L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoires de Jeep Willys année 47 et 55

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> HISTOIRES DE VOITURES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cad 60

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 16:58 (2009)    Sujet du message: Histoires de Jeep Willys année 47 et 55 Répondre en citant

Aprés de bons et loyaux service, j'ai du vendre,il a bien 8 ans de cela ma premiére Jeep de 1947 (6volts) date de mon année
de naissance, la voici ci-dessous.

J'avais un peut la nostalgie de ce véhicule passe partout et pratique, je l'avais acheté sur la ntlle 19 a moitié en piéces détachées
et aprés trois mois de mécanique et de restauration, elle était nickel et fonctionnait a merveille.
N'ayant eu aucun soucis en 6 ans avec cette jeep et croyez moi je lui en est fait voir , elle a méme sorti un tracteur agricole enlisé dans un fossé. Je m'était dit que si l'occasion se présentait j'en rachèterai bien une autre et ........... lan

L'occasion s'est présentée, j'ai découvert a ANNET/Marne (77) chez une personne agée, une Jeep Willys de 1955 (12volts)
ex-gendarmerie qu'il avait acheté au domaine. Il ne s'en était pas occupé et elle était dans son jus a l'abri dans son garage. Okay

A l'arrét depuis +10 ans, redémarrage exeptionnel, un peu d'essence dans le carbu, de l'eau dans le radia, une
bonne batterie et hop elle a démarré dés la 1ere sollicitation du démarreur. Extraordinaire j'en suis resté sidéré, je pensais avoir
plus de difficulté pour la faire pété.
L'embrayage lui par contre était collé mais aprés une bonne séance de pompage par la pédale, il a fini par répondre présent.

Une petite révision, durites neuves , courroie neuves, bougies neuves, vis platinées neuves tous les joints changés, carbu , pompe a
essence ect.. siéges neufs, capotes neuves, un bon coup de peinture vert armée ( ce qui est bien , tu n'as pas besoin de caché , pas
de crhome et tout est de la mème couleur. Et la voici terminée. heureux flagsudiste

A+ Cad 60

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 16:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 21:02 (2009)    Sujet du message: Histoires de Jeep Willys année 47 et 55 Répondre en citant

elle super nickel c'est curieux j'ai toujours voulu en acheter une et j'ai eu des vrais occases  et  je l'ai jamais fait  pour l'ete c'est le pied ce cabriolet  c'est vraiment l'oposer de la cadillac

cad 60

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 08:02 (2009)    Sujet du message: Histoires de Jeep Willys année 47 et 55 Répondre en citant

Salut Michel

C'est vrai que ce n'est pas une cadillac , mais c'est hiper léger, facile a conduire, cela passe partout et dans les
bois ou en bord de mer c'est trés agréable en balade par beau temps.. Okay

On en trouve encore pas très chére et chez JEEP VILLAGE a Chevilly la rue , il on vraiment toutes les pièces.

A+ Cad 60

PICHOUNET442

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 10:38 (2009)    Sujet du message: Histoires de Jeep Willys année 47 et 55 Répondre en citant

Moi aussi j'avais le projet d'une jeep il y a deux ou trois ans, mais ma situation financière ne me l'a pas permis à l'époque. J'ai failli adhérer à un groupe de reconstitution deuxième guerre mais je me suis apercu qu'ils se prenaient pour des vrais militaires et moi ca m'a gonflé....j'allais pas aller dans un milieu de civils jouant aux soldats alors que j'étais moi même de carrière... mais grâce aux retrouvailles du Dixie, un autre projet est en cours, patience... Okay

cad 60

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 11:39 (2009)    Sujet du message: Histoires de Jeep Willys année 47 et 55 Répondre en citant

Tu as raison Pichounet , ce n'est pas parce que l'on a un ex-véhicule militaire en collection qu'il faut relancer la
deuxiéme guerre mondiale, malheureusement il y en a qui se prennent grave la tète. TIRE LANGUE

J'avais également a l'époque acheté dans une vente au enchére de domaines a Fontainebleau, un lot de ferraille et
divers matériel.

Un afltrack faisait partie du lot (je ne c'est pas si cela s'écrit comme cela) on l'avais remis en marche et je l'avais revendu
a la Mairie de St Genevieve sur Argence dans l'Aveyron. Il s'en servait comme véhicule de dépannage et a tout faire
surtout en periode hivernale. Mais putain qu'est ce qu'il consommait en carburant, peut etre normal car avec le poids qu'il
faisait et avec les deux trains de chenilles cela devait tirer sur les chevaux du moteur.

En ce qui concerne ton projet , BIEN SUR QUE L'ON VA PATIENTER... lan lan

A+ Cad 60

PICHOUNET442

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 12:29 (2009)    Sujet du message: Histoires de Jeep Willys année 47 et 55 Répondre en citant

Super un HALF TRACK (M3) ou (M2 le court début de production). Mon parrain gendarme etait au bord d'une route en Provence et son collègue, un jeune loup a arreté un HALF TRACK. La législation depuis quelques années juge tout engin à chenilles comme matériel militaire et de guerre surtout .... Le gars venait juste de l'acquérir, le jeune loup l'emmerde, mon parrain intervient pour lui faire comprendre que cela touche la collection et qu'ils ont autre chose à faire. La semaine d'après il apprend que la procédure a été maintenue, le half track a été coupé en deux pour être rendu inutilisable.... je te dis pas les larmes du gars et la colère du cousin... En plus sur cet engin les chenilles sont en caoutchouc, aucun risque de déterioration de la chaussée.... colere

Dernière édition par PICHOUNET442 le Ven 27 Mar - 14:36 (2009); édité 1 fois
cad 60

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 13:37 (2009)    Sujet du message: Histoires de Jeep Willys année 47 et 55 Répondre en citant

Je serai incapable de te dire lequel que c'était , mais c'est vrai que les chenilles était en cahoutchouc
et cela n'abimait pas du tout le bitume.
Il y avait également un passage arrondi dans le toit de la cabine, certainement pour une mitrailleuse ou autre.
Je dit tout cela de mémoire car il y a au moins 30 ans de cela.
A l'époque je conduisait un camion remorque et l'HALF TRACK je l'avais charger a quai dans la remorque
il devait faire dans les 7/8m de long car il dépassait derriere.

Dommage pas de photos...... çàfum

A+ Cad 60

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51 (2016)    Sujet du message: Histoires de Jeep Willys année 47 et 55

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> HISTOIRES DE VOITURES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation