L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chariot dépannage Dolly

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LES TRAILERS et surtout des AIRSTREAMS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vanpassion Steeve

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 19:25 (2013)    Sujet du message: Chariot dépannage Dolly Répondre en citant

hello voila mon dernier achat c'est un chariot de dépannage idéal pour aller chercher des véhicule tout seul !

certe la vitesse de remorquage et limité mais cela évite de déranger du monde pour un remorquage ou autre !

a voir des roue de Mini   Razz

je vais le démonter le nettoyer le renforcer (pour remorquer des Van de 2500kg c'est mieux ) et je pense mettre 2 roue supplémentaire ce qui serras plus sure au roulage ! et aussi pour soulager ces petite roue qui on une charge utile de 375kg par roue donc un totale de 750kg et un train av de van pèse pas loin des 1200kg  

je ferrais un reportage photo tout le long de la modification  Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 19:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
formula350

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 19:43 (2013)    Sujet du message: Chariot dépannage Dolly Répondre en citant

C'est pratique, mais il a l'air bien léger pour supporter le poids d'un van et aussi particulièrement haut haut

MSN
Vanpassion Steeve

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 20:05 (2013)    Sujet du message: Chariot dépannage Dolly Répondre en citant

l'ancien proprio m'as dit qu'il on tracter un merco sprinter mais je vais quand même le renforcer c'est plus sure et pour la hauteur ça vas  Exclamation  celui que j'utilisais avant étais aussi haut ! pour un twingo ç'est limite mais un van avec un empattement plus long c'est bon 

je vais aussi voir pour fabriquer des rampes pour charger le véhicule sans souci c'est plus simple ! parce que au Hi lift c'est limite  Embarassed

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 07:15 (2013)    Sujet du message: Chariot dépannage Dolly Répondre en citant

Je m'interesse beaucoup a ce genre de systeme , mais comme  JH  je suis aussi perpelexe sur la fiabilité meme sur de courte distance  , je suis avec ton projet de pres Okay

Sans parler de l'homologation pour la france  ,mais laissons çà de coté CHUT

Vanpassion Steeve

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 08:07 (2013)    Sujet du message: Chariot dépannage Dolly Répondre en citant

voila des autre model a la vente en suisse il y a même un model pour camion  Okay

http://www.anibis.ch/fr/advertlist.aspx?fts=chariot dépannage&sf=ftw&am…

P'titRaisin

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 11:22 (2013)    Sujet du message: Chariot dépannage Dolly Répondre en citant

Salut, 

Quand je travaillais dans le garage d'américaines près de chez moi, un gars avait un dolly aussi sur lequel tu potais les roues avant en les montant par une rampe.
C'était très pratique en plus car le plateau était articulé et l'essieu freiné je crois.
Un flic l'avait arrêté avec ça mais n'avait rien dit parce qu'il trouvait ça intéressant et beaucoup plus sur qu'une barre de traction. Okay
Ce n'est sûrement pas homologue mais a voir si ça va le devenir??

Je vous met une photo prochainement .

formula350

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 11:39 (2013)    Sujet du message: Chariot dépannage Dolly Répondre en citant

J'ai toujours entendu que c'est interdit en France

En Suisse c'était très populaire.
Une fois quand j'étais apprentis (je précise je ne conduisais pas) avec un mécano on était allé chercher une Citroen GS.
Avec la Land-Rover on est parti du stop mais la GS est tombée du rolly et est sagement restée au stop.

On s'était ramassé une engueulée du patron à notre retour CHUT

MSN
boppin

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 12:17 (2013)    Sujet du message: Chariot dépannage Dolly Répondre en citant

sur les années 80 pratiquement tout les professionnels dans ma région (garage) avait un dolly
ça a etait interdit sur les années 90 mais uniquement pour les pro . les amateurs normalement
sont encore autoriser en s'en servir .
c'est juste considérer comme une barre de remorquage
Le remorquage avec une barre de traction (rigide forcément, les cordes et sangles étant interdits) est déjà assez restrictif :
- le cas doit être exceptionnel
- le véhicule tracté doit être en panne, assuré et posséder un CT valide
- remorquage interdit sur autoroute
- vitesse très limitée (25 ou 30 km/h)
Si on pose la question à un assureur, il va dire que c'est interdit mais sans dire sur quel texte il s’appuie.
Renseignez-vous sur les différents sites sur le code de la route, à ce jour aucun texte ne l'interdit, et attention,
le véhicule remorqué reste un véhicule, il ne devient pas une remorque, donc pas de limite de poids.
Les feux de signalisations doivent être fonctionnels sur le véhicule tracté (d'origine ou rapportés)

http://francaisdefrance.wordpress.com/

Visiter le site web du posteur MSN
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 15:12 (2013)    Sujet du message: Chariot dépannage Dolly Répondre en citant

c'est tres courant au usa ont les trouve en location chez UHAUL  avec le mode d'emplois

http://www.uhaul.com/Articles/Tips/92/Chariot-pour-voiture-U-Haul

le copain gerard  F en avait importé une pour l'homologation aux drires mais impossible il a laissé tomber

P'titRaisin

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 22:57 (2013)    Sujet du message: Chariot dépannage Dolly Répondre en citant

ouais voilà c'était ça.

C'est trop bien ce truc!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:11 (2017)    Sujet du message: Chariot dépannage Dolly

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LES TRAILERS et surtout des AIRSTREAMS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation