L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démarrage Cadillac Allanté impossible ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe Delahaie

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 18:59 (2013)    Sujet du message: Démarrage Cadillac Allanté impossible ... Répondre en citant

Hello les mignonnes;

Voulant profiter des beaux jours avec mon coupé-cab' suite à l'intervention rapide et efficace d'Alain (que je remercie encore une fois au passage), ben au moment de la prendre, plus de démarrage, pas de panique, c'était à la maison donc ... 
Depuis quelques temps, la voiture donnait au démarrage un signe de faiblesse, mais bon, elle roule très bien sauf qu'il y a quelques jours, j'ai eu ce voyant :

Bref, démarrage difficile parfois, j'en avais d'ailleurs profité pour changer la batterie. Jusqu'au jour cela n'a plus démarré, donc pas de panique, il y a une séquence de diagnostic OBD, pour rappel, il faut appuyer sur WARM et OFF en même temps sur la console de clim, Le tableau de bord se transforme en guirlande de Noel et sur l'ordinateur de bord, les codes d'erreurs apparaissent, voici le mien:
E020: Open Fuel Pump Circuit
Alors, deux possibilités, soit la pompe à essence ou le relais de commande de la pompe.

Je commence donc par le plus simple, le relais, celui-ci se trouve derrière la boite à gants, il faut démonter celle-ci mais aussi l'ampli-tuner de la radio :

Puis démonter une plaque métallique ou se trouvent les relais, c'est bien caché :

Et surtout bien poussiéreux, j'en profites donc pour un petit coup de nettoyage :

Test du relais en échange avec un neuf : il claque bien, maintenant, il va falloir que j'attaque la pompe à essence, celle-ci semble située sur le réservoir, a première vue, il faut que je démonte un panneau derrière les sièges pour y accéder, je vais m'en occuper dès que j'aurai reçu la pièce.

En outre, pour effacer les codes d'erreurs, il faut relancer le diagnostic puis, appuyer sur LO, "ECM" va s'afficher, ensuite appuyer sur HI, à l'affichage "CLEAR CODES", appuyer sur HI une nouvelle fois, le message CODES CLEARED s'affiche au bout de quelques secondes.

Bonne soirée

Chris

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 18:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
winger

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 10:23 (2013)    Sujet du message: Démarrage Cadillac Allanté impossible ... Répondre en citant

Bon courage!...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2016)    Sujet du message: Démarrage Cadillac Allanté impossible ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation