L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Odeurs d'essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fairlane575859

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 18:22 (2013)    Sujet du message: Odeurs d'essence Répondre en citant

Salut à tous,
La question est difficile mais voilà, j'ai une odeur d'essence dans l'habitacle de ma buick. Après avoir vérifié qu'aucune fuite n'était présente, je me tourne vers vous pour info.
D'ou peut bien provenir cette odeur ?
Merci  à vous

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 18:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 18:35 (2013)    Sujet du message: Odeurs d'essence Répondre en citant

A l'arret ou quand tu roule   De l'avant ou de l'arierre  glace fermées ou glaçes ouvertes

fairlane575859

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 18:57 (2013)    Sujet du message: Odeurs d'essence Répondre en citant

en roulant glaces fermées. Sur autoroutes ça sent pas ou presque. Plutôt en agglo et sur route de campagne.
Je n'arrive pas à déterminer si c'est de l'avant ou l'arrière, je dirais que ça sent partout Embarassed

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 19:08 (2013)    Sujet du message: Odeurs d'essence Répondre en citant

Tu a forcement une fuite quelque part , çà sent l'essence ou les gaz d'echapement

regarde aussi le tuyaux de remplissage d'essence et aussi le petit tuyaux de mise a l'air libre a coté du remplissage

fairlane575859

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 19:35 (2013)    Sujet du message: Odeurs d'essence Répondre en citant

non aucune fuite, maintenant j'y pense ça sent un peu dans le coffre, ça vient forcément de l'arrière. Le tuyau de mise à l'air libre c'est quoi au juste un tuyau de dégazage ?

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 19:42 (2013)    Sujet du message: Odeurs d'essence Répondre en citant

OUI  il est en général juste a coter du gros tuyaux et il fini en génerale par un caoutchouc

fairlane575859

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 19:48 (2013)    Sujet du message: Odeurs d'essence Répondre en citant

ouais je l'ai vu il atterrit ou normalement ? 

laurent23

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 07:16 (2013)    Sujet du message: Odeurs d'essence Répondre en citant

ça peut venir du reservoir qui a une fuite dû a l usure par vibration pres des attaches et qui suinte(verfifie le )
il ra rouillé et est percé (cela m est arrive sur mon hillman, ma juva ..etc)

fairlane575859

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 10:50 (2013)    Sujet du message: Odeurs d'essence Répondre en citant

non non j'insiste il n'y a pas de fuite ni au réservoir, ni dans le compartiment moteur. La tuyauterie apparemment ne fuit pas non plus. Le tuyau de dégazage il part su réservoir et arrive ou ?

formula350

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 11:20 (2013)    Sujet du message: Odeurs d'essence Répondre en citant

le joint de la trappe (jauge) est en bon état?

MSN
fairlane575859

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 11:57 (2013)    Sujet du message: Odeurs d'essence Répondre en citant

formula350 a écrit:
le joint de la trappe (jauge) est en bon état?
bah il a l'âge de la voiture ;-) (rivy 1968). ouais c'est une piste

franck74

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 14:46 (2013)    Sujet du message: Odeurs d'essence Répondre en citant

c'est probablement ce petit tuyau qui laisse echapper des vapeurs,il doit etre a l'air libre.Autre chose,verifies que ton reservoir n'est pas sous pression a cause du bouchon d'essence .

fairlane575859

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 15:14 (2013)    Sujet du message: Odeurs d'essence Répondre en citant

franck74 a écrit:
 c'est probablement ce petit tuyau qui laisse echapper des vapeurs,il doit etre a l'air libre.Autre chose,verifies que ton reservoir n'est pas sous pression a cause du bouchon d'essence .
Sous pression je ne pense pas, quand je retire le bouchon y'a pas de "pchit". Ce petit tuyau, il doit être à l'air libre ou il est relié à quelques chose ?

franck74

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 15:25 (2013)    Sujet du message: Odeurs d'essence Répondre en citant

fairlane575859 a écrit:
franck74 a écrit:

Sous pression je ne pense pas, quand je retire le bouchon y'a pas de "pchit". Ce petit tuyau, il doit être à l'air libre ou il est relié à quelques chose ?
 a l'air libre .

fairlane575859

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 16:33 (2013)    Sujet du message: Odeurs d'essence Répondre en citant

bon je vais regarder ce tuyau de plus près, j'ai le sentiment que ça vient de là.
Merci à tous pour vos remarques.
A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53 (2016)    Sujet du message: Odeurs d'essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation