Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
formula350
|
Posté le: Mer 1 Mai - 11:09 (2013) Sujet du message: Adaptation d'une voiture avec commandes au volant |
|
|
Bonjour,
Un pote du forum, m'avait demandé comment sont adaptées mes voitures, alors voici un petit reportage.
En Suisse l'assurance ne paye pas l'adaptation sur une ancienne et ne voulant pas de voiture neuve, j'ai installé moi-même le kit.
C'est un système moderne qui est géré électroniquement. Pour les gaz, il y a un cercle au volant qui actionne un potentiomètre qui transmet son signal à un boîtier électronique qui à son tour envoie les info au moteur électrique qui par un câble est fixé sur le câble des gaz d'origine.
Pour les freins, une poignée est branchés mécaniquement sur la pédale de frein. ça ne fonctionne que dans un sens, si on actionne la pédale des freins, la manette ne bouge pas. Sur celle-ci, il y a un bouton pour le klaxon.
Par un relais, il est impossible de donner des gaz avec la commande au volant si les freins sont actionnés. La commande des freins possède un autre bouton sur le côté qui permet de la bloquer en position freinée et par un petit a coup se débranche toute seul.
Il y a des normes, et une fois installé, il faut faire vérifier la voiture par les service des autos (les mines en France) et modifier la carte grise
Voici le kit

le voici installé

installation des freins

sous le capot, on voit le moteur et son câble

Et la voiture qui pour la petite histoire fut vendue aux USA et importée en Suisse, le compteur est en mail et la clim en degrés Fahrenheit C'est un modèle 3 litres, 204 CV

Dernière édition par formula350 le Jeu 2 Mai - 20:20 (2013); édité 1 fois
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mer 1 Mai - 11:09 (2013) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
P'titRaisin
|
Posté le: Mer 1 Mai - 13:16 (2013) Sujet du message: Adaptation d'une voiture avec commandes au volant |
|
|
Super intéressant.
Le montage est super propre. Tu as complètement retiré la commande d'accélérateur à ce que je vois. Et niveau ressenti à ta commande au volant c'est comment? Tu peux doser facilement ton accél? _________________
Talk less. Do more.
|
|
|
 |
formula350
|
Posté le: Mer 1 Mai - 17:46 (2013) Sujet du message: Adaptation d'une voiture avec commandes au volant |
|
|
P'titRaisin a écrit: | Super intéressant.
Le montage est super propre. Tu as complètement retiré la commande d'accélérateur à ce que je vois. Et niveau ressenti à ta commande au volant c'est comment? Tu peux doser facilement ton accél?
| Merci
La loi oblige d'avoir une pédale de gaz escamotable en raison des risques de spasticité. Elle dans le vide poche et elle se remet en 30 secondes.
Le ressenti est progressif, il y a des paramètres de réglage sur le boîtier électronique, mais il faut s'y habituer. C'est très facile à doser
|
|
|
 |
frisette
|
Posté le: Jeu 2 Mai - 08:44 (2013) Sujet du message: Adaptation d'une voiture avec commandes au volant |
|
|
Je confirme,elle fonctionne bien la Volvo de JH  _________________ Plutôt la mort que la souillure (Devise de la Bretagne)
|
|
|
 |
franck74
|
Posté le: Jeu 2 Mai - 11:59 (2013) Sujet du message: Adaptation d'une voiture avec commandes au volant |
|
|
Je ne connais pas la volvo mais sujet interessant.Merci.
|
|
|
 |
formula350
|
Posté le: Jeu 2 Mai - 19:02 (2013) Sujet du message: Adaptation d'une voiture avec commandes au volant |
|
|
frisette a écrit: | Je confirme,elle fonctionne bien la Volvo de JH
| Merci, elle va tellement bien que je ne roule quasiment pas ma Pontiac, je l'économise. Cette Volvo est une super voiture avec un petit brin d'Amérique
|
|
|
 |
pat44
|
Posté le: Jeu 2 Mai - 19:47 (2013) Sujet du message: Adaptation d'une voiture avec commandes au volant |
|
|
Aller JH pas chiche de remplaçer ta commande de gaz par un interupteur ON/OFF !!! sur que tu va tous les fumer au feu rouge !!! Blague a part tres interessant ton sujet ... 
|
|
|
 |
formula350
|
Posté le: Jeu 2 Mai - 20:07 (2013) Sujet du message: Adaptation d'une voiture avec commandes au volant |
|
|
pat44 a écrit: | Aller JH pas chiche de remplaçer ta commande de gaz par un interupteur ON/OFF !!! sur que tu va tous les fumer au feu rouge !!! Blague a part tres interessant ton sujet ...
| Mdrr, c'est une bonne idée pour les runs 
|
|
|
 |
winger
|
Posté le: Sam 4 Mai - 21:59 (2013) Sujet du message: Adaptation d'une voiture avec commandes au volant |
|
|
Intéressant! De plus, j'aime bien ces Volvo. _________________ Dixie Drivers gonna rise again! 
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 19:04 (2018) Sujet du message: Adaptation d'une voiture avec commandes au volant |
|
|
|
|
|
 |
|