L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonjour des PO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> Entrer c'est ouvert (presentation)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baden

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 22:26 (2013)    Sujet du message: bonjour des PO Répondre en citant

Bonjour, CLIN

cela fait qques minutes que je tapote le clavier avec des suppressions de lignes à tout va car je ne sais pas trop par où commercer

revenons au sources, mino j'ai joué pendant plusieurs mois dans une Cadillace Eldorado CHUT , une Biarritz de mémoire, que le cirque Jean Richard avait abandonné dans un coin de hangar ; de fait, ne la trouvant pas en modèle réduit, j'avais acheté le modèle 1967 de Dinky Toys (je l'ai encore mais elle fait son âge ...)

plus tard, ado, j'ai pu apprécier le doux ronronnement du v8 blow de l'Opel Diplomat ; ce qui est amusant, c'est qu'avant de la rencontrer en "vrai" ... je l'avais acheter en Dinky Toys ! ce fut sur cette première voiture que je fis mon premier dépannage sur un gros moteur (à mes yeux, à l'époque) en changeant ... un condensateur, au fond presque sous le capot, en s'allongeant sur le v8 ; pas grand chose je vous l'accorde, mais le diagnostique était bon et cela a tenu pour tous les km qui ont suivi heureux

plus tard, l'idée de retaper un véhicule était bien présent mais il me manquait les trois éléments essentiels (hormis le véhicule) : du temps, de l'argent et surtout de la place -> on verra plus tard çàfum

début des années 2000, heureuse rencontre avec une Mercedes W124 TDI; certes le 6 cylindres n'a pas le charme du v8 mais cela donne quand même un joli ronron dans un véhicule daté de 1988 mais que certains BE devrait réétudier tellement il est bien fait Okay  ; quelques initiations à la méca périphérique au moteur (ronron = ras !) mais rien de méchant

milieu des années 2000, un coup de coeur pour un Range Rover Classic, diesel aussi, dernière série de 1994 ; là, un peu plus de travail car le véhicule était entretenu "light", mais le pris d'achat en tenait compte => là j'ai démarré l'organisation de mon garage et, comme je roulais au quotidien avec la Mercedes, j'ai mis plus les mains dans le cambouis : démontage systématique de tous les éléments oxydés (dessous, dedans, devant, derrière...énoncé comme ça, c'est plus simple à décrire !) avec vérif de l'état de chaque pièces et changement si usure ; qques outils supplémentaires furent les bienvenus, notamment une presse -> très pratique une presse ! pour résumer et sans rentrer dans les détails (long et fastidieux, ceux qui ont déjà fait ce genre de manip me comprendront ), disons que cela m'a pris 3 ans à le remettre à niveau
il faut garder en tête qu'avec ce type de véhicule, Land ou Range Rover, le challenge c'est "... de garder l'eau dehors et l'huile dedans !...", donc il faut "finir" ce qui n'a pas été fait à Solihull (quand on compare, capot ouvert, l'organisation allemande avec le délire anglais ... il ya plus que la Manche entre les deux pays !!!!!!!)

toujours est-il, que j'avais (et j'ai toujours) d'un côté un confort routier + un gros volume de coffre (la Mercedes) et de l'autre un 4x4 qui apportait (et qui apporte tjs) une position de conduite agréable + du couple (boite longue et courte) pour tracter ma remorque ... et j'aurais bien aimé avoir le cumul de ces avantages dans un seul véhicule !! d'accord, certains fous du mig arrive à greffer des coques en tout genre sur des châssis, mais je ne voyais pas partir dans ce délire, même après avoir snifé des lignes de "farine blanche" ... et puis les Mines n'auraient pas su apprécier !

au hasard de quelques lectures sur différents forums, j'ai découvert un véhicule qui cumulait le confort routier + un gros volume de coffre + une position de conduite agréable + du couple avec une boite courte éventuellement utilisable Shocked  : le Chevrolet Suburban

on a donc craqué pour un Suburban LT, 5.3 L
toutefois, avant de l'acheter, les dimensions ont bien été vérifiées et sur le papier, le format généreux rentrait dans le garage
en pratique, .... il est rentré avec 10 cm de rab entre le toit du Sub et la poutre béton, 4 cm entre le bas de la barre de remorquage et le sol, rétroviseurs légèrement rentrés car............................ 

le garage est grand en surface mais il est enterré ( = sous la maison) et on y rentre en marche arrière, entre deux murs distant de 2.60 m, dans une pente de 30% qui dure 10 m .... autant dire qu'il faut bien, mais vraiment bien avoir le cul du véhicule dans l'axe ! la descente fut faite lentement, très lentement avec des aides extérieures, et le bébé est bien rentré à la place qui lui était prévue.

un très gros travail de "gratoune" la plus complète possible (avec la caisse dessus) du châssis + peinture a été fait, en jonglant entre les meuleuses et un dérouilleur à aiguilles (très pratique pour aller dans les coins)
et il en reste encore à faire

depuis le 19 juillet dernier, nous avons fait presque 5000 km avec et c'est un vrai régal ; le v8 de 5.3 L est un small bloc mais ça me suffit pour le plaisir des oreilles et ça suffit aussi pour doubler comme il faut quand il faut
maintenant, il me reste à remette les mains dans le cambouis pour bien nettoyer le moteur et changer qques joints spi fuillards

au plaisir de vous lire et à bientôt sur le forum ou ailleurs

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 22:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 07:31 (2013)    Sujet du message: bonjour des PO Répondre en citant

HELLO Baden   , çà c'est une belle presentation , avec plein de chose interessantes , et le gas qui met les mains dans la mécanique  en faite tous ce que l'ont aime sur ce forum .

Il faudra developper certain point interessant de tes restaurations et nous mettre des photos mais ont a le temps et surtout si tu a des questions , ont est la pour çà  le forum est fait pour ce genre de lien .
    j'ai pas compris de quoi tu parle avec ton systeme de décapage a aiguilles Question

Pour la difficulté a entrer dans le garage rassure toi j'en connais d'autre  çà pourrait d'ailleur faire le sujet d'un poste photo

comme tu l'a surement vue d'autre salon doivent aussi faire parti de tes passions . musique , modelisme ,armes , objets de collection , deco , ballade en region

winger

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 14:04 (2013)    Sujet du message: bonjour des PO Répondre en citant

Belle présentation; bienvenue sur le plus chouette des forum!

pat44

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 17:34 (2013)    Sujet du message: bonjour des PO Répondre en citant

Bienvenue a bord !!!  Okay

formula350

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 18:34 (2013)    Sujet du message: bonjour des PO Répondre en citant

Bienvenue et merci pour ta présentation Okay

MSN
michelle

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 23:22 (2013)    Sujet du message: bonjour des PO Répondre en citant

Bienvenue ici ! Alors raconte la suite .....  CLIN

PICHOUNET442

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 09:49 (2013)    Sujet du message: bonjour des PO Répondre en citant

Bienvenue, post très complet.

Baden

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 22:11 (2013)    Sujet du message: bonjour des PO Répondre en citant

Bonsoir,

pas eu le temps de bricoler quoi que ce soit ces derniers temps, si ce n'est remonter un bon gros extracteur d'air qui avait besoin d'un sérieux coup de nettoyage après notre séance de gratoune de cet été
pour revenir sur la rouille, j'ai effectivement utilisé un dérouilleur pneumatique à aiguilles, marque Gedore ref 5025

précédemment, pour le RRC j'avais utilisé classiquement une meuleuse d'angle avec toute sa panoplie de brosses + une meuleuse pneumatique pour aller dans les coins à "cotons tiges"

mais un résultat satisfaisant était lent à obtenir + des nuages de poussières de rouille dingues, donc travail avec masque + lunette quasi intégral + ventilation à donf
en fait c'est vers la fin de mes chantiers de grosse gratoune avec le RRC que j'ai trouvé cet outil ( = dérouilleur), au hasard de la lecture sur un forum, et je m'étais dit que "si" un jour je devais me relancer dans un chantier de la sorte, j'investirais rien que pour voir .... et bien moi je trouve cela très pratique car cela fait sauter la rouille quasi comme un sablage, en gardant en tête qu'il convient de passer après un coup de meuleuse pour finir le boulot --> avantages : résultats plus rapides, moins de poussières (la rouille tombe au sol par petits bouts)

attention quand même au bruit généré par les impacts successifs de l'engin, niveau marteau piqueur quand même ! qui plus est, comme on est amené à l'utiliser sous le véhicule, on a droit à une jolie caisse de résonance supplémentaire, donc investir impérativement dans un casque anti-bruit de type "pro", perso je me suis acheté un 3M Peltor Optime 3 en cours de travaux (je donne la ref pour info, je n'ai pas d'actions chez eux !) et c'est le jour et la nuit par rapport au casque que j'avais acheté dans un magasin de bricolage grand public ; je regrette vraiment de ne pas avoir investi avant et j'espère que mes oreilles n'ont pas trop morflé

pour ce qui concerne une photo du Sub, je n'en ai toujours pas fait car chaque fois que je le côtoie, ce n'est pas pour le polir et le mirer mais pour plonger les mains dans les coins encore rouillés ou sales !!! donc j'ai les mains pourries et dans ces moments là je ne pense pas vraiment à l'APN
en voici une, vu de loin lors de notre récent périple en Bretagne (gîte super sympa)

enfin, pour les autres chars, voici des clichés

le RRC est ouvert d'un peu tous les côtés car j'ai le mécanisme d'ouverture de porte qui fonctionne de manière aléatoire ; une séance d'humour anglais tout à fait cohérente avec le véhicule -> remontage demain je pense, en sortant juste avant ma patte de lapin et mon fer à cheval pour que la pièce réparée soit bien à l'origine de la panne

allez, @+

Baden

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 21:35 (2013)    Sujet du message: bonjour des PO Répondre en citant

Bonsoir, Razz

pour mieux présenter le Sub, voici qques photos retrouvées en classant les prises de vues faites par le fiston cet été :

vue de loin et de dessus en Bretagne, dans un gite sympa près de Languenan, le parking est adapté au véhicule mort de rire

un peu plus à l'ouest, à côté d'une copine au caractère mutin Embarassed

et une dernière dans un gite super sympa, à Vigeois en Corrèze, "piloté" par un passionné de la belle mécanique et très doué en cuisine en plus Barbe Q

à l'intérieur de l'abri, il y a une jolie Triumph TR4 ...
les belles rencontres sont fréquentes chez lui, allez voir son site "volant et fouchettes" (je n'ai pas d'actions chez lui, c'est une bonne adresse que je partage Okay  )

@+

cad 60

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 05:33 (2013)    Sujet du message: bonjour des PO Répondre en citant

Hello Baden, bienvenu sur ce forum.... Okay

A+ Cad 60

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21 (2016)    Sujet du message: bonjour des PO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> Entrer c'est ouvert (presentation) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation