L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un de mes joujou
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 122
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 13:20 (2013)    Sujet du message: un de mes joujou Répondre en citant

Vanpassion Steeve a écrit:
question a la con si je sert trop mes culbu quelle souci cela peux engendrer ? 
les soupapes reste ouverte normalement  Exclamation Question   


et si mes soupapes son ouverte =mauvais combustion  Exclamation Question  donc le moteur tourne mal  il me semble ...


si je ne sert pas assez mes culbu on entend un cliquetis (ce qui n'est pas le cas ici ) 


et si pas assez serré le moteur tourne mal aussi 


mais vu que je n'entend pas de cliquetis j'ai peux être trop serré mes culbu  Exclamation


enlevez moi ce doute !
















  si tu a mis 1/4 apres le contact  ( tu tourne la tige entre deux doigt et tu amene en contacte et tu sert de 3/4 de toure )  pas de danger qu'ils soient trop serré
 tu doit entendre aucun cliquetis il doit y avoir aucun jeu  c'est le travail du poussoir  suprimé le cliquetis mais bridé le jeu avec au moin 3/4 de toure

  en general ont fait le prereglage comme tu l'a fait et ensuite ont ressere moteur tournant  
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 6 Mai - 13:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 122
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 13:24 (2013)    Sujet du message: un de mes joujou Répondre en citant

titicamaro a écrit:
Bonjour tout le monde,
Général salut.

je viens de lire le poste.
j'ai juste un petit doute sur une manip, je m'explique.
au départ on parle du piston 1 et du 6.
il me semble que lorsque l'on ai au pmh N° 1 on peut effectivement réglé des culbuteur d'échappement et des culbuteur d'admissin de certain cylindre.
ensuite on fait un tour de moteur et on se trouve au N°6 pmh, se qui sert a regles les culbuteur non reglé sur le N°1 PMH.



le problème serait il pas de la?
petite embiguité!

@+

thierry

   SALUT  TITI    je suis un peu deborde vous saurez pourquoi plus tard


    j'avais pas vue ton message   OUI CETTE PROCEDURE EST LA BONNE

        
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
titicamaro


Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 36
Localisation: Vitry sur seine

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 13:27 (2013)    Sujet du message: un de mes joujou Répondre en citant

tu me rassures, pas pour le fait de m'avoir zapper , mais pour la procédure.

la tiger devrait craquer fin de semaine.
mon vieux bouillonne un peu!!!

@+

thierry


Revenir en haut
titicamaro


Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 36
Localisation: Vitry sur seine

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 13:32 (2013)    Sujet du message: un de mes joujou Répondre en citant

Pour comprendre,

tu es parti d'un 350 de 1993 et tu as refait quoi comme moteur?
l'allumeur est il compatible (courbe d'allumage)?

thierry


Revenir en haut
Vanpassion Steeve


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 83
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 16:04 (2013)    Sujet du message: un de mes joujou Répondre en citant

alors je suis parti d'un bloque de 92 tournant  (qui est identique au 93) et j'ai remonté tout l'allumage de 93 tout le TBI de 93 les collecteur de 93 les divers sonde du 93 et tout les périphérique du 93


juste le bloc et les culasse son de 92 qui est un moteur identique a tout point de vue !  


j'ai un chevy de 91 un de 92 ce son exactement les même moteur juste la position de la clim et de l'alternateur change entre ces année le GMC lui et identique a ces 2 juste les position de pièces citée change !


et j'ai un model de 87 le bloque et identique sauf l'allumeur qui as la bobine intégrée a la tête d'allumeur le reste et identique aussi !


ce son des bloc 350ci 2 éme génération (en TBI) les cache soupapes son vissé au centre par 4 vis contrairement au génération 1 (carbu) qui on les couvre soupapes qui on 2 vis en bas et 2 vis en haut sur le tour de la pièces


je vais traduire le texte de réglage des culbu avec google et je vais tenter de recommencer   
_________________
les van et les ricaine que du plaisir


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
titicamaro


Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 36
Localisation: Vitry sur seine

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 17:42 (2013)    Sujet du message: un de mes joujou Répondre en citant

pourquoi ne veux tu pas faire la methode decrite dans le post?

Revenir en haut
Vanpassion Steeve


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 83
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 18:55 (2013)    Sujet du message: un de mes joujou Répondre en citant

Vanpassion Steeve a écrit:
alors je suis parti d'un bloque de 92 tournant  (qui est identique au 93) et j'ai remonté tout l'allumage de 93 tout le TBI de 93 les collecteur de 93 les divers sonde du 93 et tout les périphérique du 93


juste le bloc et les culasse son de 92 qui est un moteur identique a tout point de vue !  


j'ai un chevy de 91 un de 92 ce son exactement les même moteur juste la position de la clim et de l'alternateur change entre ces année le GMC lui et identique a ces 2 juste les position de pièces citée change !


et j'ai un model de 87 le bloque et identique sauf l'allumeur qui as la bobine intégrée a la tête d'allumeur le reste et identique aussi !


ce son des bloc 350ci 2 éme génération (en TBI) les cache soupapes son vissé au centre par 4 vis contrairement au génération 1 (carbu) qui on les couvre soupapes qui on 2 vis en bas et 2 vis en haut sur le tour de la pièces


je vais traduire le texte de réglage des culbu avec google et je vais tenter de recommencer   


Cool   je vais le faire  Okay
_________________
les van et les ricaine que du plaisir


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 122
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 19:05 (2013)    Sujet du message: un de mes joujou Répondre en citant

   par  contre  il y a une autre methode  , je vous en avait pas parler  pour ne pas vous embrouillé , mais suite a une communication teléphonique avec Laurent qui n'y croyait pas trop   je vous la met quand meme 
  j'aime pas trop cette façon de faire mais elle est courante au usa avec les poussoirs hydrolique
 en plus j'ai trouve une video commenté en francais  c'est genial le web


_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
formula350


Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 2 689

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 19:10 (2013)    Sujet du message: un de mes joujou Répondre en citant

c'est une méthode comme une autre, mais je préfère la méthode du balant

Revenir en haut
MSN
Vanpassion Steeve


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 83
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 19:25 (2013)    Sujet du message: un de mes joujou Répondre en citant

j'avais vu cette méthode moteur en marche et le mécano m'as dit que cella ne vas pas !


on verras !




Mais a ton avis Doc les culbu mal réglé peuvent provoquer mon souci ? 






et si les culbu son ok après c'est les compression qui pose problème  


vu que toute les autre piste son éliminée il me semble !
_________________
les van et les ricaine que du plaisir


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 122
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 19:42 (2013)    Sujet du message: un de mes joujou Répondre en citant

  pour les reglages c'est une méthode et faut dire que çà ne marche pas ont aime ou ont aime pas c'est tout  

  EVIDEMENT que çà peut etre la cause  ton reglage je te le dit depuis le debut  mais des fois j'ai beau crié tu n'entend pas

  oui apres verification des compressions mais non rien est perdu  et ont à encore des choses a voire si çà marche pas
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
formula350


Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 2 689

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 19:46 (2013)    Sujet du message: un de mes joujou Répondre en citant

Tu peux sans autre serrer tous tes culbuteurs d'un demi tour, de cette façon tu auras un réglage plus juste.
Si ça reste identique, je passe jeudi et ont refait tout ça


Revenir en haut
MSN
Vanpassion Steeve


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 83
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 20:54 (2013)    Sujet du message: un de mes joujou Répondre en citant

ok demain je vais au local découper un vieux cache culbu et faire le réglage comme la vidéo !


@JH ok cool merci  Okay


merci a tous pour le coups de pattes  ché  
_________________
les van et les ricaine que du plaisir


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 122
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 07:43 (2013)    Sujet du message: un de mes joujou Répondre en citant

   Ressere d'abord d'un demi toure et fait un essai comme le dit JH  ensuite tu peut essayer la methode moteur tournant CLIN
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
Vanpassion Steeve


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 83
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 10:36 (2013)    Sujet du message: un de mes joujou Répondre en citant

bon l'histoire GMC ce termine ! le moteur et HS le bloque et fendu ! tout ce taf pour rien je viens fou !



























































































































































heureux
_________________
les van et les ricaine que du plaisir


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53 (2017)    Sujet du message: un de mes joujou

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com