L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pont

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
desmo

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 12:59 (2013)    Sujet du message: Pont Répondre en citant

Bonjour tous je suis à la recherche d'information sur la longueur largeur et poids des américaine???
Pourquoi me direz-vous?? Et bien c'est très simple je vais placer un pont deux colonnes et j'aimerais le positionner de façons a ce qu'un gros bébé puisse s'y mettre!! Et comme j'ai une place limitée j'ai besoin de ces dimension pour ne pas faire de bêtises.
Vos avis et réflexions sont les bienvenus merci d'avance.
desmo 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 12:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boppin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 21:22 (2013)    Sujet du message: Pont Répondre en citant

pourquoi un 2 colonnes ? pour moi perso c'est limite ,
après chacun son avis ! Okay
 un 4 colonnes ne prend pas plus de place !!

http://francaisdefrance.wordpress.com/

Visiter le site web du posteur MSN
franck74

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 04:28 (2013)    Sujet du message: Pont Répondre en citant

boppin a écrit:
pourquoi un 2 colonnes ? pour moi perso c'est limite ,
après chacun son avis ! Okay
 un 4 colonnes ne prend pas plus de place !!

moins pratique pour certaines interventions le 4 colonnes mais plus securisant .Pour la longueur faut compter 6.5 metres , de quoi tourner un peu autour en longueur,50 cms derriere le pont ,pour la largeur c'est defini par le pont.

desmo

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 05:07 (2013)    Sujet du message: Pont Répondre en citant

Bonjour le forum, merci  a ceux qui m’ont répondu Okay
Pourquoi un deux colonnes?? Pour commencer j'ai eu l'occasion d'en utiliser un et c'est vraiment bien stable.
Pour réparer des soubassement c'est nettement plus facile de même pour tous ce qui est frein et train roulant. 
Je suis très juste au niveau place et le deux colonnes prend moins de place avec les bras levé il reste deux colonnes et rien d'autre!
De plus dans mon cas il est placé juste au dessus d'une fosse ce qui est aussi bien pratique.
Enfin c'est comme ça que je l'imagine! lan

Donc ci j'ai bien compris la longueur moyenne est+/- 5,50m?? pour la voiture? Auquel on ajoute 50 cm devant et 50 cm derrière c'est bien comme ça??
Une bonne journée à vous
desmo

franck74

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 10:48 (2013)    Sujet du message: Pont Répondre en citant

L'imperial est pas loin des 6 metres donc comptes 50 cms de plus derriere et 50 autres devant soit 7 metres.

formula350

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 11:17 (2013)    Sujet du message: Pont Répondre en citant

Il existe des deux colonnes pour les petits utilitaires ( ce qui se rapprochent le plus de certaines de nos voitures question dimension).

Mais utiliser un 2 colonnes standart me semble pas très sécurisant

MSN
boppin

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 13:06 (2013)    Sujet du message: Pont Répondre en citant

attention les massifs béton doivent etre conséquent pour un 2 colonnes
renseigne toi bien pour le volume à apporter sous chaque pied !!

boppin

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 13:32 (2013)    Sujet du message: Pont Répondre en citant

dalle beton au minimum 15 cm d'épaisseur   Okay

desmo

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 18:09 (2013)    Sujet du message: Pont Répondre en citant

super cool, merci boppin je te remercie pour l'attention que tu porte a ce montage (je ne blague pas) mais crois moi bien que moi aussi je me sent fort concerné Embarassed  et pour cause!!
Dit toi aussi que ce n'est pas sans raison que je prend un pont neuf avec livraison et placement par des personnes ayant pignon sur rue.
Le monteur m'a expliqué qu'après montage il met le pont en charge pour un test, vu que ce sont des pro (des vrais) je ne m'inquiète pas.
Et eux non plus ne s'engage pas à la légère, en cas d'accident ils sont impliqué donc: ON NE JOUE PAS!!!!
Mon béton fais minimum 20cm avec ferraillage donc pas de soucis.
Merci pour vos avis et conseils!!! Okay

desmo

JM-Cad

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 16:54 (2013)    Sujet du message: Pont Répondre en citant

Si tu faire des dés de béton béton pour la portance au niveau des pieds (genre fondation de maison, 40cm), n'hésites pas et surtout ferraille bien. Qui peut le plus peut le moins comme on dit, bon courage. ché

desmo

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 17:12 (2013)    Sujet du message: Pont Répondre en citant

Merci JM cad mon beton est la dalle de l'atelier (petit) et la ferraille y est!!
De toutes façons je te remercie c'est super cool l'attention des copains du forum.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2017)    Sujet du message: Pont

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation