L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contre-restauration Cadillac STS 1992

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe Delahaie

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 21:15 (2013)    Sujet du message: Contre-restauration Cadillac STS 1992 Répondre en citant

Salut les filles;

Un petit reportage sur une CONTRE  Shocked  restauration d'une Cadillac, j'ai essayé de faire honneur à notre ami Cad 60  Okay  en démolissant la voiture dans les règles de l'art  Cool

Hop, on attaque le pare-chocs :

Et on continue avec les renforts, ailes et capot :

Tout est déposé et stocké proprement :

On y voit un peu plus clair au niveau du compartiment moteur, dépose ensuite de certains accessoires comme le vase d'expansion et la clim puis ramener le faisceau électrique vers l'habitacle :

L'habitacle a d'ailleurs subi le même sort, dépose du tableau de bord, des sièges arrières et de la console centrale :

Ca change de tronche et ce n'est pas fini :

Un grand moment, la dépose des portières, je commence par retirer les garnitures intérieures puis dégager les connecteurs et ensuite, je dépose la portière.
Astuce, je place un chariot à roulettes sous la portière et surélevé par deux crics afin d'être à hauteur optimale lors de la dépose:

Hop, après ce délestage, place à une petite photo avec MON ASSISTANT DE CHOC :

Et dernière dépose en date, la moquette ainsi que les mousses insonorisantes :

Et le rapatriement du faisceau moteur vers l'habitacle, comme un con, j'avais coupé la partie ou était placé les fusibles, heureusement, j'ai pas fait la même connerie pour le coffre :

Ca fait du câblage, mine de rien, on peut voir d'ailleurs les fusibles du coffre :

Ca fait très vide :

La suite au prochain numéro ...

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 21:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
super 88

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 22:11 (2013)    Sujet du message: Contre-restauration Cadillac STS 1992 Répondre en citant

Il y a un mot chez les professionnels du genre : "déconstruction" ... TURLUTU

winger

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 10:39 (2013)    Sujet du message: Contre-restauration Cadillac STS 1992 Répondre en citant

Heureusement qu'il se limite aux voitures;  vous l'imaginez un peu au boulot?...

franck74

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 11:12 (2013)    Sujet du message: Contre-restauration Cadillac STS 1992 Répondre en citant

Moi j'ai ma methode et ça prend 1 jour et demi

formula350

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 11:23 (2013)    Sujet du message: Contre-restauration Cadillac STS 1992 Répondre en citant

winger a écrit:
Heureusement qu'il se limite aux voitures;  vous l'imaginez un peu au boulot?...
Bonhom c'est ce qui s'appelle la médecine légiste mort de rire mort de rire

MSN
cad 60

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 11:10 (2013)    Sujet du message: Contre-restauration Cadillac STS 1992 Répondre en citant

Hé oui, je confirme les dires de Super 88 cela s'appelle bien de la déconstruction. Okay

Maintenant, je constate que tu fais cela dans les règles de l'art comme dans ton boulot, on ne mélange rien tout est repérer,
c'est mieux quand même pour le patient et dire qu'il faut avoir fais médecine pour déconstruire une voiture......... mort de rire mort de rire
Mais ou va t-on, on marche sur la tête mort de rire mort de rire

A+ Cad 60

frisette

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 14:32 (2013)    Sujet du message: Contre-restauration Cadillac STS 1992 Répondre en citant

P'tain ça fout les jetons quand même, Christophe qui démonte une caisse comme le cerveau mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

super 88

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 02:00 (2013)    Sujet du message: Contre-restauration Cadillac STS 1992 Répondre en citant

L'as tu refroidie avant , pour qu'elle ne sente rien ? . . .

PICHOUNET442

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 09:53 (2013)    Sujet du message: Contre-restauration Cadillac STS 1992 Répondre en citant

Ca fout les pépètes.....

cad 60

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 13:19 (2013)    Sujet du message: Contre-restauration Cadillac STS 1992 Répondre en citant

frisette a écrit:
P'tain ça fout les jetons quand même, Christophe qui démonte une caisse comme le cerveau mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Ha oui mais Christophe pour ranger les pièces du cerveau il a des "Tupperware" et comme cela il ne perd rien... mort de rire mort de rire mort de rire

A+ Cad 60

Christophe Delahaie

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 21:51 (2013)    Sujet du message: Contre-restauration Cadillac STS 1992 Répondre en citant

Salut les coquines;

Eh oui, BAC+15 pour DECONSTRUIRE une malheureuse Cadillac, hier, c'était un grand moment, j'ai du démonter le réservoir de GPL avec le pote de Michel - Alain, qui est aussi un ancien du rendez-vous de la Concorde, on a discuté pendant deux heures du bon vieux temps, putain que ça fait du bien, il s'est souvenu de moi et de mes cheveux longs, on a discuté de quelques anecdotes comme le burn avec l'Olds Corbillard de 56 ... le rendez-vous à la TERRASSE avec le CRAZY CAR du RICAIN, ainsi que de la réparation de la BVA d'une firebird à l'arrache jusqu'au petit matin ainsi que de LEON !!!
Question rapide : quelqu'un aurait t'il des news de Jean Claude Damour ? c'était aussi un habitué de la concorde puis ensuite de Villepinte.
Pour info, à l'époque, j'avais un coupé mercos blanc, Alain lui aussi se garait dans le fond avec sa Dodge.

QUE DU BONHEUR ...

Bon, pour le démontage du GPL, j'ai écouté les conseils du DOC, j'ai fait vider par ... un ancien patient qui bosse dans une station service, tout le réservoir, il a juste fallu dégager celui-ci mais quelle misère, enfin, tout en discutant de souvenirs, ça a plus vite passé ... 

Ben oui, même au bloc, on fait pareil, on démonte puis on remonte aussi ... le TUPPERWARE c'est fait pour ranger les outils (bistouris, ciseaux, etc) mais je gardes cela pour ranger quelques neurones, tiens je vais découper une cerveau, histoire de m'amuser un peu ...
Et pour le SUISSE-A-L'ACCENT-WALLON-DU-SUD, c'est la médecine légale (et non légiste) pour la DECONSTRUCTION des corps à des fins d'autopsie ...

Amitiés les DIXIMENS ...

Chris

formula350

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 22:01 (2013)    Sujet du message: Contre-restauration Cadillac STS 1992 Répondre en citant

Citation:

Et pour le SUISSE-A-L'ACCENT-WALLON-DU-SUD, c'est la médecine légale (et non légiste) pour la DECONSTRUCTION des corps à des fins d'autopsie ...

ha non je proteste, c'est du Wallon du centre mort de rire

Pour être précis, j'ai un accent bernois (premier canton de Suisse)

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2016)    Sujet du message: Contre-restauration Cadillac STS 1992

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation