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P'titRaisin's Dodge Charger 1969
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P'titRaisin


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MessagePosté le: Sam 22 Fév - 23:48 (2014)    Sujet du message: P'titRaisin's Dodge Charger 1969 Répondre en citant

Ce matin j'ai trouvé du foin de la ferme des Dukes sous la banquette!



Le travail du carrossier pour avoir un raccord aile/toit parfait :



Vous lui enlevez ses ailes, ben il reste plus grand chose de l'avant mine de rien!



Mais ca n'empêche qu'elle reste magnifique...


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MessagePosté le: Sam 22 Fév - 23:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

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P'titRaisin


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MessagePosté le: Sam 22 Fév - 23:51 (2014)    Sujet du message: P'titRaisin's Dodge Charger 1969 Répondre en citant

J'ai une question spéciale pour toi Michel :



Non parce que je voudrais déposer le radiateur.
Il est tout rouillé sur l'avant. Et ça n'a pas été refait correctement.

Est ce que sur les raccords que l'on voit c'est de l'eau ou de l'huile qui passe?

Car ça va jusqu'à la boite et je me demandais si c'était de l'huile qui venait jusque devant ou de l'eau qui va jusque dans la boite pour faire l'échange thermique.
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james


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MessagePosté le: Dim 23 Fév - 06:57 (2014)    Sujet du message: P'titRaisin's Dodge Charger 1969 Répondre en citant

je ne suis pas Michel mais je vais te répondre quand même
c'est ton huile de boite qui arrive par ces tuyots 
car ton radiateur refroidit l'eau mais aussi l'huile de boite
sur les Mustang c'est pareil il y'a deux faiceaux dans le même radiateur
je m'était aussi posé la question quand j'avais vu ça a l'époque 
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franck74


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MessagePosté le: Dim 23 Fév - 08:05 (2014)    Sujet du message: P'titRaisin's Dodge Charger 1969 Répondre en citant

c'est ainsi sur toutes les voitures a boite auto.En tout cas cette charger semble trés saine et le boulot est de qualité.

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DOCCHARGER
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MessagePosté le: Dim 23 Fév - 08:38 (2014)    Sujet du message: P'titRaisin's Dodge Charger 1969 Répondre en citant

C'est bien l'huile de boite qui passe dans un gros tube dans le radiateur et çà sert dans les deux sens l'hiver çà réchauffe l'huile et çà la refroidis quand il fait trop chaud

c'est souvent un probleme quand ont refait une boite il ne faut pas oublier de rincé les tubes et l'intérieur du radiateur des particules de morceaux de boite

au remontage tu remonte çà ce purge et la pression ce fait toute seule

attention souvent des tuyaux casses et ont les remplace par du caoutchouc avec des serflex mais il y a de la pression et si le tuyaux se déboite l'huile fiche le camps rapidement et la boite grille rapidement


BEAU TRAVAIL tu est bien parti Bonhom Bonhom Bonhom
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P'titRaisin


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MessagePosté le: Dim 23 Fév - 23:15 (2014)    Sujet du message: P'titRaisin's Dodge Charger 1969 Répondre en citant

Merci les gars.

J'ai quand même bien envie de redéposer le radiateur avant la peinture.
Ça va faire tache dans le compartiment moteur un radiateur rouillé.

J'ai juste peur d'abimer les raccords en démontant.
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franck74


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MessagePosté le: Lun 24 Fév - 06:01 (2014)    Sujet du message: P'titRaisin's Dodge Charger 1969 Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
C'est bien l'huile de boite qui passe dans un gros tube dans le radiateur et çà sert dans les deux sens l'hiver çà réchauffe l'huile et çà la refroidis quand il fait trop chaud

c'est souvent un probleme quand ont refait une boite il ne faut pas oublier de rincé les tubes et l'intérieur du radiateur des particules de morceaux de boite

au remontage tu remonte çà ce purge et la pression ce fait toute seule

attention souvent des tuyaux casses et ont les remplace par du caoutchouc avec des serflex mais il y a de la pression et si le tuyaux se déboite l'huile fiche le camps rapidement et la boite grille rapidement


BEAU TRAVAIL tu est bien parti Bonhom Bonhom Bonhom


comment purges tu ce circuit?


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james


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MessagePosté le: Lun 24 Fév - 06:56 (2014)    Sujet du message: P'titRaisin's Dodge Charger 1969 Répondre en citant

P'titRaisin a écrit:
Merci les gars.

J'ai quand même bien envie de redéposer le radiateur avant la peinture.
Ça va faire tache dans le compartiment moteur un radiateur rouillé.

J'ai juste peur d'abimer les raccords en démontant.


pour le démontage si tu veut le faire
pulvérise du WD 40 dessus plusieurs fois donc a faire sur plusieurs jours
et ensuite tu maintient les raccords coté radiateur avec la clef adéquat 
et tu dévisse en douceur les embouts des tubes
pense bien a surveiller que se soit tes embouts qui tournent librement   
et non pas tes tubes qui vrillent
voila y'a plus qu'a mon ami  Okay
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P'titRaisin


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MessagePosté le: Mar 25 Fév - 00:49 (2014)    Sujet du message: P'titRaisin's Dodge Charger 1969 Répondre en citant

Merci de tes précieux conseils.

Mais j'ai vu que ces tubes sont pas implantés très hauts sur la boite.
Est ce que je vais pas la vidanger par là si jamais je démonte?

Pour la peinture un collègue de taf m'a conseillé l'Hammerite noir satiné car ça tient très bien la chaleur et le rendu est très propre.

Dernière question : vu que sur les anciennes il n'y a pas de vase d'expansion, j'aurai juste à re remplir et la purge se fera toute seule?
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Dernière édition par P'titRaisin le Mar 25 Fév - 01:04 (2014); édité 1 fois
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P'titRaisin


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MessagePosté le: Mar 25 Fév - 01:00 (2014)    Sujet du message: P'titRaisin's Dodge Charger 1969 Répondre en citant

Il va falloir que je perce mes ailes avant apprêt pour passer les logos Charger sur le côté.
Mais j'en ai récupéré de toutes sortes.

Pour la taille je voudrais être sur car l'implantation n'est pas la même !






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james


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MessagePosté le: Mar 25 Fév - 07:04 (2014)    Sujet du message: P'titRaisin's Dodge Charger 1969 Répondre en citant

P'titRaisin a écrit:
Merci de tes précieux conseils.

Mais j'ai vu que ces tubes sont pas implantés très hauts sur la boite.
Est ce que je vais pas la vidanger par là si jamais je démonte?

Pour la peinture un collègue de taf m'a conseillé l'Hammerite noir satiné car ça tient très bien la chaleur et le rendu est très propre.

Dernière question : vu que sur les anciennes il n'y a pas de vase d'expansion, j'aurai juste à re remplir et la purge se fera toute seule?


sur la mustang les tubes sont assez haut sur la boite
donc évidement y'a un peu d'huile qui se barre mais il suffis de faire le complément après  
si tes tubes sont placés bas il y'a des chances que tu perde plus d'huile 
mais c'est pas méchant place un récipient propre dessous pour récupérer l'huile
déjà cela te permet de voir si ton huile est bien propre si oui tu la remet et tu contrôle le niveau
si non bah tu vidange ta boite tu change ton huile et le filtre par la même occasion 


pour ce qui est du liquide de refroidissement
moi je faisais le niveau normalement et puis je faisais tourner mon moteur
normalement le niveau baisse un peu je refaisais le complément
je refaisais tourner pour être sur contrôle et normalement c'était bon
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PICHOUNET442


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MessagePosté le: Mar 25 Fév - 09:09 (2014)    Sujet du message: P'titRaisin's Dodge Charger 1969 Répondre en citant

Fais gaffe à ne pas mettre un emblème "CHARGER" comme ceux que tu montres sur les montants arrières latéraux.
Pour une SE, ils sont spécifiques, c'est le carré avec "SE". Okay Pas de "CHARGER" à ces endroits là...


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P'titRaisin


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MessagePosté le: Mar 25 Fév - 10:10 (2014)    Sujet du message: P'titRaisin's Dodge Charger 1969 Répondre en citant

PICHOUNET442 a écrit:
Fais gaffe à ne pas mettre un emblème "CHARGER" comme ceux que tu montres sur les montants arrières latéraux.
Pour une SE, ils sont spécifiques, c'est le carré avec "SE". Okay Pas de "CHARGER" à ces endroits là...


Je sais bien que c'est pas Charger qui va normalement la. Mais j'aime tellement ce détail sur cette voiture que moi je vais les mettre ici et les logo SE je vais les mettre tout a l'arrière des ailes. Sur la bande.
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P'titRaisin


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MessagePosté le: Mar 25 Fév - 10:12 (2014)    Sujet du message: P'titRaisin's Dodge Charger 1969 Répondre en citant

james a écrit:
P'titRaisin a écrit:
Merci de tes précieux conseils.

Mais j'ai vu que ces tubes sont pas implantés très hauts sur la boite.
Est ce que je vais pas la vidanger par là si jamais je démonte?

Pour la peinture un collègue de taf m'a conseillé l'Hammerite noir satiné car ça tient très bien la chaleur et le rendu est très propre.

Dernière question : vu que sur les anciennes il n'y a pas de vase d'expansion, j'aurai juste à re remplir et la purge se fera toute seule?




sur la mustang les tubes sont assez haut sur la boite
donc évidement y'a un peu d'huile qui se barre mais il suffis de faire le complément après  
si tes tubes sont placés bas il y'a des chances que tu perde plus d'huile 
mais c'est pas méchant place un récipient propre dessous pour récupérer l'huile
déjà cela te permet de voir si ton huile est bien propre si oui tu la remet et tu contrôle le niveau
si non bah tu vidange ta boite tu change ton huile et le filtre par la même occasion 


pour ce qui est du liquide de refroidissement
moi je faisais le niveau normalement et puis je faisais tourner mon moteur
normalement le niveau baisse un peu je refaisais le complément
je refaisais tourner pour être sur contrôle et normalement c'était bon


Nikel merci ! Okay
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franck74


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MessagePosté le: Mar 25 Fév - 19:13 (2014)    Sujet du message: P'titRaisin's Dodge Charger 1969 Répondre en citant

il existe un kit joint carter et filtre pour ta boite.

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