en haut
- Injecteur vissé bougie sous l'injecteur
- Injecteur vissé bougie en haut

Le mien c'est injecteur vissé et bougie sous l'injecteur.

Je suis pas trop pour le remplacement d'une seule culasse, les autres risquent de suivre.

Merci Boppin et Frisette Okay
et des vieilles Renault

laurent23

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 19:24 (2013)    Sujet du message: Joint de culasse pété : cherokee 2.5TD Répondre en citant

ayant eu le même cherokee ,et ce fameux moteur vm , même en faisant gafdfe il pète de peur!!!!!!!toujours la 1ere culasse sous le tablier qui lache (comme sur les range !!!!!!!!)

LA FAUTE A LA POMPE A EAU QUI EST SOUS DIMENSIONNE c est un probleme sur presque tous , y a aussi la boite qui coince!!!!

bon courage Okay

Richard

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 21:00 (2013)    Sujet du message: Joint de culasse pété : cherokee 2.5TD Répondre en citant

Bon moteur déculassé et je suis pas plus avancé.

Joints de culasse intacts ... du moins ils semblent, pas de fissure ou fêlure.
Les culasses n'ont pas l'air suspectes non plus, mais une chose est sure : elles ont déjà été remplacée : présence d'un renfort entre soupapes (qui normalement n'est apparu qu'à partir de 1997, et comme mon tacot est de 1995)

J'ai juste remarqué que les boulons étaient un peu moins serrés à l'arrière, serait-ce la cause de la soudaine surpression du LDR sur les 2 dernières culasses ?

Pas de signe d'eau dans les cylindres (pas d'oxydation), pas de talon d'usure sur le haut des cylindres et ils ne sont pas glacés.

Demain je nettoie les culasses à fond.
et des vieilles Renault

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 07:42 (2013)    Sujet du message: Joint de culasse pété : cherokee 2.5TD Répondre en citant

Juste une petite experience  c'est avec le pt mais çà change pas grand chose au fond du probleme ,
 un jour  la temperature monte faut dire que je regarde pas souvent les intruments et j'arrette il degase l'eau bout dans le moteur  je fais des rajouts , je rentre et la je refais les niveaux correctement et plus de soucis pendant 30000 km
 un ou deux ans plus tard çà recommence  exactement pareille  complement et j'ai refait 40000 KM

C'est une mini fuite que je surveille pas vraiment entierement de ma faute heurement sans consequence et pourtant çà a chauffer dure deux fois

formula350

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 08:13 (2013)    Sujet du message: Joint de culasse pété : cherokee 2.5TD Répondre en citant

Une solution serrait de mettre les culasses en pression pour les tester

MSN
boppin

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 09:13 (2013)    Sujet du message: Joint de culasse pété : cherokee 2.5TD Répondre en citant

je dit comme Formula Okay , mise à l'épreuve des culasses et contrôle des planéité des plans de joint .

http://francaisdefrance.wordpress.com/

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15 (2016)    Sujet du message: Joint de culasse pété : cherokee 2.5TD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation