L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

P'titRaisin's Dodge Charger 1969
Aller à la page: 1, 2, 336, 37, 38  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
P'titRaisin

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 19:47 (2013)    Sujet du message: P'titRaisin's Dodge Charger 1969 Répondre en citant

Bonjour chers Dixiemen,

Comme je le disais dans mon message d'hier. J'arrête de chercher un Dodge Charger.
Des mois de recherche, des annonces, des annonces, des refus de vendeurs, des autos toutes rouillées, des bric-à-brac pas possibles en montage de moteur, les numéros qui ne correspondent pas...
Bref, ça m'a pris énormément de temps, j'en étais obnubilé, a ne penser tous les jours qu'au Charger.

Maintenant, je laisse ça de côté, ce ne sera plus la préoccupation majeure pour moi.

Je vais bientôt investir dans l'immobilier, acheter une maison avec un grand garage pour préparer un nid douillet à ma belle.
Donc ça fait pas mal de frais, pas mal de démarches, surtout que la maison aussi est à restaurer (oui, j'aime bien faire dans l'ancien).

J'aurais aimé me pointer à la prochaine concentre avec mon auto, parler mécanique et faire rugir mon V8.
Mais malheureusement les choses ne vont pas tout le temps comme on l'espère.

C'est pour ça que je tiens à vous dire que je laisse tomber les recherches...

Maintenant ça va être beaucoup de travail, de la patience et de passion.

Je vais tout mettre en œuvre pour faire revivre un bout d'histoire, bien qu'elle ne soit pas si malade que ça.

Un chef d’œuvre martyrisé par les années, mais qui tient toujours debout.

Un paquet que j'attendais depuis des années...

Il est arrivé hier...

Bon tout n'est pas en un seul morceau, mais vous devinerez bien quand même quelques esquisses...

Bon, avec la calandre en place, ça vous dit quelque chose quand même???

Dernière édition par P'titRaisin le Mer 1 Mai - 23:28 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 19:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
metalshop16

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 20:00 (2013)    Sujet du message: P'titRaisin's Dodge Charger 1969 Répondre en citant

Ouullà  ! tu m'as foutu les copeaux , un moment ! Shocked  j'avais pris ton commentaire au 1er degré !

Bravo ! bel achat ! Okay   Un peu de taf , sans doute , mais c'est ça qui est bon aussi dans l'auto ancienne !

Bonhom

Georges LeBay. 1983

formula350

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 20:05 (2013)    Sujet du message: P'titRaisin's Dodge Charger 1969 Répondre en citant

Congratulations my friend for you purchase, I was frightened by your first post. Bonhom Bonhom Bonhom

Je suis super content pour toi, un moment tu m'as foutu les boules avec ton message.

MSN
P'titRaisin

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 20:08 (2013)    Sujet du message: P'titRaisin's Dodge Charger 1969 Répondre en citant

Merci les gars !

metalshop16 a écrit:

Ouullà  ! tu m'as foutu les copeaux , un moment ! Shocked  j'avais pris ton commentaire au 1er degré !

Bravo ! bel achat ! Okay   Un peu de taf , sans doute , mais c'est ça qui est bon aussi dans l'auto ancienne !

Bonhom

Et ben pas tant que ça, tout l'intérieur de la caisse est refait, à peu près tous les panneaux sont neufs, le moteur démarre au quart de tour.
J'ai toutes les pièces nécéssaires au remontage (mis à part la sellerie)
Beaucoup de nettoyage, de graissage, remontage et un belle peinture par là dessus et c'est good!

pat44

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 07:23 (2013)    Sujet du message: P'titRaisin's Dodge Charger 1969 Répondre en citant

YEEESSS  !!!!  voila une belle bete !!!  ce serai un plaisir de passer la voir et de faire ta connaissance ( on a pas etait bon sur le coup,meme pas capable de se croisé et de partager une mousse )
En tout cas felicitation pour ton achat.  Okay

franck74

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 07:36 (2013)    Sujet du message: P'titRaisin's Dodge Charger 1969 Répondre en citant

FELICITATION Okay Okay  Enfin un reve qui se realise,en plus il y a un big block ,juste ce qu'il faut.

franck74

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 07:37 (2013)    Sujet du message: P'titRaisin's Dodge Charger 1969 Répondre en citant

Tu pourrais nous en dire plus,provenance par exemple.

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 07:43 (2013)    Sujet du message: P'titRaisin's Dodge Charger 1969 Répondre en citant

çà c'est une bonne surprise , j'avoue j'ai aussi eté piegé par ton autre message , la vie oblige des fois a faire des choix , mais la , bravo l'auto a l'air en bonne forme et le remontage te permetra de faire connaissance avec elle , je suis content pour toi .
 Tu sais que l'ont va suivre cette nouvelle aventure avec plaisir  , et tu à tout le forum derierre pour t'aider elle arrive avec le soleil c'est genial flagsudiste

winger

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 09:42 (2013)    Sujet du message: P'titRaisin's Dodge Charger 1969 Répondre en citant

Bon sang, la peur; belle surprise! Content pour toi. Mets la vite en route que tu puisses rapidement aller chercher les sacs de ciment pour la baraque!...

JM-Cad

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 10:38 (2013)    Sujet du message: P'titRaisin's Dodge Charger 1969 Répondre en citant

Même pas un merci pour l'ancien, tout fout le camp je vous dis mort de rire
Je suis évidemment SUPER CONTENT pour lui depuis le temps qu'il en rêvait de SA CHARGER.
Je dois vous avouer que quand vous voyez un bahut avec des caisses comme celles-ci dessus ça donne le frisson, c'est très impressionnant.
Ne regardez pas le merdier dans le garage,c'est mon bordel à moi.
Petit problème, la charger et la 205 bout à bout, il reste moins d'un centimètre entre le pare-chocs et le portail, y faut jouer malin pour tout caser.
Je vous dis même pas une cadillac, là il faut rallonger de 4 mètres mort de rire
La voiture est bien à l'abri et je veille au grain.
Félicitations mon cher fiston TRINQ Barbe Q TRINQ Barbe Q TRINQ Barbe Q flagsudiste flagsudiste flagsudiste flagsudiste flagsudiste flagsudiste flagsudiste flagsudiste flagsudiste flagsudiste flagsudiste
Et n'oubliez pas de lui rafraichir la mémoire les 8 et 9 juin TRINQ TRINQ TRINQ TRINQ TRINQ TRINQ TRINQ TRINQ TRINQ TRINQ TRINQ TRINQ

P'titRaisin

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 21:46 (2013)    Sujet du message: P'titRaisin's Dodge Charger 1969 Répondre en citant

Salut les copains,

Alors, pour tout vous dire :

C'est une auto californienne (je ne m'étais pas fait une fixette, mais bon faut avouer qu'elles sont en meilleure forme que les autres...)
Gros point fort de ma petite chérie : c'est un Matching Numbers !
Par contre elle est dotée un "petit" 383 2BBL de 290hp, mais le mec a monté un 4BBL Edelbrock dessus.
Ca démarre au quart de tour, mais je n'ai pas eu l'occasion de faire un tour sur la route avec pour vous dire si c'est bien réglé.

A la base je cherchais tout et n'importe quoi comme Charger.
Mais là, je suis tombé sur un mec qui a commencé un projet, mais qui s'en est séparé avant de le finir.
Et je dois avouer que je n'en suis pas mécontent, le malheur des uns fait le bonheur des autres.

L'ancien propriétaire a changé absolument toutes les tôles rouillées sur la voiture.
Je me retrouve avec l'intégralité des ailes AV/AR, portières, capot, malle arrière et toit NEUFS!
Le chassis est en très bonne forme aussi, apparement mis a nu et revêtu d'un blaxon léger. Ca change des bousages que j'ai déjà vu.

Tout l'intérieur (coffre, habitacle et baie moteur) sont peints d'un magnifique orange de la teinte d'une star de série TV que vous devez connaître.
Je ne savais pas encore de quelle couleur j'allais refaire ma belle, mais vu que les intérieurs sont déjà faits, ce serait dommage de la passer d'une autre couleur...

Bonne surprise aussi, j'ai un max de pièces neuves fournies dedans (pare chocs AV et AR, jupe avant, un dashpad, moteurs d'essuie glaces) des vitres en rab, une calandre d'origine non cassée dans un état juste "sale" !
Tout a l'heure j'ai démonté la batterie pour la recharger, même les petites tiges de maintien de batterie sont neuves (pas une sangle à l'arrache comme j'ai pu voir souvent).

Bon je sais vous allez me dire "Où sont les photos?". Ne vous inquiétez pas, je fais un point ce week end.

En tout cas, tout à l'heure je suis rentré dans le garage, il faisait noir. Et ben au moment ou le néon s'est mis à clignoter et j'ai commencé à voir par flash ses formes, c'est juste magique.
Cette sensation est si spéciale que je n'ai pas les mots pour la décrire. Mais je souhaite vraiment à un passionné (de quoi que ce soit d'ailleurs) de ressentir ça rien que quand tu as devant toi l'objet de tes rêves.

Vous allez me prendre pour un fou mais j'ai encore passé 1/4 d'heure à lui parler et glisser la main sur ses arêtes. Je lui ai même souhaité bonne nuit en refermant la porte...

michelle

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 23:05 (2013)    Sujet du message: P'titRaisin's Dodge Charger 1969 Répondre en citant

Bonhom Ton rêve est devenu réalité, alors profite de cette jolie acquisition, bonne route ........ Okay

la mère Michelle  CLIN  

P'titRaisin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 19:48 (2013)    Sujet du message: P'titRaisin's Dodge Charger 1969 Répondre en citant

Batterie rechargée ce soir, et un coup de démarreur (pour voir)...

Quelle mélodie ! lan

formula350

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 19:51 (2013)    Sujet du message: P'titRaisin's Dodge Charger 1969 Répondre en citant

Citation:
En tout cas, tout à l'heure je suis rentré dans le garage, il faisait noir. Et ben au moment ou le néon s'est mis à clignoter et j'ai commencé à voir par flash ses formes, c'est juste magique.
Cette sensation est si spéciale que je n'ai pas les mots pour la décrire. Mais je souhaite vraiment à un passionné (de quoi que ce soit d'ailleurs) de ressentir ça rien que quand tu as devant toi l'objet de tes rêves.

Vous allez me prendre pour un fou mais j'ai encore passé 1/4 d'heure à lui parler et glisser la main sur ses arêtes. Je lui ai même souhaité bonne nuit en refermant la porte..

C'est normal, un rêve qui s'est réalisé, J'avais connu ça avec le pick-up. La première nuit que je l'ai eu, je ne dormait, trop occupé à le regarder par la fenêtre content

MSN
PATCHEVY

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 20:04 (2013)    Sujet du message: P'titRaisin's Dodge Charger 1969 Répondre en citant

Toujours bon un rève qui se réalise.
Bravo, toi au moins tu as franchi le pas.
Allez, je vais faire mon rabat-joie: elle n'est plus "matching numbers " car ton carbu n'est pas d'origine. A moins que tu n'aie le carbu d'origine dans le coffre....
Bonne restauration et à bientôt , sur la route.
PATCHEVY

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 (2016)    Sujet du message: P'titRaisin's Dodge Charger 1969

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 336, 37, 38  >
Page 1 sur 38

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation