L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

convertisseur de couple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cassoulet

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 10:04 (2013)    Sujet du message: convertisseur de couple Répondre en citant

Le mois dernier j'avais sortie la pompe a huile de boite, pour l'ouvrir afin de changer un joint lèvre et une bague.
J'ai tous remonté, mis le convertisseur, fixé le tout au bloc (le vilebrequin tournait a l'aide de l’outil), mis le bloc dans la voiture.
Et a ce moment, le moteur était bloqué.
J'ai ressortie le moteur, .... toujours bloqué.
J'ai redémonté la boite pour voir si j'ai pas mal mis quelque chose.
En faite ca c'est débloqué en desserrant tout les culbuteurs.

J'ai remonté la pompe, et là j’essaie de remettre le convertisseur de couple. j'ai bien compris ce qu'on ma dit mais je ni arrive pas.

vous, quelle est votre procédure pour remettre ce convertisseur ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 10:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 12:03 (2013)    Sujet du message: convertisseur de couple Répondre en citant

Tu met le convertisseur sur la boite mais attention il rentre sur la longueur et ensuite il y a un cran qui rentre encore d'un centimetre c'est ce cran qui entraine la pompe dans la boite , çà peut arrivé que çà rentre directe dans le cran mais c'est un coup de chance

donc tu fait l'essais si çà va directe au fond pour bien comprendre tu recommence  çà rentre tu tourne un peu et tu doit sentir le cran rentrér et ensuite enclancher çà rentre d'un centimetre en plus .

puis en faisant attention que le convertisseur reste bien a fond il faut fixer la boite sur le moteur et fixer le convertisseur sur la flex plate

il faut normalement remplir a moitier le convertisseur mais çà dégouline quand ont le met en place

si ton convertisseur n'etait pas dans le cran de la pompe et que tu sert la boite sur le moteur çà peut bloquer le moteur et meme casser les crans dans le convertisseur

franck74

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 17:22 (2013)    Sujet du message: convertisseur de couple Répondre en citant

il y a cela dans mon sujet sur le dodge,une belle mesaventure ou il a fallu tout redemonter.

cassoulet

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 18:09 (2013)    Sujet du message: convertisseur de couple Répondre en citant

n'arrivant toujours pas a l'emboiter,
j'ai meme re-démonté la pompe a huile pour voir si c'est pas elle qui genne.

non, ce n'est pas elle.

bilant, le convertisseur ne s'engage pas dans la pompe a huile lorsque celle-ci est dans la boite,
la pompe a huile s'engage dans le convertisseur lorsqu'il est posé au sol.

j'ai pas testé pour voir si c'est pas l'arbre d'entrée de boite qui s'oppose dans le convertisseur.

le voisin revient vendredi pour insister.

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 18:13 (2013)    Sujet du message: convertisseur de couple Répondre en citant

C 'est bien le meme convertisseur qui etait sur la boite quand tu a démonté Question

cassoulet

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 18:20 (2013)    Sujet du message: convertisseur de couple Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
   C 'est bien le meme convertisseur qui etait sur la boite quand tu a démonté Question
je ne sais pas, normalement oui. c'est l'élément que l'autre charlatant a du démonté et redonné.

pour l'assemblage, je procède  boite horizontale ?
si je la met verticale le litre d'huile que j'ai mis dans le convertisseur va finir par terre !

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 18:31 (2013)    Sujet du message: convertisseur de couple Répondre en citant

oui je comprend pour l'huile

il se peut que ce soit pas le bon convertisseur que les rainures qui rentre dans la boite soit differente soit le nombre soit la dimension si le convertisseur a été changer 

essais de compter le nombre de rainure  ( je sais c'est pas facile ) d' habitude çà rentre sans probleme

cassoulet

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 09:49 (2013)    Sujet du message: convertisseur de couple Répondre en citant

trouvez vous que le convertisseur est bien enfoncé ?

il tourne tres facilement a la main

cassoulet

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 16:09 (2013)    Sujet du message: convertisseur de couple Répondre en citant

ca avance

franck74

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 10:05 (2013)    Sujet du message: convertisseur de couple Répondre en citant

As tu réussi ?

J'ai eu ce probleme,meme boite en apparence et meme convertisseur toujours en apparence ,en fait les torqueflite Avant 1977 et aprés 1977 n'ont pas le meme axe,memes rainures mais si convertisseur AVANT 1977 cela ne va pas a fond sur une boite 1978 ,donc probleme.

Par contre c'est la meme pompe et l boite/convertisseur aprés 1977 se monte sur un moteur AVANT 1977 et vice versa.

cassoulet

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 10:33 (2013)    Sujet du message: convertisseur de couple Répondre en citant

oui apparement c'est fait.
pardon de ne pas avoir donné de nouvelles.

hier j'ai installé les tractions barres, mais un peu décu car il a fallu enlever la barre stab (je m'étais bien embeter à la mettre).

donc je vous informe, la barre stab "hotkiss" ne peu pas etre mise en plus des barres stab "lakewood".

tentot je vais brancher un fil sur le demarreur, que j'aurais du brancher avant de monter le moteur dans la voiture.
je touche la borne du bout des doigts, je devrais y arriver.

franck74

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 11:34 (2013)    Sujet du message: convertisseur de couple Répondre en citant

Cela avance et c'est une bonne nouvelle.

cassoulet

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 17:49 (2013)    Sujet du message: convertisseur de couple Répondre en citant

un ptit coucou pour vous montrer que je suis toujours vivant.
alors salut m'sieur-dames.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2016)    Sujet du message: convertisseur de couple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation