L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MUSCLECAR et ses services ont Mené L'ENQUÊTES DIXIE !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> DIXIE DRIVER'S ASSOCIATION -> HISTORIQUE DU DIXIE DRIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Musclecar


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 1 064
Localisation: Oise (Neuilly en thelle)

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 03:04 (2009)    Sujet du message: MUSCLECAR et ses services ont Mené L'ENQUÊTES DIXIE !!! Répondre en citant


 
  
Voici un communiqué de la plus haute importance...un Flash spéciale que nous vous présentons en exclusivité après des mois d'enquêtes dans le milieu très fermé et très "select" des DIXIES DRIVERS MEMBERS" !!  
En Effet nos équipes de la "D.G.S.E", (Direction Générale Service Enquête), épaulées par le "F.B.I",  (Fabrice Band Investigation), étaient toutes les deux responsables du projet ultra confidentiel dénommé  "I.G.S", (Investiture General SANCOINS)
Ce projet mené de main de maitre avec des gants de velours consistait à suivre de prêt, en mission discrète mais rapprochée, un individu surnommé Didier, considéré par nos services comme étant l'un des nombreux hommes de main de Michel Lamourane dit "le checkechargerstream"...(un nom de code encore non identifié à ce jour !).

Nous avons donc suivit de prêt cet ancien membre du réseau "DIXIE", cette association sévissant dans le milieu des années 80, traitant le bitume et l'asphalte d'une manière impitoyable,en ne laissant sur son chemin que des "traces de pneus" et "gommes brulées" sur fond de rock, rythm & blues et de drapeaux "Confédérate" !!!!

Nous avions donc pour but d'infiltrer cet ancien réseaux grâce à nos indics, afin de pouvoir récupérer des documents de la plus haute importance permettant d'identifier de nombreux membres encore inconnu jusque là, qui pourrait avoir organisés secrètement, des rassemblements dans une carrière dont le lieu véritable est classé "secret défense" !

C'est donc au péril de nos propres existences que nous avons réussi à mettre la main  sur des clichés classés par la "D.D.E", (Dixie Drivers
Entreprise), "Clichés Historiques", et ces derniers devraient nous permettre de lever le voile sur l'un des mystère les plus important des ces 3 dernières décennie pendant lesquelles, ce groupe influant à manifestement agit comme un électron libre !

Voici donc un document exclusif, jamais diffusé, aux photographies exceptionnelles, que je vous propose de découvrir en avant première, sur L'AMÉRIQUE à SANCOINS !

TIRE LANGUE massue mort de rire Boure pif TIRE LANGUE massue mort de rire Boure pif TIRE LANGUE massue mort de rire Boure pif


==> Plus sérieusement, j'arrête un peu mon délire pour vous raconter cette rencontre sympa avec le beau frère de Patrick (pseudo winger), qui s'appelle Didier, (inutile de le présenter pour certain d'entre vous !), qui à eu la grande gentillesse de me recevoir chez lui cette après midi à Drancy, afin de pouvoir récupérer le Châssis de la Chevelle de 66, qu'il avait stocké au dessus de son garage depuis des années; il m'a donc fait cadeau de cette pièce et comme le personnage est aussi passionné que moi de mille choses, nous avons discutés pas moins de 2 plombes de nos passions communes qui ne se limitaient pas aux ricaines, mais aussi aux motos, à la seconde guerre mondiale, à l'informatique...et j'en passes !

Nous voila donc partis pendant quelques dizaines de minutes, à regarder mes albums photos amenés pour l'occasion (sur les conseils de "Patrick"), mais aussi les siens...et voila qu'à ma grande surprise, Didier me trouve un lot de photos des journées et meetings "DIXIE DRIVERS ASSOCIATION"...inutile de vous dire que j'avais l'impression de tomber sur une mine d'or...un petit trésor...pour lequel je n'ai pu m'empêcher de vous faire des "photos" de photos, afin de vous les mettre rapidement en ligne, (chose plutôt à la mode ces derniers temps !!!!) !

Je ne crois pas trop me tromper en avançant que même notre fidèle ami Michel, ne doit pas forcément avoir connaissance de toutes ces photos ou au pire ne s'en souvient peu être pas, voila pourquoi je suis très fier de ma démarche, grâce à Didier car je vais pouvoir réchauffer les cœurs et les mémoires...merde C'est DIT !!!!! Bonhom Bonhom Bonhom

Quelque une de ces photos devraient faire plaisir à nos amis PLOUC et P'titraisin car Didier est un amateur endurcie de 2 roues et nous à fait découvrir une superbe "motobécane" 125 de 1956, complètement restaurée par ses soins, et qui présente la particularité d'être la première proposant la  sélection au pieds des vitesses, placé d'ailleurs à l'inverse des motos habituelle, soit à droite, (la pédale de frein étant à gauche !)

 
VOUS POUVEZ CLIQUER SUR CHAQUE IMAGE POUR L'AGRANDIR et La télécharger en 1024x768 pour la voir ou l'enregistrer dans un format plus grand si vous le souhaitez !
   
Voici notre ancien membre du Dixie, Didier
  
  
  


 Le moteur et la voiture de Didier qu'il restaure avec passion depuis des années, une Chrysler NEW Yorker 56, 4 portes sans montant, environs 3000 exemplaires, équipée d'un moteur HEMI 352ci, et je peux vous dire que pour avoir vu de prêt ce moteur mais surtout n'avoir jamais vu des culasses d'hémi de prêt, c'est impressionant de voir la taille des bestioles...ce sont des mécaniques magnifique !   
  

  







Voici ses culasses Hémi refaite entièrement pour son 352 Chrysler, c'est du LOURD !!!






Les culasses d'un HEMI font quasiement 1,5 fois la largeur des culasses d'un Chevrolet 350 comme le miens, c'est dingue !














Petit clein d'oeil à CAD 60 qui pourrat voir une petite soeur de sa voiture...à moins que ce ne soit la même. ...QUI SAIT ???






Un Convoie très spécial


Notre ami Michel en pleine phase d'essai sur circuit avec son Rod tout juste restauré




RNotre ami Eric (nounours) en pleine reconversion "garde Forestier"...par ici la manoeuvre !!!






Ah...la je laisserais le soin à Michel et Caroline de faire leur commentaire que je rajouterais par la suite s'ils le souhaitent !


Caroline au volant de sa Dodge Charger Noir, (Michel était devant en Checker sur une autre photo)
(Merçi à Michel d'avoir rectifié) !




Didier s'est rappelé s'être quasiment bousillé le dos ce jour là pour avoir déplacé la tondeuse à Michel, on appelle cela des travaux FORCE Lol !!!!


Mais...MAIS...Tiens TIENS..;ne serait-ce pas notre mis PITCHOUNET en train d'ausculter de prêt cette auto plutôt "Malade" à l'entrée du repère ???






Mieux qu'AL Capone, Michel et ses complices s'appretent à faire une descente !!! J'adore cette photo avec en plus le checker en ROUGE !




Le costume est déjà pas mal mais ce que je préfère le plus c'est quand même le chapeau !!!


P'tain...si j'avais pu être des votres....GRRR


Didier me racontait l'anecdote que la télévision visible à droite était trop forte et que le stand se trouvant à droite n'arrêtait pas de raler !!!Admirez quand même les cornes de vache au dessus de l'entrée du "DIXIE STAND"


Une auto soit disant récupérée à la casse !








à savoir pour la petite histoire, que Didier m'expliquait qu'il à pris les 2 photos qui suivent à environs 18 ans d'intervales, au moment ou il à démonté le moteur et ensuite ou il venait de le récupérer, complètement refait juste avant de le réinstaller sur l'auto !






Un petit QUIZ proposé par notre amis DIDIER, quelle particularité à cette Cadillac et à quoi sert cette particularité ?




Retour avec le châssis dans le C25, le shmilblick dépassant d'1 mètre après les portes !


Je ne vous raconte pas la tronche des gens sur tout le trajet, ils ont du nous prendre pour des manouches !








Nous étions 4 pour le sortir et le déplacer car pour avoir juste avant essayé de le déplacer juste moi et mon beau père, (à 2), j'ai vite compris qu'il fallait aller chercher des renforts car ce n'est pas léger, (d'après le beau père, un petit 160 kgs !)



Bonne Nuit les copains !
flagsudiste

    
  

_________________

Chez Renault ...c'est pas des chevaux sous l'capot,... c'est des anes.


Dernière édition par Musclecar le Mer 1 Avr - 11:53 (2009); édité 3 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 30 Mar - 03:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 098
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 07:39 (2009)    Sujet du message: MUSCLECAR et ses services ont Mené L'ENQUÊTES DIXIE !!! Répondre en citant

   Mais oui mais oui    SUPER RARE SUPER RARE     çà  tu comprendra en poussant ton enquete  mort de rire   c'est sur qu'il doit y en avoir des photos  chez tous les anciens  chaque photo a une histoire qui me rapelle des choses c'est sure son fils je ne l'aurais pas reconnu il grandi  en 18 ans
    quand tu va rouler tu va en rencontrer surement quelque autre je crois que çà a laisser de bon souvenir dans les memoires
va falloir qu'il si mette sur son auto car dix huit ans de restauration sa commence a faire long je sais aussi massue
 merci pour ce reportage Bonhom Bonhom Bonhom je pense que l'enquete devrait avoir une suite et d'autre resultat frdx
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
Rol630


Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 569
Localisation: Creuse (23)

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 11:24 (2009)    Sujet du message: MUSCLECAR et ses services ont Mené L'ENQUÊTES DIXIE !!! Répondre en citant

Okay Genial !!! Bonhom Bonhom
_________________
V8, Harley, Drag et potes...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
PICHOUNET442


Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 2 569
Localisation: NICE

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 11:55 (2009)    Sujet du message: MUSCLECAR et ses services ont Mené L'ENQUÊTES DIXIE !!! Répondre en citant

Alors là moi je dis "BRAVO" les services secrets.... je ne me rappelle même pas de la photo où je regarde l'épave...En ce qui concerne Didier (heureusement qu'il y a la photo et ton post pour me rappeler que c'est le beau frère de Patrick....) j'en ai un excellent souvenir, un gars d'une gentillesse exceptionnelle. Embarassed  En fait conforme à l'ambiance du  Dixie... Okay  comme tu as déjà pu t'en rendre compte je crois.

Revenir en haut
PICHOUNET442


Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 2 569
Localisation: NICE

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 12:01 (2009)    Sujet du message: MUSCLECAR et ses services ont Mené L'ENQUÊTES DIXIE !!! Répondre en citant

En ce qui concerne la particularité de la Cadillac, je remarque son pare brise et vitres plates, avec ma déformation militaire, je dirai un but "anti reflet", peut-être une voiture spéciale gouvernement, genre protection, recherche de renseignement (avec aussi des optiques en plus en bas  non??). Ou alors je délire.... je sais pas... Question

Revenir en haut
P'titRaisin


Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 2 336
Localisation: Brière County

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 12:04 (2009)    Sujet du message: Re: MUSCLECAR et ses services ont Mené L'ENQUÊTES DIXIE !!! Répondre en citant

Musclecar a écrit:
 

Quelque une de ces photos devraient faire plaisir à nos amis PLOUC et P'titraisin car Didier est un amateur endurcie de 2 roues et nous à fait découvrir une superbe "motobécane" 125 de 1956, complètement restaurée par ses soins, et qui présente la particularité d'être la première proposant la  sélection au pieds des vitesses, placé d'ailleurs à l'inverse des motos habituelle, soit à droite, (la pédale de frein étant à gauche !)
 

  
 

    
   


La première Motobécane? Car la mienne est de 1953 et j'ai le sélecteur au pied à droite aussi!
Cela dit, très belles photos (de maintenant et d'avant).

Tiens, l'Aerobus a été ROUGE? (Je le préfère comme maintenant moi... TIRE LANGUE )
_________________
Talk less. Do more.


Revenir en haut
franck74


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 11 361
Localisation: thonon les bains(74)

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 16:38 (2009)    Sujet du message: MUSCLECAR et ses services ont Mené L'ENQUÊTES DIXIE !!! Répondre en citant

Okay génial

Revenir en haut
cad 60


Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 1 182
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 17:00 (2009)    Sujet du message: MUSCLECAR et ses services ont Mené L'ENQUÊTES DIXIE !!! Répondre en citant

Chapeau bas, rien a redire, c'est une enquéte menée de mains de maitre, Okay Okay

Il ne reste plus aux Services Secrets qu'a trouver le repaire du D.D.A. flagsudiste quelque part dans l'oise. CHUT CHUT

Je n'aurais pas reconnu Didier Embarassed , quand a Serge,(Oncle SAM) je le croise réguliérement sur Drancy.

L'épave que regarde Pichounet cela devait ètre a l'entrée de la carriére dans les tas de ferraille a Marcel.

La Chevrolet Caprice (Sheriff) j'ai un trou de mémoire quand a son acquisition. Question Question et qu'est elle devenue Question Question

Avec ces jeunes qui veulent tout savoir et tout voir cela nous remue fortement la pulpe du fond et c'est tant mieux. CLIN CLIN

Encore Bonhom Bonhom
_________________
Auto quoique tu fasses ou que tu ailles tu finiras ferraille

A+ Cad 60


Revenir en haut
P'titRaisin


Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 2 336
Localisation: Brière County

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 17:01 (2009)    Sujet du message: MUSCLECAR et ses services ont Mené L'ENQUÊTES DIXIE !!! Répondre en citant

Pour la Cadillac je dirais comme Pichounet, on dirait que les verres sont blindés avec le pourtour en ferraille!
_________________
Talk less. Do more.


Revenir en haut
Musclecar


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 1 064
Localisation: Oise (Neuilly en thelle)

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 17:50 (2009)    Sujet du message: MUSCLECAR et ses services ont Mené L'ENQUÊTES DIXIE !!! Répondre en citant

Le but de tout cela était bien sur de vous surprendre et vous faire plaisir avec ces bons souvenirs qui sont les votres...si cela à marché et bien j'en suis très heureux !! CLIN

Pour commencer, en ce qui concerne la Cadillac, bravo à vous deux, le petit indice que l'on pouvait voir, s 'il est visible car la photo n'est pas très nette, c'est la plaque d'immatriculation avec ses écritures arabe qui indiquent que cette auto est dans un pays où il doit y avoir un peu d'action !!!

Effectivement, c'est un blindage contre les balles.., décidément vous êtes incollables les anciens !!!! Okay

Pour la voiture que regarde Pitchounet, c'est effectivement l'auto qui se trouvait devant l'entrée de la casse, selon les explications que m'a fournie Didier !

Concernant son auto, si la mécanique est prête à péter dans le tube, il lui reste tout de même pas mal de boulot sur l'auto en elle même, que ce soit l'intérieur, les ailes arrières extérieurs arrières à dépointer qu'il doit faire changer par d'autres qu'il a en Stock, les avant à reprendre par un carrossier et pas mal d'autres petits détails, en fait il fait en fonction du temps et des finances...rien n'est simple pour personne...à part dans les p'tit prés...ou poussent des euros dans les tours d'argent !!! mort de rire
_________________

Chez Renault ...c'est pas des chevaux sous l'capot,... c'est des anes.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
PICHOUNET442


Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 2 569
Localisation: NICE

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 19:16 (2009)    Sujet du message: MUSCLECAR et ses services ont Mené L'ENQUÊTES DIXIE !!! Répondre en citant

Bonhom Voilà à quoi ça mène de tremper tous les jours dans les maquettes et les choses militaires, la manie du détail, j'avais remarqué la plaque d'immat mais je pensai à un service spécial genre corps d'armées, je ne pensai pas aux pays du golfe ou équivalents. En revanche les vitres cà semblait plus facile. Encore des colles, encore j'adore... CLIN

Revenir en haut
winger


Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 2 895
Localisation: Mery sur Marne, 77

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 05:55 (2009)    Sujet du message: MUSCLECAR et ses services ont Mené L'ENQUÊTES DIXIE !!! Répondre en citant

Merci Fabrice pour ton dossier! Mon pseudo, ce n'est pas "Fifty", mais je pense que tout le monde à rectifié Okay
Content que tout se soit bien passé pour le chassis. C'était qu'en même limite (Heureusement qu'il ne s'agissait pas d'un chassis de limousine...).
Le gars du stand à côté du Dixie, qui n'aimait pas notre écran, c'était le chanteur Christophe, avec une belle collection de juke-boxes. Particulier comme gars...
Je ne me souvenait plus de la photos de ma femme sur le capot de ma Chevrolet! C'était en Bretagne, où ma belle-mère possède une maison.
La Cadillac blindée est, d'après la plaque, une export des Emirats Arabes Unis, d'Abu Dhabi, exactement.
Je serais curieux de savoir si les épaves sont encore présentes sur le site...
Bref, encore des documents qui font chaud au coeur...


Encore merci! Bonhom
_________________
Dixie Drivers gonna rise again!


Revenir en haut
Musclecar


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 1 064
Localisation: Oise (Neuilly en thelle)

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 12:03 (2009)    Sujet du message: MUSCLECAR et ses services ont Mené L'ENQUÊTES DIXIE !!! Répondre en citant

Aucun problème Patrick, WINGER lol, (j'ai rectifié à l'instant), je suis content que tu ai apprécié ce petit reportage, tout s'est très bien passé et si tu es comme ton beau frère, aussi passionné, je me doutes que vous avez vécu des moments fort durant des années de passion !

Didier m'a très bien accueilli et c'est vraiment une personne sympathique...merci à vous deux !

Sinon concernant le chassis je vais m'en occuper je pense rapidement car j'ai remarqué qu' à un endroit il était complètement crevé par la rouille sur un carré de 3x3 cms et je pense qu'il ne faudrait pas le laisser trop longtemps dans cet état dehors !

Je me rend compte aujourd'hui en voyant le châssis nu, que j'aurais peut être du décaisser la chevelle pour la refaire car j'aurais fait du meilleur boulot et j'aurais même gagné du temps...
La prochaine auto que je restaurerais, je n'hésiterais pas à procéder de cette manière !

Bonne journée à vous tous Okay
_________________

Chez Renault ...c'est pas des chevaux sous l'capot,... c'est des anes.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 098
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 12:26 (2009)    Sujet du message: MUSCLECAR et ses services ont Mené L'ENQUÊTES DIXIE !!! Répondre en citant

 j'ai rectifie dans le sujet pour la charger noire  CLIN

 
  Tres bon souvenirs ,  tu vois tous les anciens sont concerné çà leur rapelle des souvenirs
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
Christophe Delahaie


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 586

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 20:33 (2009)    Sujet du message: Perfect ... Répondre en citant

Salut les filles;

Je viens de voir ce reportage ou plutôt cette enquête rondement menée et je ne dirai qu'un mot :

BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!

Magnifique,

Merci Fabrice ...

Bonne soirée

Chris
_________________
- Membre perpétuel du Dixie Drivers Ass.
- Amour éternel et virtuel de la Frisette


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31 (2016)    Sujet du message: MUSCLECAR et ses services ont Mené L'ENQUÊTES DIXIE !!!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> DIXIE DRIVER'S ASSOCIATION -> HISTORIQUE DU DIXIE DRIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com