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un de mes joujou
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Vanpassion Steeve


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MessagePosté le: Ven 26 Avr - 10:13 (2013)    Sujet du message: un de mes joujou Répondre en citant

Hello voila un de mes joujou c'est un GMC rally six van de 1993 V8 5.7 


j'ai fais beaucoup de boulot dessus 


a son arrivée le bas de caisse coté gauche étais raide j'ai donc tout refais avec de la tôle neuve  ! j'ai aussi changé le pare-brise qui etais fendu sur les 2 coté 














ensuite la boite a laché j'en ai commandé une neuve au US j'ai roulé 400km et le moteur a cassé  colere







[/quote]





donc j'ai refais un autre moteur que je vien de finir de remonter dans le van  !










le nouveau moteur 







voila le GMC et remonté Mais ...


au ralenti il ne tourne pas rond j'ai passé presque 2 jours a monter démonter l'allumage essayer toute les façons pour le caler juste mais rien ne vas 


mon calage et juste a 0° comme cela dois être je rebranche la prise de l'ECM comme indiqué je redémarre le van il tourne nickel 30 seconde et le moteur recommence a trembler 


je met un peux de gaz le moteur tourne bien a nouveau je lâche et reste au ralentis il recommence je ne sais plus quoi faire !  


qui as une idée ? 










voila le résumé de la restauration de mon GMC il me reste a régler ce souci de " calage ou réglage " et il serras presque nickel !

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MessagePosté le: Ven 26 Avr - 10:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

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Vanpassion Steeve


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MessagePosté le: Sam 27 Avr - 08:18 (2013)    Sujet du message: un de mes joujou Répondre en citant

Hello je viens a vos lumière, le" copain " Garagiste chez qui je prenais des info pour refaire mon moteur ma un peux laissé tomber je le connais depuis 16 ans et voila il n'as pas le temps de s'occuper de mon van !  




donc je suis obliger de me débrouiller seul mais la je cale ..


j'ai déjà caler plusieurs véhicule (ford mustang fox V6 ,dodge van V8, chrysler voyager V6 ) et j'ai toujours réussi ! 


mais la ce Van me pose de gros souci !!!!


pour info j'ai 19h de taf pour rien actuellement dans ces 19h j'ai démonter remonté nettoyé re caler re démonter re caler etc... 


je peux vous dire que c'est découragent ! je ne suis pas de ceux qui s’énerve pour rien mais la je commence a saturer  !




donc voila les symptôme :


le moteur démarre au quart de tour nickel le moteur est stable 30 seconde comme cela dois être normalement  et ensuit il commence a trembler comme si il manque un cylindre.... 


j'ai donc essayer de la caler comme indiqué sur le manuel , moteur arrêter je débranche un fil qui viens sur la tête de delco je met en marche mon moteur qui tourne mal   le voyant check engine et allumé 


je prend ma lampe strobo je cale mon damper sur 0° comme le préconise le constructeur tout et bon mais le moteur tremble toujours ,


ensuite je l’éteins je rebranche ce fil je redémarre et la toujours la même chose (voyant check n'est plus la )  je contrôle a la strobo le calage et faux et varie  donc normalement ce fil dois venir d'une gestion électronique de l'avance qui semble gérer au mieux l'allumage ! (donc ce modul dois fonctionner) 


je met un filet de gaz et le moteur tourne mieux et tremble moins  


voila qui as une idée sur ce problème !


je précise les bougie on moin de 3000km et elle  son nickel, les câbles son aussi nickel, la bobine donne bien, le chapeau d'allumeur les contacte son nickel, et elle n'est pas fendue ou autre ! et tout ces pièces étais sur l'autre moteur qui tournais très bien ! 


Merci de votre aide ! 


Steeve






 


  
  




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MessagePosté le: Sam 27 Avr - 10:32 (2013)    Sujet du message: un de mes joujou Répondre en citant

Ahh l'électronique....










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Vanpassion Steeve


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MessagePosté le: Sam 27 Avr - 11:46 (2013)    Sujet du message: un de mes joujou Répondre en citant

et oui une plaie je regarde ma vielle Valiant qui as 48 ans jamais de souci elle démarre au quart de tour et pas de panne électrique il n'y a rien de plus simple !
 
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MessagePosté le: Sam 27 Avr - 13:30 (2013)    Sujet du message: un de mes joujou Répondre en citant

   De quel fils tu parle quand tu dit  , je debranche un fil  de fils tu parle ?  un des fils du module


   le plus simple le moteur est sur le repere zero du damper le cylindre 1 EN EXPLOSION

  donc piston en haut fin de compression en mettant le doigt sur le trou de bougie ont sent tres bien la compression

  ou les soupape en bascule  apres la fermeture de l'a soupape d'admission le trait du damper arrive sur le repere


  le doigt du distributeur doit etre pile en face du cylindre  N 1  et çà doit démarer sans probleme  ensuite tu peut coriger pour que le moteur tourne au plus rond

 pas besoin de la strobo

 verifie quand meme l'ordre d'allumage  18436572  sens horloge   

 


  est ce que ton allumeur est neuf   ou c'est ton ancien ?


  par contre si le probleme persiste çà peut aussi etre un probleme de l'injection  car d'apres ce que tu dit le moteur tourne normalement sortie du ralenti
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MessagePosté le: Sam 27 Avr - 14:18 (2013)    Sujet du message: un de mes joujou Répondre en citant

hello alors c'est le connecteur de synchronisation  le code couleur de ce fil et beige avec une ligne noir il se trouve dans la torche de file qui arrive au distributeur !




ensuite pour le PMH je l'ai réglé comme mon mécano ma dit il y a 2 semaine, piston 1 en haut soupape en bascule doigt sur le N°6 le van et parti au quart de tour 


ensuite j'ai essayé la même chose mais doigt sur 1 il ne démarre pas ! donc je l'ai remis comme a mon premier démarrage 


pour le distributeur c'est celui que j'avais avant donc il et ok 


pour l'injection le moteur tourne mal juste au ralentis après avec un filet de gaz il tourne bien et plus de tremblement 




l'ordre d'allumage et ok aussi j'ai pris soin de noté le N° de chaque cylindre sur la tete de délco les fil son numéroté donc pas de souci de croisement  CLIN


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MessagePosté le: Sam 27 Avr - 16:31 (2013)    Sujet du message: un de mes joujou Répondre en citant

 Pour moi c'est pas clair  les soupapes doivent etre fermé au point de compression et le doigt sur le 1

 mettre les soupapes en bascule çà veux dire en fin d'echapement debut admission  pas de compression dans le cylindre 1 mais dans le 6 c'est un  non sens  , mais evidement si tu arrette le moteur sur ce point tu cale le six mais ont fait jamais de cette facon


 le tout c'est de bien comprendre  quand le moteur fait deux toures  il fait un cycle 4 temps

 point d'allumage explosion le piston descend
 le temps d'echapement     le piston  remonte
                            ont a fait un toure 360° ont est en bascule 
        le temps admission  le piston descend
    le temps de compression  le piston remonte
                                           ont est sur le calage 0 en compression  et point d'explosion  sur le cylindre 1


  Le tout c'est de bien ce mettre d'accord sur ce que signifie les termes

 car evidement si tu calle bascule sur le 6 il faut faire un toure pour caler sur le 1

 Si comprend pas un truc ou tu n'est pas d'accord dit le  çà determine le reste


  en faite si tu utilisé la methode de ton mecano  elle est la meme que la mienne mais a l'envers  le resultat est identique


 ensuite tu peut corriger manuellement le positionnement de la tete au moment ou çà tourne pas rond dans les deux sens pour voire si tu ameliore ou pas la strombo va pas te servir a grand chose

  a mon avis le probleme vient pas de la mais de l'injection ont verra apres


  
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MessagePosté le: Sam 27 Avr - 17:02 (2013)    Sujet du message: un de mes joujou Répondre en citant

quand je parle de bascule je parle des culbuteur (il son aligné et les tige de de culbu son libre) donc soupape son fermée !  lorsque j'ai fais mon changement doigt sur le 1 au lieu du 6 j'ai simplement tourné le rotor de l'allumage de 180° ce qui normalement doit me donner le l'allumage sur le N°1  mais mon raisonnement peux être faux !




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MessagePosté le: Sam 27 Avr - 17:40 (2013)    Sujet du message: un de mes joujou Répondre en citant

et pour l'injection j'ai de gros doute c'est comme ton chevy si il y a un défaut de pression ou un capteur HS ou une sonde le voyant check engine s'allume et ce n'est pas le cas !
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MessagePosté le: Sam 27 Avr - 18:14 (2013)    Sujet du message: un de mes joujou Répondre en citant

   OUI ton raisonnement est faux  c'est le moteur qui doit  sur le cylindre 1 en explosion  et a la limite le 1   l'allumeur ont peut le mettere n'importe ou  il faut juste respecter   l'ordre d'allumage  18436572

   OK  c'est bien des culbuteurs que l'ont parlent

  ils faut bien se comprendre

 quand tu est sur le repere 0 le trait du damper      tu a le 1  OU  le 6  en explosion   ont dire arbitrairement le 1

 Si tu fait un tour complet   c'est inversé   c'est le 6


   Tu doit donc mettre le 1  en compression explosion  donc reperé la soupape d'admission  qui remonte les deux culbuteurs libre pour caller l'allumeur sur le 1


  beaucoup de parametre peuvent etre mauvais sans declancher le check 


 
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MessagePosté le: Sam 27 Avr - 18:40 (2013)    Sujet du message: un de mes joujou Répondre en citant

ok donc maintenant si on récapitule !




la soupape d'admission c'est la quelle ? a mon avis c'est la première   ?








ensuite je met mes 2 culbuteur a niveau que les tige sois libre 




normalement mon damper serras aligné sur le 0°  ce qui me donne le PMH 


ensuite je met mon doigt sur le 1 et je remonte le tout !




pour le reste si une bonne âme peux me traduire ces 2 page je suis nul en anglais et le traducteur google et vague 








a ce que j'ai compris mon souci peux etre ici !


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MessagePosté le: Sam 27 Avr - 18:57 (2013)    Sujet du message: un de mes joujou Répondre en citant

  Non l'admission de memoire c'est la deuxieme 

 tu a serré de combien tes culbuteurs apres contact  c'est une vacherie a reglé 

  c'est bien la deuxieme


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MessagePosté le: Sam 27 Avr - 19:03 (2013)    Sujet du message: un de mes joujou Répondre en citant

alors au contacte sans jeux j'ai serré encore 1/4 de tour c'est ce que des vidéo et mon mécano préconise ! ok pour la soupape !
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MessagePosté le: Sam 27 Avr - 19:26 (2013)    Sujet du message: un de mes joujou Répondre en citant

  C'est le minimum  1/4     certaine docs donne jusqu'a 3/4
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MessagePosté le: Sam 27 Avr - 19:31 (2013)    Sujet du message: un de mes joujou Répondre en citant

OK   le "copain" mécano a vérifier lorsque il est passé voir il y a 2 semaine il m'as dit que c'etait ok


pour le récapitulatif ci dessu j'ai tout bon ?
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