L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

commémoration des 60 ans d'histoire de la base de CHATEAUROUX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LA FRANCE ET LES ETATS UNIS D AMERIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 16:01 (2009)    Sujet du message: commémoration des 60 ans d'histoire de la base de CHATEAUROUX Répondre en citant

Lundi 30 mars  ALAIN le president du club d'americaine de CHAUTEAUROUX  a demandé a des possesseurs d'américaines de venir au coeur de l'ancien village americain de CHATEAUROUX ou plus précisément a BRASSIOUX
 Je passe les péripéties de l'aventure pour venir a l'essenteil donc  FRANCE 2  voulais faire un sujet souvenir sur l'histoire de base et la nouvelle entré de la france dans l'OTAN   nous nous somme retrouvé avec des voitures au coeur de ce village 100% americain au coeur de la france  avec des anciens de la base , des anciens militaires américains resté en france  et marié a des francaises pour faire ces quelque photos et une petite séquence filmé
 et je voulais vous en faire profiter il y a eu un article dans la NOUVELLE REPUBLIQUE 'edition indre et loire) et un passage sur FRANCE 2  vendredi midi au journal de 13 heure que vous pouvez visioner sur internet

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 16:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PICHOUNET442

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 10:25 (2009)    Sujet du message: commémoration des 60 ans d'histoire de la base de CHATEAUROUX Répondre en citant

J'ai effectivement vu le reportage par hasard à la télé, j'ai bien pensé à vous et je me doutais que vous ne seriez pas loin... personne n'a pensé à demandé pour le mur décoré ambiance station us du film Chateauroux district?

Plouc

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 08:53 (2009)    Sujet du message: commémoration des 60 ans d'histoire de la base de CHATEAUROUX Répondre en citant

Le décor a peu changé, par contre, à l'époque il n'y avait pas les caisses présentes, à part la bel air qui reflète bien l'ambiance de cette époque. Même la Cad de Michel, bien que d'époque ne faisait pas partie du paysage habituel.
Il y avait, peut-être existe-t-il encore, un circuit de Kart dans le lotisement.
Ceux qui ont le plus regretté le départ des américains, ce sont les bars de nuit CHUT
Les mecs ramassaient des bitures comme jamais ont en avait vu.
Ce qui était génial, c'était le ramassage musclé de MP. Mieux valait ne pas être dans le coup de filet. Rien à voir avec le ramassage sympatoche effectué par nos pendores souvent aussi bourrés que ceux qu'ils mettaient au dégrisement.
Le départ des troupes stationnées à Chateauroux et ailleurs n'a pas fait couler des larmes dans les chaumières...
Sauf pour nous les moutards facinnés par le matériel et les véhicules qui dançaient sur leur suspension.
pour moi, le souvenir le plus marquant, c'était de voir les GI conduire d'énormes camions (souvent découvert) avec des gants noirs Shocked
content

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 15:13 (2009)    Sujet du message: commémoration des 60 ans d'histoire de la base de CHATEAUROUX Répondre en citant

Je suis pas d'accord avec toi d'apres pas mal  de gens entendus ils ont perdu des boulots bien  payer , les commercants de chateauroux aussi ont perdu des clients plus de 10 000 personnes sur la base et de l'animation un peu partout
 et énormement d'argent investie dans la construction de la base et son entretien

Plouc

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 16:11 (2009)    Sujet du message: commémoration des 60 ans d'histoire de la base de CHATEAUROUX Répondre en citant

Les ricains comme toujours vivaient en autarcie. Leur départ n'a pas vraiment financièrement affecté les commerçants.
A part les morpions que nous étions, je pense pas qu'il y eu suffisamment de larmes versées par les adultes pour remplir un panier lors de leur départ. A part les putes, et encore CHUT
Les garagistes n'ont jamais sortis une clé à molette pour trifouiller une caisse d'américain, ni attrappés des crampes à leur servir de la jaja. colere
pour les entreprises du batiment, cela n'a rien amené de plus, sauf peut-être un style d'architecture et d'urbanisme qui changeaient de leurs habitudes.
Les plombars ont installés du matériel made in us que les propriétaires acquéreurs de leur "barack" ont û changer après leur départ. ca c'était du boulot exaltant...
Boure pif

PATCHEVY

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 17:46 (2009)    Sujet du message: commémoration des 60 ans d'histoire de la base de CHATEAUROUX Répondre en citant

Je me souviens aussi ,quand j'étais mome, des descentes de MP dans les bar de SAUMUR.Ou se trouvait un SIGNAL DEPOT US.. Les matraques volaient bas !!!
Quand les Américains sont partis des bases de la région ( SAUMUR, MONTREUIL-BELLAY, CHINON) les gens les ont vite regrettés....Des associations existent encore regroupant les anciens ayant travaillés sur ces bases.
Et moi, j'ai le souvenir de temps passés avec les GI's, sur des CATERPILLAR, lors de le réfection de l'hippodrome de VERRIE, près de SAUMUR.J'étais le seul gamin Français sur ce terrain ( militaire).J'en ai bu des boites de lait écrémé, une nouveauté et une friandise pour moi à l'époque...
Autre temps, autre moeur....
Amérikalement
PATCHEVY

road 66

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 14:02 (2009)    Sujet du message: commémoration des 60 ans d'histoire de la base de CHATEAUROUX Répondre en citant

belle petite cité brassioux, je connait tres bien j'ai encore des potes qui crèchent la bas.
que de souvenirs..... pour l'anecdote pas tres loin il y a eu un paquet d'américaines entérées .

bravo pour la commémoration, que de belles autos Okay

spécial 61

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 20:00 (2012)    Sujet du message: commémoration des 60 ans d'histoire de la base de CHATEAUROUX Répondre en citant

Je n'ai pas vécu à cette époque et le regrette amèrement, mais une question me taraude l'esprit.
Pourquoi quand De Gaulle a mis les ricains dehors en '67 ou '68 ceux ci ont préféré enterrer leurs voitures plutot que de les vendre?
Serait-ce par souci de vengence? TURLUTU

PATCHEVY

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 13:36 (2014)    Sujet du message: commémoration des 60 ans d'histoire de la base de CHATEAUROUX Répondre en citant

Bonjour
Sur " l'enterrement" des voitures, beaucoup de fantasmes mais rien de concret.

Tout le matériel militaire a été rapatrié ( sur d'autres bases US en Europe). Quand aux autos civiles ( propriété de soldats et surtout officiers), elles ont été soit vendues , soit elles aussi rapatriées.

LA MP utilisait quelques FORD et CHEVROLET mais aussi pas mal de RENAULT FREGATE.

Pour les batiments, b eaucoup ont été détruits par les Américains. Mais il reste encore des traces à ST CYR EN BOURG( 49) avec les maisons du quartier des officiers , à VARRAINS( 49) et à ST BENOIT LA FORET ( 37) avec la cité ROCHAMBEAU et CHINON ( hopital).

Quand De GAULLE a foutu les Américains dehors, tu penses bien qu'ils n'étaient pas contents nos amis US ( surtout en haut lieu)....

Américalement
PATCHEVY

PATCHEVY

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 14:10 (2014)    Sujet du message: commémoration des 60 ans d'histoire de la base de CHATEAUROUX Répondre en citant

Quelques photos d'époque.

Le SIGNAL DEPOT à VARRAINS ( près de SAUMUR 49).

Quelque part entre SAUMUR et CHINON. 57 CHEVROLET DE LA MP.

L'entrée de l' hôpital de CHINON

PATCHEVY

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:10 (2016)    Sujet du message: commémoration des 60 ans d'histoire de la base de CHATEAUROUX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LA FRANCE ET LES ETATS UNIS D AMERIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation